24/01/2012 16:04

Xavier Bertrand est attaché à la version "papier" des quotidiens

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confié, lors de la présentation de ses voeux à la presse, son attachement à la version "papier" des quotidiens, même s'il les lit sur support électronique, évoquant la situation de France Soir et de la Tribune.

"Je voudrais vous faire une confidence, je lis la presse écrite, je lis les quotidiens maintenant quasiment tous les soirs sur mon iPad, mais sur mon iPad, j'aime lire la version papier quotidienne", a déclaré M. Bertrand.
"La version quotidienne papier de France-Soir me manque et je rêverais de continuer à voir, quels que soient ses titres, quels que soient ses articles, une version quotidienne papier de La Tribune (...)", a poursuivi le ministre.
"Je ne suis pas le seul ministre concerné par ces sujets (...), mais ça m'intéresse au-delà même de la question de l'avenir des salariés", a-t-il ajouté.
Le Tribunal de commerce de Paris a examiné lundi les deux offres de reprise de La Tribune, celle de France Economie Régions (FER), associé à Hi-Media, qui  propose une version du quotidien sur internet et un support papier hebdomadaire, et celle de la Financière patrimoniale d'Investissements (LFPI), qui ne prévoit que le maintien d'un site internet. Une décision sera rendue le 30 janvier.
L'édition papier de France Soir a disparu en décembre.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
24/janvier/2012 - 23h11

Pas idiot ce qu'il a dit chez Z&N, Alain Bauer, l'ancien grand maître du Grand Orient et spécialiste de la criminalité : si les agressions se sont développées sur la voie publique c'est bien du fait des téléphones portables.
Avec les Ipad, ça ne devrait pas s'arranger.

Avant on cassait rarement la figure à un individu pour lui piquer son France-Soir dans une cabine téléphonique.

Portrait de Bichon33
24/janvier/2012 - 17h57

:)
ah vous n'êtes donc pas dans le" bas de laine .."

mais dans le haut ..du panier
;)