24/01/2012 16:42

Bouygues Telecom va lancer une nouvelle gamme de box Internet

Bouygues Telecom va lancer une nouvelle gamme de box internet au printemps prochain, Bbox Sensations, issue de 18 mois de travail et de nombreux partenariats, mais dont les tarifs ne sont pas encore connus, a indiqué l'opérateur mardi lors d'une conférence de presse.

"Nous avons voulu créer une nouvelle génération de box qui nous permette d'intégrer l'ensemble des innovations technologiques auxquelles nous avions pensé, associées à une réelle simplicité d'usage. Quand on a regardé ce qui existait sur le marché, nous n'avons pas trouvé, alors nous avons décidé de créer la box de A à Z", a déclaré le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat.
Le projet lancé en octobre 2010 repose sur de nombreux partenariats et le travail de 150 employés de Bouygues Telecom "qui ont complètement redéveloppé le logiciel et le hardware de cette box", à la technopole de Meudon (région parisienne), souligne-t-il.
La Bbox Sensations est ainsi équipée d'un disque dur dune capacité de 320 Gigaoctets, d'un processeur Intel Atom et d'une nouvelle technologie Wi-Fi conçue par Celeno, un partenaire stratégique de "Bouygues Telecom Initiatives", lincubateur de start-up de Bouygues Telecom.
En ce qui concerne les jeux, Bouygues Telecom sest associé à Playcast, une plateforme de jeu vidéo en streaming, proposant une sélection des derniers jeux PC et consoles disponible directement et instantanément via le portail 
Bbox games.
Alors que la précédente Bbox était fabriquée par Technicolor et Sagemcom, Bouygues Telecom sest cette fois appuyé sur le savoir-faire du Coréen Samsung.
Avec cette box "clé en main", lancée à l'automne 2010, "nous avons séduit 1,2 million de clients", a indiqué M. Roussat, ajoutant qu'il ne communiquerait pas d'objectifs chiffrés pour la nouvelle Bbox.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alakazaam
24/janvier/2012 - 20h14

Mouai!!! Ils courent toujours après free qui a toujours une longueur d'avance!!

Portrait de Stephane D3
24/janvier/2012 - 20h04

Il y a beaucoup beaucoup de choses non dites dans leur présentation pourrave twitée avec photos 640*480 floues, notamment tout ce qui à trait aux prix ! (et dire que M. Bouygues se targue de ne pas faire de low-cost, bonjour la présentation ultra-cheap...)

A combien sera t'elle proposée ? Y aura t'il surcoût par rapport aux offres bouygues actelles ?
Faudra t'il payer du supplément pour pouvoir utiliser la totalitée du disque dur, comme le fait SFR ?

Question technique : j'enregistre un programme de France2 ou Arté : est-ce que je peux transférer l'enregistrement sur mon PC comme le permet la Freebox ? Je sais pas vous mais pour moi pouvoir récupérer certains de mes enregistrements c'est important, pour les encoder Divx voire les enregistrer en DVD. Or sauf erreur jusqu'à présent il n'y a que la freebox qui le permet.
Qu'en est-il de cette nouvelle box bouygues sur ce point ?

Portrait de Ada Wong
24/janvier/2012 - 19h03

Je suis chez Orange, et j'ai la fibre optique. Ils sont très cher, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'assistance quand j'avais des problèmes, ils poussent même jusqu'à rappeler les gens sur leur portable, et font la prise en main à distance.

Portrait de Ada Wong
24/janvier/2012 - 18h43
zapping a écrit :
Je rajouterais même vive la FreeBox Révolution, je l'ai depuis 1 semaine, elles est remarquable.

Vous n'avez pas eu de problèmes pour la recevoir ? Je vous pose cette question, car lisant régulièrement Micro Hebdo, j'ai lu que Free avait souvent des procès, soit parce qu'ils débitait des clients qui avaient acheté la nouvelle Box depuis 6 mois et ne l'avaient toujours pas reçue, il y a eu de nombreux autres problèmes et ce depuis quelques années. J'ai lu aussi que Free avait été attaqué plusieurs fois en justice pour différentes raisons par "Que choisir".
.

Portrait de Volques
24/janvier/2012 - 18h29

Free a quand même du bon !

Portrait de yoyo312
24/janvier/2012 - 18h14
orion4 a écrit :
Un grand retour en arrière serait bienvenue, c'est à dire vendre la connexion internet nue, sans box. A un prix normal et pas aux prix dissuasifs actuels qui poussent a prendre les box

je me suis trompé de citation au dessus.

Comme je le disais: ce que tu demandes existe déjà et s’appelle ovh.

Portrait de yoyo312
24/janvier/2012 - 18h02
coolnot a écrit :
encore un systeme fermé ou il faudra pleurer un peu a l'image de la neufbox , pour avoir des mises a jour de firmwares. pour moi ya pas photos et on peut me traiter de fanboy free , mais la freebox revolution a vraiment revolutionné le marché de la box .

free a beau promouvoir la vente séparée sur le marché du mobile, mais sur le marché de l'adsl, celui qui propose de l'adsl nu s'appelle OVH

http://www.ovh.fr/

Les plus vus