24/01/2012 10:41

"Underworld: Nouvelle ère" grimpe au sommet du box-office nord-américain

"Underworld: Nouvelle ère", un film de science-fiction avec Kate Beckinsale, s'est hissé à la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
"Underworld: Nouvelle ère" est le quatrième opus de la saga et le premier tourné en 3D. Kate Beckinsale y reprend le rôle de la guerrière vampire Sélène qui se retrouve dans un monde où les hommes luttent sans merci contre deux espèces immortelles, les vampires et les Lycans. Pour sa première semaine sur les écrans nord-américains, le film a empoché 25,3 millions de dollars.
"Red Tails", une fresque sur le premier escadron noir américain durant la Seconde Guerre mondiale, s'offre la deuxième place avec 18,8 millions de dollars pour sa première semaine.
Le suit "Contrebande", où un ancien escroc incarné par Mark Wahlberg accepte une dernière fois de plonger dans le monde de la criminalité internationale pour sauver sa famille. Le film chute de la première à la troisième place et remporte 12 millions.
Pour sa cinquième semaine sur les écrans, "Extrêmement fort et incroyablement près", un conte sur l'après 11-Septembre avec Tom Hanks et Sandra Bullock, se classe quatrième avec 10 millions de dollars de recettes.
"La belle et la bête 3D" de Walt Disney dégringole à la cinquième place avec 8,8 millions de dollars tandis que le thriller "Haywire" de Steven Soderbergh arrive sixième pour sa première semaine avec 8,4 millions.
"Joyful Noise", le conte de fées musical où deux membres d'un jury ont des opinions divergentes lors d'un concours de chant, empoche 5,9 millions de dollars et se classe septième.
Arrive ensuite Tom Cruise et "Mission: Impossible - Protocole fantôme" qui, en 6e semaine, chute de la troisième à la huitième place et s'adjuge 5,6 millions.
En neuvième position, "Sherlock Holmes 2: jeux d'ombres", nouvel épisode des aventures du célèbre détective et du Dr Watson, rapporte 4,5 millions de dollars.
Enfin, "La Dame de fer", qui retrace le parcours de Margaret Thatcher, unique femme Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990, finit dixième avec 3,7 millions de dollars de recettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nascal
24/janvier/2012 - 16h42

je savais pas qu'un 4eme volet etait sortis le 1 etait bon les deux autres beaucoup moin mais j'irais le voir tous de meme

Portrait de Marc17
24/janvier/2012 - 13h02

Kate Beckinsale...
Aaaaaaaahhhhhhhhh.......

Portrait de phantm72
24/janvier/2012 - 11h41

âh merde je savais pas qu'il y allait avoir un nouvel underworld.

Les plus vus