14/04/2009 12:15

Xavier Deluc + Pas de Koh Lanta cet été sur TF1


5

Ce soir, à 18h45, retrouvez Jean Marc Morandini en direct sur Direct 8 pour décrypter en direct toute l'info média avec ceux qui sont au centre de l'actualité dans Morandini!

Au sommaire:

- Xavier Deluc: héros de section de recherche Le nouveau format de 52' semble le bienvenu et après le succès de R.I.S, TF1 lance "Section de recherches" une nouvelle série retraçant le quotidien d'une unité de gendarmerie, chargée tout spécialement de résoudre des affaires criminelles. Au sein de cette équipe, les relations humaines sont importantes. Reportage exclusif dans les coulisses du tournage de la série es personnages d'autant plus attachants.

- Koh Lanta remplace la Star academy: C'est l'information média choc de la semaine, TF1 ne diffusera pas Koh Lanta cet été mais veut garder le programme pour la rentrée de septembre et pour le diffuser à la place de star academy. Retour sur cette nouvelle stratégie de TF1. Va-t-on vers un été de rediffusion ?

Egalement, les audiences , le zapping, l'image du jour, l'actualité des média avec Dorothée Kristy , vos e mail à l'émission, l'image du net avec Pierre Bourdin Sauviac ....

Morandini! du lundi au vendredi

Ce soir en direct à 18h45

Rediffusion après minuit et à 9h demain

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de quiqui
Vote: 
0

Oh nooooonnnn , moi attendais ça avec impatience ! c'est pas glop..;( ;(


Portrait de jf_59400
Vote: 
0

cet été ce qui serait magnifique sa serait 20h45 22h15 ==> queers as folk
22h15 23h45 ==> secret story


Portrait de ladyl111
Vote: 
0

Les séries américaines ont réussi le pari de l'universalité, à l'instar du cinéma américain et ça dure depuis le début du cinéma muet, lequel, sans l'invention du play back en serait resté là.
Tout l'intérêt de la fiction américaine réside non dans la copie de la réalité et mais dans la CRÉDIBILITÉ. De la Guerre des Étoiles au flic Malone, il ne s'agit pas de coller à la réalité mais d'être crédible sur les grands thèmes humains, l'amour la mort, la culpa, Iphigénie, Andromède, Oeudipe et Jocaste, Cassandre etc... Qui sont les fondements de la civilisation occidentale. L'affaire s'est déjà produite puisque c'est bien dans la mythologie, dans le mythe que l'anglo-klaxon SHAKESPEARE était allé péché les sujets et les personnages de son théâtre, aussi universel que la Guerre des Etoiles !
Il es certain que copier n'est pas créer, il paraît donc très difficile de produire des oeuvres lorsqu'il ne s'agit que de copier les Américains ou la réalité.
Cocasse, cette manie chez les journalistes de fictionnaliser l'info, et celle chez les auteurs de fiction, de nous donner de pseudo-reportages collés au plus près de la réalité. C'est ce qui s'appelle un déplacement des compétences. Le risque, c'est forcément la médiocrité pour les uns et les autres.
En revanche, X Delluc a raison, c'est dans le film d'auteur que nous savons nous distinguer, c'est le fondement du cinéma Français, et si nous voulions bien l'assumer, les films Français seraient d'autant plus réussis.
Film d'auteur ne veut pas forcément dire, propos abscons sur la mort, pour résumer ce que l'on en dit. J'en veux pour preuve le cinéma de Truffaut qui traitait la plupart du temps de la classe moyenne. Truffaut, c'est un cinéma qui a touché à l'universel, parce qu'il est typiquement Français, précisément.
La qualité est une de nos valeur, la beauté également. Il n'y a aucune raison de tourner le dos à ces éléments de notre identité.
Enfin, les Américains sont fiers de l'être, il y a en France une haine de soi tout à fait propice à la création artistique. Et la preuve, tout oeuvre qui en tient compte est dit grand film, grand livres, grande toile, grande musique et j'en passe.

Si les artistes Français se refusent à assumer les fondements de notre culture, alors que dire des spectateurs, les pauvres ! Ils iront à l'Iphigénie américaine, au Pygmalion américain (My Fair Lady et toutes ses adaptations renouvelées dont Pretty Woman avec Richard Gere dans le rôle de Rex Harrison et Julia Roberts dans celui de l'inénarrable Audrey Hepburn)
Qu'on le veuille ou non, la fiction US tire ses sources du berceau européen, la Grèce et c'est bien normal puisque ce sont des européens qui font fondés l'Amérique.
À méditer peut-être. Ou pas du tout.

à toute la vie,
Laura Conti

:!:


Portrait de dynamoli67
Vote: 
4

le pire c la pub pour la série profilage lol encore du copier coller sur les américains en l ocurence esprits criminels


Portrait de hegezip
Vote: 
0

A TF1 on se fout du public... et l'été on va se taper des redifs !!! Plus de star ac ok, mais koh lanta a la rentrée ... c pas super bon... plan marketing étrange... Koh lanta est la vache a lait de la chaîne...

:evil:


Portrait de CPADROLEVIDEO
Vote: 
1

la starac c'est peu a peu usée , les memes tetes depuis des lustres,je ne regardais plus depuis 2 ans.


Portrait de vivi76
Vote: 
0

koh lanta cet ete pas la starac mon dieu


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (27 commentaires)

2
Kaelya75 - (26 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Milie01 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
pistouille - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Lilounette92 - (18 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Patrick83 - (12 commentaires)

13
DarkAngel - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page