23/01/2012 15:21

La Tribune: Une proposition de rachat de 1 million d'euros a été faite !

France Economie Régions (FER), associé à Hi-Media, propose de reprendre le quotidien La Tribune pour 150.000 euros, alors que la Financière patrimoniale d'Investissements (LFPI) prévoit de débourser 1 million, a annoncé lundi un représentant du CE.
"FER donne 150.000 euros pour racheter la Tribune et LFPI 1 million", a dit Jean-Christophe Chanut, délégué syndical du CE de la Tribune.
Le Tribunal de commerce de Paris examine depuis le début de l'après-midi les deux offres de reprise. Une décision est attendue le 30 janvier.

Les salariés de la Tribune ont voté vendredi à plus de 73,1% en faveur de l'offre de reprise de France Economie Régions (FER), associé à Hi-Media, qui proposent une version du quotidien sur internet et un hebdomadaire paraissant tous les vendredis. Ils conservent 50 salariés, dont 31 journalistes, sur 165.
L'entrepreneur Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe Econocom, s'est incliné samedi, affirmant qu'il n'envisageait pas "d'animer une équipe qui n'adhérerait pas à son projet".
L'offre de M. Bouchard a obtenu le soutien de 17,2% des salariés. 9 % des salariés ont opté pour le projet de LFPI, qui prévoit de mettre fin à la version papier de la Tribune et de se concentrer sur internet. Elle conserve 40 salariés, dont 20 journalistes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus