23/01/2012 16:06

Naufrage Concordia: Un tee-shirt "Remontez à bord, bordel!" a été créé

Le tee-shirt "Vada a bordo, cazzo!" ("Remontez à bord, bordel!"), qui reprend l'injonction lancée en plein naufrage par un responsable de la capitainerie de Livourne au capitaine du Costa Concordia, se vend comme des petits pains en Italie, et ailleurs. 

  

Stefano Ramponi, dirigeant de l'agence Lipsiasoft qui produit et vend le tee-shirt sur internet au prix de 12,90 euros, explique qu'il reçoit des commandes du monde entier.

  

"Nous avons des demandes de partout, du Brésil, de Hong Kong, mais aussi d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne. Tout le monde le veut", dit-il.

  

Après le naufrage du Costa Concordia sur la côte de l'île du Giglio, en Toscane, les Italiens ont fait de Gregorio de Falco, de la capitainerie de Livourne, leur "eroe" (héros).

  

Selon une transcription de leur conversation, De Falco a invectivé le capitaine du navire, Francesco Schettino, accusé d'avoir abandonné à leur sort les passagers du paquebot.

  

Aussi, pour Ramponi et bon nombre d'Italiens, la phrase lancée par De Falco à Schettino peut-elle devenir le cri de ralliement des Italiens qui refusent de fuir leurs responsabilités en ces temps difficiles.

  

L'enregistrement de la conversation entre Schettino et De Falco, diffusé sur le site du Corriere della Sera, a été écouté par des millions de personnes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramelus
24/janvier/2012 - 09h27

""Ada Wong a écrit :
Ce serait une très bonne idée, si une partie de l'argent de la vente était reversé aux rescapés qui ont perdu des proches, ainsi qu'aux pompiers et a toutes les associations qui s'impliquent dans les recherches.""

tout a fait , sinon c'est honteux, macabre, des corps sont encore prisonnier ce ce bateau , le gain au détriment du respect ..

Portrait de Maiying
23/janvier/2012 - 20h59

Faire de l'argent avec ça, c'est quand même limite!

Portrait de Ada Wong
23/janvier/2012 - 18h51

Ce serait une très bonne idée, si une partie de l'argent de la vente était reversé aux rescapés qui ont perdu des proches, ainsi qu'aux pompiers et a toutes les associations qui s'impliquent dans les recherches.

Portrait de Miss83
23/janvier/2012 - 17h05

Exactement, je trouve très malsain ce produit

Portrait de Bob91350
23/janvier/2012 - 17h03

Encore un moyen de prendre de l'argent avec le malheur des gens

Portrait de pasvuealatele
23/janvier/2012 - 16h42

le tee shirt " les croisieres c'est coule" est plus drole sur le site infoshirt

Les plus vus