22/01/2012 10:37

Bixente Lizarazu reprend ses études !

Dans une interview accordée au site Enpleinelucarne.net, Bixente Lizarazu confie avoir repris ses études.

Le sportif explique: ''J'ai essayé de faire ça discrètement, ça a plutôt bien marché puisqu'on n'en parle que maintenant (rires). Je me suis inscrit en septembre en Master 1 de CoRePuS, Communication, Relation Publiques, Sport, pour obtenir un diplôme qui, en fin d'année, équivaudra finalement à un Master 2, donc Bac +5, grâce à des équivalences et surtout grâce à l'expérience acquise à travers mes diverses activités professionnelles''.

Et d'ajouter qu'il pense être ''un perpétuel étudiant car même dans mon travail de journaliste, j'apprends tout le temps. Et je suis curieux de tout. Ensuite, comme j'aime aller au bout des choses dans tout ce que je fais, j'avais envie de compléter mon cursus universitaire qui m'avait permis, quand j'étais jeune, d'obtenir une Licence Staps à l'Uraps de Bordeaux. Une rencontre, une opportunité, m'a permis de découvrir ce cursus de l'université de Reims." .

Bixente Lizarazu explique ensuite ses motivations: ''Je repars à la base. Ces études vont me permettre de théoriser la pratique que j'exerce depuis des années. C'est important car cette théorie, une fois acquise, je pourrai la reproduire ailleurs, dans mon boulot ou dans d'autres domaines d'activités peut-être''.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de notallow
23/janvier/2012 - 22h00

En toutes circonstances, c'est admirable de faire cette démarche

Portrait de kristin54
23/janvier/2012 - 11h49

On attend les notes................ avec impatience!!!!!!!!!! et on lui souhaite bonne chance comme à tous les master 2.

Portrait de Merlette80
22/janvier/2012 - 19h47

A quel niveau "Mat(ernelle) Sup" ? LOL !

Portrait de scarlettO
22/janvier/2012 - 16h48
JoshKBartlett a écrit :
Tous les sportifs inscrits sur les listes de haut niveau d une federation francaise (cad membre d une equipe de France) ont des possibilites de "transformer" cette appartenance a l elite du sport francais en acquis par le jeu des equivalences. C est une facon de valoriser une experience hors etudes mais qui a une valeur reelle. Par exemple, le fait d avoir vecu une carriere professionnelle comme Liza avec la reussite que l on sait vaut bien, en termes d acquis et d experience, 3 ans assis sur un banc a la fac. C est une tres bonne evolution dans le systeme educatif francais, ou, il y a 30 ans, les sportifs etaient les neuneus dont la seule perspective de reconversion etait prof de gym ou vendeur dans un magasin de sport.

Lizarazu a obtenu sa licence lorsqu'il était jeune . Il a mené de front ses études et son début de carrière pro. Son expérience ne lui fait gagner qu'un an puisqu'il est passé directement en Master 2

Portrait de Mynerve
22/janvier/2012 - 11h37

Aucun miracle là-dedans.
Je rentre moi-même en M2 en septembre alors que je n'ai qu'un bac +3 parce que mon dossier est passé devant une commission qui a jugé qu'avec l'expérience professionnelle et les diplômes déjà acquis, aucun intérêt de faire une 4ème année.
Je tenais à le préciser avant que la majorité pense qu'il a certainement graissé la patte de quelqu'un pour pouvoir rentrer en 5ème année ...

Portrait de Catrach
22/janvier/2012 - 11h36

C'est courageux de sa part : en principe quand on reprend des études si tard c'est pour des raisons de reconversion professionnelle, souvent parce qu'on ne trouve pas de boulot (ou qu'on veut en changer). Entre son fric et sa notoriété il n'a vraiment pas besoin de ça, c'est d'autant plus méritoire de replonger là-dedans ! :)

Portrait de LoladeL
22/janvier/2012 - 10h56

il a raison ... il faut reprendre ses études à tout age ...

Portrait de Luquas
22/janvier/2012 - 10h50
Aero a écrit :
Et Ribéry, quand est-ce qu'il retourne en primaire ? :D

Il préfère ouvrir un bar avec entraineuses §

Portrait de nat
22/janvier/2012 - 10h48

Félicitations et bonne chance pour vos études.

Les plus vus