22/01/2012 13:25

Des billets pour le Concordia vendus sur le Net 2 jours après le naufrage!

Des billets pour une croisière prévue en avril sur le Costa Concordia pouvaient encore être achetés sur le site internet de la compagnie dimanche, deux jours après le naufrage, a raconté samedi Simon Calder, spécialiste des transports pour le quotidien The Independent, sur la BBC.Le journaliste s'est rendu, le dimanche suivant l'accident fatal dans la nuit de vendredi à samedi dernier, sur le site de la compagnie, à la recherche d'informations aux passagers qui auraient acheté une croisière sur le bateau naufragé.

Le journaliste n'a trouvé aucune information concernant un éventuel remboursement ou échange, mais a été stupéfait de voir une promotion vantant un voyage sur le Costa Concordia ... en avril.

"Je me suis dit, essayons de vérifier, parce que clairement ils ne peuvent pas continuer de vendre des billets" alors que le bateau était naufragé, a-t-il raconté sur la chaîne d'information en continu de la BBC.

"Ils me l'ont bien vendu et ils ont touché l'argent, et le lundi ils m'ont envoyé une confirmation avec une carte du parcours et même le numéro de ma cabine sur le bateau", a-t-il ajouté.

"C'est incroyable qu'une compagnie puisse faire cela, compte tenu du fait que le bateau était totalement sinistré", a-t-il constaté.

Samedi soir, un porte-parole de la compagnie Costa Crociere, propriétaire du Costa Concordia, a déclaré que "les opérations techniques pour bloquer les réservations du Costa Concordia ont commencé le samedi 14 janvier et ont duré jusqu'au lundi 16 à 16H00". "Cela peut expliquer que certaines réservations aient pu encore avoir lieu au cours du week-end", a-t-il ajouté.

Le Concordia s'est échoué dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à 30 mètres de la côte, après avoir heurté un rocher devant le Giglio, avec 4.229 personnes à son bord dont 3.200 touristes de 60 nationalités et un millier de membres d'équipage de 40 pays différents.

Le bilan du naufrage est pour le moment de 11 morts et 21 disparus.

La compagnie Costa Cruises n'a pu être jointe samedi. La société, basée à Gênes (Costa Crociere) est une filiale du groupe américain Carnival. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fanchb29
22/janvier/2012 - 16h27

Meme avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de bloqué totalement les réservations pour un bateau d'un seul clic !!!

Imaginez qu'il faut bloqué manuellement des milliers de cabines tout en sauvegardant les résas déjà faites et surtout en se concentrant avant tout sur la gestion de la catastrophe...

Faut arrêté un peu de vouloir à tout prix créé des polémiques pour rien au lieu de se concentré sur ce qui est vraiment important : la tragédie qui a eu lieu...

Portrait de madiran
22/janvier/2012 - 12h35

Costa Croisière est-il toujours AAA ?

Portrait de ZAZIE91
22/janvier/2012 - 10h10

Parfait pour visiter les fonds sous-marins

Portrait de TotalementTom
22/janvier/2012 - 10h01

Juste petite rectification, c'est 12 morts et 20 disparus ^^

Les plus vus