22/01/2012 08:36

Megaupload: Le groupe de pirates Anonymous s'en prend maintenant au Brésil !

Le groupe de pirates informatiques Anonymous s'en est pris samedi à l'aube à des sites internet du gouvernement du District Fédéral (DF, Brasilia) et à celui d'une chanteuse brésilienne, pour protester contre la fermeture de Megaupload.com.Anonymous a posté des messages sur Twitter, relatant des attaques menées contre une centaine de sites brésiliens 'df.gov.br', appartenant au gouvernement de la capitale fédérale, de 02H47 locales (04H47 GMT) à O4H20 (06H20 GMT).

Le service de presse du District Fédéral a cependant démenti samedi après-midi que les hackers aient réussi à atteindre leur objectif.

Selon le site G1 de Globo, le service de presse du gouvernement de la capitale a confirmé les tentatives de mise hors service de ses sites, à l'aube (vers O1H40 locales), mais l'équipe de surveillance qui fonctionne 24h sur 24h a contré la tentative et empêché l'invasion des pages internet.

La cyber-attaque a touché en revanche le site de la chanteuse brésilienne Paula Fernandes, très populaire: sur la page d'accueil de la chanteuse est apparu un message en anglais disant: "Si Megaupload est hors service, toi aussi tu l'es!", signé "GhostOffThreads", sous l'image d'un Joker en noir et blanc.

Anonymous --un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et représentés par un masque blanc et noir au sourire sarcastique--, avait déjà mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain, après la fermeture du site Megaupload.com jeudi.

Vendredi, Anonymous s'en était pris brièvement également au site internet de la présidence française, après que le président français Nicolas Sarkozy eût salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

Megaupload a plus de 150 millions d'usagers et 50 millions de visiteurs par jour, soit 4% de tout le trafic internet mondial. Selon le FBI, ce site "organise la distribution en masse" de contenu protégé par des droits d'auteur. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de haha501
22/janvier/2012 - 21h31

Alors bonjour, moi j'ai pas trop compris le fonctionnement de Twitter mais je m'y suis inscrit "@khatach" alors si des "followers" pourrait m'aider ça serait super merci à tous !!

Portrait de Loiu92
22/janvier/2012 - 10h55

Aujourd'hui la cible est warnerbros.com

Les plus vus