10/04/2009 12:20

Temps de parole de Sarkozy: Pour Guaino "c'est compliqué"


5

Le conseiller spécial de l'Elysée Henri Guaino, a estimé vendredi qu'il sera "compliqué" de fixer de nouvelles règles après l'arrêt du Conseil d'Etat annulant la décision du CSA de ne pas prendre en compte le temps de parole présidentiel dans les médias.

"Je ne suis pas convaincu qu'on va arriver à les fixer avant les prochaines européennes", comme le réclame le Parti socialiste, a déclaré M. Guaino sur RMC et BFM-TV.

"Evidemment, ça va être compliqué, parce que quand le président de la République rend hommage aux derniers Poilus de la guerre de 14, il est assez compliqué de le comptabiliser dans les prises de parole partisanes", a fait valoir le conseiller de Nicolas Sarkozy.

"C'est compliqué de faire le tri" car "le discours du président est forcément un discours politique par nature", a insisté M. Guaino.

Prenant l'exemple de la venue du président américain Barack Obama en Normandie le 6 juin pour l'anniversaire du Débarquement des Alliés, il a demandé : "Est-ce que ce qu'il (M. Sarkozy) va dire à M. Obama, ce qu'il va dire à propos des soldats américains morts sur les plages de Normandie doit être comptabilisé strictement, précisément dans les temps de parole, je crois que ça c'est déraisonnable".

Il a revanche jugé "tout à fait normal que le temps de parole des collaborateurs du président soit comptabilisé, sauf quand le secrétaire général (de l'Elysée) annonce sur le perron de l'Elysée la composition du gouvernement ou rend compte d'un problème technique".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tttttttttttttt
Vote: 
0

Je pense que le temps de parole est une bonne chose car cela évite de dire trop d'incohérence surtout venant d'un président qui normalement est comme vous et moi . a ne surement pas mettre sur un pied d'estale !!! Neuilly-sur-Seine je connais bien, et M. Sarcozy c'est pris pour le boss !!!


Portrait de agecanonix
Vote: 
0


Commentaire stupide!!!!!!Le CSA s'occupe uniquement de l'audiovisuel.Le meeting à saint-quentin n'a pas ete diffuse à la tele!!!!!!!!!
Au fait les voeux du 31 decembre seront decomptes sur quel compte??


Portrait de lucide38
Vote: 
0

Il n'y a que ceux, comme M. Guaino, qui ont peur des résultats du décompte présidentiel pour poser des problèmes là où il n'y en a pas. Quand on voit que le Président intervient our décider du moment où les Marines vont essayer de libérer des otages sur un navire au large de la Somalie et qu'il joue donc le rôle de Ministre de la Défense, il n'y a plus beaucoup de doute sur la nécessité de décompter ses prises de position comme celle de n'importe quel membre du gouvernement.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Toi, tu ne regardes pas le JT de TF1 et tu n'écoutes pas non plus Europe1, on dirait :mrgreen:


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

La solution est pourtant extrêmement simple : QU'IL SE TAISE !!! :twisted:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Présenté ainsi, je serais presque d'accord avec toi !!


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Elle parle à la place de son parti parce que les médias sont là pour l'écouter et l'encourager dans cette voie, non ?


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Plus il parle, moins il devient crédible ; donc je ne suis pas choqué par la non prise en compte de son temps de parole : laisser-le faire des promesses (comme pour arcelor mittal !). Les gens commencent à comprendre qu'il y a loin des promesses aux actes. ;)


Portrait de evia49
Vote: 
0

ben voyons c'est compliquer et puis quoi encore quand on veux on peux


Portrait de vraioufaux
Vote: 
2.4

Madame ROYAL à elle seule va occuper le terrain et l'opposition va regretter cette proposition faite par MR HOLLANDE .Parce qu'est ce qu'elle parle A LA PLACE du parti


Portrait de adecaro
Vote: 
0

il ne me paraît pas si compliqué que cela de déduire effectivement les temps de parole se rapportant à sa "profession" et ceux durant lesquels il fait la pub de son parti ou la sienne. Ca devrait être à lui de ne pas mélanger les carottes et les navets, à moins de faire un bouillon, mais dans ce cas, il risque de le boire !!


Portrait de mantaloo
Vote: 
0

Il faut absolument que son temps de parole soit décompté sinon il ne reste plus rien à l'opposition


Portrait de vraioufaux
Vote: 
2.4

Ca va être compliqué et va encore donner lieu à contreverses et discussions , l'opposition pinaillera sur tout . Quelle perte de temps


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page