21/01/2012 14:05

Arrêt de Megaupload: Allostreaming décide de fermer en France

L'un des sites de streaming les plus populaires en France a décidé de fermer ses portes: "Allostreaming".

Une annonce faite "avec regret" aux milliers d'usagers.

Si cette fermeture suit de près celle de la plateforme Megaupload par le FBI jeudi , elle n'y est pas liée directement. Visé par une vaste procédure judiciaire intentée par l'industrie du cinéma, le site a tout simplement voulu anticiper une éventuelle condamnation.

"Cette fermeture est principalement due (...) à la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer les sites", expliquent les administrateurs du site sur la page d'accueil.

Car Allostreaming et plusieurs sites liés, comme Alloshowtv, hébergent des vidéos protégées par le droit d'auteur.

Une première audience devait se tenir en mars.

En septembre dernier, ces derniers avaient déjà fait disparaître les sites du groupe Allostreaming de leur référencement. Un "déréfencement" qui est aussi à l'origine de la décision de fermer le site, comme l'explique les administrateurs dans leur communiqué. 

"Nous sommes autant déçus que vous mais des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours", avancent les administrateurs.

Pour preuve, la naissance de nouveaux sites au nom presque similaire comme lallostreaming.com ou allo-show-tv.com. Ce dernier annonce même "un nouveau concept". Mise en ligne prévue ? "Dans un jour et demi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fatiha81
22/janvier/2012 - 23h16

dommage allostreamtv était un bon site pour regarder les série. si quelqu'un connait un autre site pour les série qui me le dise. merci d' avance

Portrait de Liitchii
21/janvier/2012 - 20h03

Gande consommatrice de ce site, car j'adore les séries en streaming, je suis tout simplement dégouté. Mes clopes, mon soda, mes séries !!
P***** !! Pourquoi Sarko me déteste ?!

Portrait de HIRSUTE
21/janvier/2012 - 17h55

Mince mais que vais-je devenir ?

Portrait de secretstoryactucom
21/janvier/2012 - 15h31

C'est dommage, mais comme le dit AlloStreaming, il y a plein d'autres sites qui propose un service similaire ! :)

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
21/janvier/2012 - 14h53

jaune devant, marron derrière XD

Portrait de ludoludo
21/janvier/2012 - 13h52

honteux !! on pouvez voir un peu de serie .pas de pitier pour les petity qui non pas les moyens daller au cie ou autre

Portrait de Lolore1604
21/janvier/2012 - 13h22
Alerte a écrit :
Entièrement d'accord. Les auteurs crèvent la gueule ouverte. La légende qui veut que ce soit en majorité des gens bourrés d'argent est archi fausse. La plupart rame comme des fous pour faire ce qu'ils aiment et en vivre.

Les acteurs eux même de séries ou même des chanteurs défendent l'utilisation de megalaupload et video. Ils se mobilisent pour le faire savoir donc eux ont le droit de regarder gratuitement ces films ou series et nous autres non ?? Ou est le vol si tous le monde fait la même chose ? Personne devrait se plaindre de perdre de l'argent dans linsdustrie du DVD ou autres quand ces personnes sont aussi utilisateurs de ses sites !

Portrait de Lolore1604
21/janvier/2012 - 13h14

États unis pays de la liberté, laisse moi rire il censure Internet mtn !

Portrait de vinceloki
21/janvier/2012 - 12h20

Si on tue le streaming on devras attendre aumoins une année pour pouvoir voir nos series mais surtout certain fan devrons arreté leur serie et le prix des dvd en serie vont couter chére au gens qui regarde beaucoup de serieq

Portrait de Maxs
21/janvier/2012 - 12h09
damv59 a écrit :
J'achète les DVD et/ou blu Ray simplement que ce soit pour les films ou séries neufs pour certain(e)s ou d'occasion pour d'autres


Comme si tout le monde avait les moyens de se payer des DVD et encore moins des Blu-ray. Au delà des ventes, si les programmateurs de chaines diffusaient les séries comme il faut : sans coupure de 3 mois, sans mélange d'épisodes et sans changement de case horaire inexpliqué, alors les téléchargements seraient moins prisés.

Portrait de damv59
21/janvier/2012 - 12h03
spidey78 a écrit :
pourquoi croyez vous que les gens téléchargent? vous regardez une série a la tv? eh bien bonne chance, moi qui suis fan de supernatural, smallville ou fringe par exemple, comment voulez vous que je regarde mes séries a la tv? la première passe a 1h du mat sur m6 avec 2 épisodes, pour la seconde ça passe n'importe comment sur w9 et pour la 3ème tf1 diffusait 3 épisodes de suite a partir de 23h15 le mercredi soir, voilà rien de plus normal quoi.... sans compter un nombre incalculable de séries qui ne passeront jamais sur nos chaines ou alors dans 5 ans (comme dexter) et encore a une heure très tardive. et pour certains films c'est pareil, les grandes chaines préférant diffuser plusieurs fois le même film plutôt qu'un film plus intimiste qui lui ne passera jamais ou alors a 2h du mat'.

J'achète les DVD et/ou blu Ray simplement que ce soit pour les films ou séries neufs pour certain(e)s ou d'occasion pour d'autres

Portrait de CTRL_C CTRL_V
CTRL_C CTRL_V (non vérifié)
21/janvier/2012 - 11h42

Dernière Minute?
C'est effectif depuis le 20/01/2012 aux alentours de 17h00, il faudrait voir à être plus réactifs ;)

Portrait de Maxs
21/janvier/2012 - 11h16

De toute façon, un site ferme, dix s'ouvrent, perso ça m'empêche pas de trouver les épisodes de séries US qui mettent plus d'un an ou deux pour être diffusé en France.

Portrait de corleone
21/janvier/2012 - 11h05

ils ont "décidé".....on les aurait pas un peu poussé a prendre cette décision!!!
eh, les gars, j'ai envie de dire : vpn

Portrait de LoladeL
21/janvier/2012 - 10h58

Oui mais alors si on suit cette logique ... You Tube et daylimotion, ainsi que tout les sites de diffusions de vidéos d'ilmages prit à la télé devront fermer .... Car personne n'a les droits pour les poser sur ses sites ...
Alors si c'est ça, fermons de suite internet qui n'a plus de raison d'être ..
Si c'est pour que celui ci devienne un centre de vente en ligne !

Portrait de damv59
21/janvier/2012 - 10h16

Bonne initiative de leur part. Espérons que d'autres suivront

Portrait de Siwalik
21/janvier/2012 - 09h53

A terme si cela continue, Youtube, Dailymotion et autres... fermeront aussi...

Portrait de zoe26
21/janvier/2012 - 09h49

Quelle tristesse hier quand j'ai vu cette annonce; Merci à eux d'avoir embelli quelques soirées Vivement qu'ils reviennent et honte aux 2 présidents qui n'ont rien fait de valable pendant leur mandat . Même l'Europe est contre ces mesures!!!!

Portrait de Alexhunter
21/janvier/2012 - 09h35

Depuis le début de l'affaire MegaUpload, nous n'entendons parler que de libertés bafouées par les utilisateurs/consommateurs essentiellement des données illégales. Dans quel pays sommes-nous libres de voler des produits?

Internet propose de nombreux mensonges dont celui de la gratuité de biens culturels. Mais les gens qui travaillent sur une oeuvre ont le droit d'être rémunéré. Et pour qu'il y ait d'autres oeuvres, il faut que le producteur s'y retrouve. Personne n'accepterait de travailler à perte.

Les plus vus