06/01/2007 07:44

La Poste va lancer une chaîne de télé !

La Poste française prévoit de créer, d'ici l'été, une chaîne de télévision qui sera diffusée dans 2.500 de ses 17.000 bureaux de poste, a-t-elle indiqué vendredi, confirmant une information du magazine Stratégies.

L'établissement public a lancé deux appels d'offres: l'un européen, en novembre dernier, qui porte sur la partie technique (écran, logiciels, maintenance); l'autre français, en décembre, pour le contenu de la future chaîne.

Une demi-douzaine de sociétés, spécialisées dans la communication et la programmation audiovisuelle, ont d'ores et déjà été sélectionnées dans le cadre du deuxième appel d'offres, a précisé La Poste.

Celle qui sera choisie devra "construire un programme d'informations pratiques (météo, bien-être, évasion...), de divertissement et de promotion des produits de La Poste", a indiqué une porte-parole du groupe.

Les premiers écrans, destinés aux bureaux de poste à fort trafic, seront mis en service "en mai ou juin", a-t-elle dit.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la modernisation de nos bureaux et l'amélioration de l'accueil de nos clients", a-t-elle déclaré.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deedolith
6/janvier/2007 - 22h58

gaspillage d'argent
encore de l'argent public foutu en l'air !
Ils feraient mieu de garder leur bureaux en milieu rural au lieu de de gaspiller l'argent du contribuable.

Portrait de Rabatjoietv
6/janvier/2007 - 18h41

Re a Yanbraz
Bah tu vois justemnet tu pouvais pas mieux faire comme critique "que seul le fric compte"...
Car j'ai dans ma famille quelqu'un de factrice, et y a pas besoin que la Poste soit privée pour qu'elle veuillez sucrer un tas de choses.

Si tu savais à quel point la pression est mise aux facteurs pour qu'ils vendent des produits financiers aux ptits vieux alors que c'est pas leur boulot ca aux facteurs... (et c'est du rapporté hein c'est pas inventé par moi)...
Sans compter les tournées de facteur supprimées PAR LA DIRECTION DE LA POSTE (oui la même qui va créer une chaine TV) car ca coute trop cher les tournées de facteur...

Sans compter les énormes économies que fait la poste sur la facon d'acheminer le courrier et les colis dans les bureaux de Poste (là je me tais ca pourrait dissuader à vie de plus poster UN seul colis via La Banque Postale...)... Tout pour ? Bah des économies d'argent !!!

Ahh va être belle la chaine TV de la Banque Postale !!!

Eh tu m'excuseras mais MOI je suis heureux de la privatisation de F.T car marre de payer un abonnement exorbitant pour rien du tout, marre d'avoir des fonctionnaires te répondre au téléphone comme à un chien.

Et puis maintenant quand on dit France Télécom c'est aussi Orange et Wanadoo... et quand tu vois que faut payer plus cher pour être chez eux non merci sans facon.

Parfois la privatisation ca fait du bien ca permet à du Public de se réveiller et d'arrêter de rester sur des acquis de papi/mami qui se foulent pas beaucoup...
Le privé c'est très bien quand ca amène du neuf en idée et en reste...

Portrait de Rabatjoietv
6/janvier/2007 - 15h05

Vive le privé !!
J'ai qu'une hate c'est LE PRIVe !!!!
Parce que pendant que les guichetiers parleront au guichet de leur RTT, dans le privé ca assurera nettement mieux.

J'en veux pour preuve KIALA, qui pour un prix modique livre dans des relais proche de soit, et font signer électroniquement.
A la Poste on doit payer bonbon pour un colis livré si petit soit-il et en plus sans forcément accusé réception... signé...

J'ai meme droit à des livraisons gratuites via KIALA si c'est pas cool cà !

Alors que la Poste utilise mon fric, me fasse pioreauter 15min pour UN affranchissement, et se permette uen chaine TV en plus... ben ce sera sans moi cà c'est sur !!
Et apparemment je suis pas le seul à être très mécontent de ce service public...

Portrait de rikouest
6/janvier/2007 - 10h29

Grêve TV
... j'ai trouvé le nom :-)))))))))

Portrait de Rabatjoietv
6/janvier/2007 - 00h44

Totalement abérant !!!!
La Poste ferait mieux d'investir en personnel et en nombre de guichets ouverts parce que poireauter 20min pour 2 courriers à peser et affranchir ca devient du délire !!!

AH PIS LA POSTE SVP... refaite votre site internet parce que consulter les tarifs et services, faut limite un plan déplié sur 15m² tellemetn c'est le bordel pour un site internet !!

Je comprend pourquoi au guichet on me force à acheter des enveloppes préaffranchies, faut que ca finance la chaine de la Poste...
Pareil quand je poste un CD dans une enveloppe à bulle et qu'on me dit tarif colis... car "le tarif lettre c'est que pour des documents NON RELIES" si si ! dans ma ville on dit cà au guichet

Portrait de Chrysalide
5/janvier/2007 - 23h15

Arrêtez !!
J'ai horreur de prendre partie quand il y a des conflits bien que le mot soit fort, mais j'ai également horreur de l'acharnement dont font preuve certains et des sottises que ces derniers débitent.
Non mais oh, à ce rythme-là, critiquons tous les métiers ! Et quand j'attends sans mentir, presque un quart d'heure à la boulangerie à midi tapantes, est-ce que j'engueule ou traite le boulanger d'incapable pour autant ?? Les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, il existe une solution très simple : Ne dites rien. Ce n'est pas plus mal et c'est même mieux d'ailleurs.

Concernant cette chaîne télé, je trouve l'idée assez étonnante (même si j'estime également qu'il y a des plus grandes priorités) et je n'en vois pas vraiment l'intérêt et l'utilité.. Mais ce n'est pas pour autant que je critique ceux qui bossent dedans. Il y a des incapables mais ça, ce n'est pas uniquement valable pour la Poste, c'est le cas pour toutes les entreprises ! Arrêtez de toujours faire des généralités, de mettre toutes les personnes dans un seul et même panier.

Aaaaah, cela fait du bien ! :)

Portrait de vincelepostier
5/janvier/2007 - 19h18

Bande de nazes
La Poste c 40 % de salariés et 60 % de fonctionnaires. Les derniers concours c'est en 2000 qu'ils ont eu lieu. Et c'est la seule banque qui accueille tout le monde sans distinction de revenus.

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 18h32

le marionnetiste
passe les concours et tu deviendras un glandeur cool non ........

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 18h24

hippocampe
j'ai l'habitude ..que veux tu personne n'est parfait

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 18h19

yanbraz
je connais super bien st brieuc des iffs pour des raisons qui me sont tres cheres .....

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 18h18

yan braz
je t'envoie un mp .important

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 18h15

yanbraz
moi aussi je suis fonctionnaire et j'entend des vertes et des pas mures tous les jours et en plus enseignant je t'explique pas .....

Portrait de JeanMichel
5/janvier/2007 - 17h37

la poste grandit n'importe comment.
"La Poste", la société ouverte aux publics est vraiment en retard par rapport aux besoins réels des gens. La poste n'a jamais évolué. Cela est un peu normal quand on recrute les gens par concours.

Je rejoins certains dans leurs posts, il faut minimum 20 minutes à chaque fois que je veux passer aux guichets. A la rigueur ça passe quand j'utilise le service postal mais en tant que client financier, ça me soule.

J'ai utilisé la poste réservé aux professionnels et bizarement cela aller beaucoup plus rapidement.

Beaucoup de sociétés publiques (ou sous contrôle de l'état) ont une chaine de télévision de ce style.

Portrait de arsene78310
5/janvier/2007 - 17h25

.
La tele à la poste!!! pff... n'importe quoi... Je suis allé à la poste juste hier: apres 35 minutes d'attente le guichet ferme devant ma gueule... La nana pretexte qu'elle doit fermer sont quichet à 15h45, je lui dit qu'il est 15h40 (c'est vrai), elle me repond qu'elle est arrivée 5 minutes plus tot, donc c'est normal qu'elle s'en aillle, je voulait l'etrangler...

@rsène.

Portrait de chat dégelé
5/janvier/2007 - 17h19

Franchement
mais quel intêrét cela peut il avoir ?
N'importe qui crée des chaines de télévision aujourd'hui.

Portrait de vincelepostier
5/janvier/2007 - 17h16

les guichetiers font 1 boulot pourri
Etant moi meme postier, je trouve vos commentaires tres faciles. Les guichetiers ont a faire a de ces cons a longueur de journée

Portrait de Mat7
5/janvier/2007 - 16h58

Exclu...Les films diffusés...
Les films diffusés sur cette cette chaîne seront prisonniers de temps, le temps qui rest et les sous doués (je vais me mettre des postiers à dos!!!!)

Portrait de vincelepostier
5/janvier/2007 - 16h55

et ooh on se calme
Vive la Poste, je vous trouve bien moqueurs le jour ou c'est une boite comme les autres vous allez tous chialler alors camembert

Portrait de carlito
5/janvier/2007 - 16h46

avant de faire de la télé
ils pourraient déjà apprendre a livrer le courrier correctement non?

Portrait de zzzed1
5/janvier/2007 - 16h45

chronopost
ils feraient mieux de retrouver mon chronopost qu'ils ont perdu il y a 15 jours, ce n'est plus chronopost mais traineaupost à Noël :(

Portrait de dim24
5/janvier/2007 - 16h39

Remarque
C'est peut être pas si bête, ils nous avertiront en direct des grèves!!!

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 16h38

geronimo
vaut mieux le garder à la poste dans une autre administration on en ferait quoi ????.

Portrait de sidoo
5/janvier/2007 - 16h37

mouais
Comment dépenser de l'argent en l'air.

C'est vrai que la semaine dernière j'ai dû aller chercher un recommendé et que j'ai attendu 45 minutes (alors que c'était la période creuse soit disant). Donc au moins ça nous occupera. Mais bon je pense quant même que c'est de l'argent perdu.

Qu'est-ce qu'ils veulent faire? Un truc comme dans le metro, avec la météo? Inutile.

Portrait de noiron
5/janvier/2007 - 16h33

TV
J'imagine qui veux gagner des millions à la poste, tout le monde participe, génial,

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 16h30

mangeur
je pleure à chaque fin d'episode .tu me vois comme ça à la poste .ils auront pitié et ils me donneront la caisse ...................

Portrait de noiron
5/janvier/2007 - 16h23

anncath
trop bon ton discour moi aussi j'attends la fin

Portrait de dim24
5/janvier/2007 - 16h22

Ben oui Fanny
J'suis d'accord, c'est pour ça qu'il n'y aura plus que des grandes postes avec beaucoup d'attente d'où l'utilité de la télé!!!

Portrait de noiron
5/janvier/2007 - 16h22

TV
les prochains ANPE,ASSEDIC,BANQUE,SECU, ben chat alors la TV à la poste tiens à voir, au moins on attend mais on s'embete pas pendant ce temps là, je sais pas je ne sais pas trop quoi penser

Portrait de fanny
5/janvier/2007 - 16h17

l'accueil des clients !!!
Parlons en ! La poste supprime petit à petit tous les bureaux de poste des villages avec comme seul argument "la rentabilité".

Portrait de anncath
5/janvier/2007 - 16h17

c'est vrai
s'il passe cold case moi je sors plus de la poste j'attends la fin ....

Les plus vus