20/01/2012 15:10

Lara Fabian annule deux concerts au Liban suite à des "menaces"

La chanteuse belge Lara Fabian a annulé deux concerts au Liban à la suite d'une campagne de militants locaux l'accusant d'être pro-israélienne.

Dans un message sur sa page officielle sur Facebook, la chanteuse a indiqué qu'elle avait annulé les concerts au Liban, dont un prévu le jour de la Saint-Valentin, en raison de "menaces".

"Je ne chanterai pas sous les menaces dont je suis victime... Je ne marche pas avec la haine... Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité", peut-on lire sur sa page.

"Ceux qui n'ont pas compris ça et qui ne souhaitent pas ma venue dans votre beau pays où j'ai déjà eu la chance de venir chanter n'ont pas à s'inquiéter...", indique-t-elle encore.

Le groupe Campagne pour boycotter les supporters d'Israël au Liban réclamait de longue date l'annulation des concerts de la chanteuse, prévus les 14 et 15 février au Casino du Liban.

"Nous avons fait des recherches et vérifié quelques faits", a indiqué vendredi Samah Idriss, directeur de cette campagne.

"Elle a déjà fait tant de choses prouvant qu'elle est impliquée dans le sionisme et qu'elle soutient Israël", a-t-il ajouté.

Lara Fabian, 42 ans, a chanté en hébreu et fait un duo avec un chanteur israélien en 2008 à Paris lors d'un concert marquant le 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

La chanteuse, qui s'est déjà produite au Liban, a également fait des concerts à Tel-Aviv.

En 2009, l'humoriste et comédien franco-marocain Gad Elmaleh avait dû annuler une tournée à la suite d'allégations selon lesquelles il aurait servi dans l'armée israélienne.

Le Liban et Israël demeurent techniquement en état de guerre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mounira Zouabi
24/janvier/2012 - 04h49

L'art peut servir la poltique, et m^eme aider à déciper les gros conflis, mais la politique ga^che la musique.

Portrait de MIKA85
21/janvier/2012 - 08h37

Ne pas mélanger la politique et le spectacle cela peut devenir dangereux...
De plus ce n'est que de la chanson ...!
Laissez les Artistes s'exprimer c'est la plus belle des preuves de liberté dans un pays !

Portrait de phlegrand
21/janvier/2012 - 00h43

Ben moi je l adore Lara. ...Et ses derniers concerts français de la tournée Tlfm était grandioses et originaux grâce aux duos virtuels....j ai même fait deux dates....en tout cas vu le nombre de lectures et de commentaires, elle ne laisse pas les lecteurs du bloc de JmM indifferents...lol

Portrait de Nico09
20/janvier/2012 - 18h13

Qu'est ce que c'est ces commentaire ? Lara est Italo-Belgo-Canadienne. Il s'avère qu'elle aime le pays qu'est Israel et alors ? Il ne faut pas faire l'amalgame entre aimer un pays, et entre aimer les dirigeants ou ce qui s'y passe. Il y eut demandes de concerts en Israel, elle fait son métier point barre. Là c'est juste des personnes qui veulent juste du conflit qui ont proféré des menaces à son encontre...

Portrait de audreydu61
20/janvier/2012 - 17h30

Pour info lara fabian a chante en france dimanche dernier a paris

Portrait de duels
20/janvier/2012 - 16h49

elle n'a qu'a chanter en france .

Portrait de adbinet
20/janvier/2012 - 16h06


Exactement! Allons y doucement quand meme, je voudrais pas heurter la sensibilite de Sylll... c'est qu'il l'aime sa Lara!

Portrait de Maiying
20/janvier/2012 - 16h02

Ah bon? qu'est-ce qui s'est passé avec Mauranne et Fiori?

Portrait de adbinet
20/janvier/2012 - 16h00

Sylll est pas content... il est colere... mais qu'est ce qu'il nous fait rire avec ses repliques...

Les plus vus