09/04/2009 09:46

EXCLUSIF: Une nouvelle émission pour Samuel Etienne sur Fr3

Par Emmanuel Maubert

Selon nos informations exclusives, France 3 vient de s’associer avec l’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel qui garde précieusement toutes les archives de la télé, pour lancer une nouvelle émission, qui revisitera quelques uns des  programmes les plus marquants de la télé française (des années 60 aux années 90)..

Ce nouveau rendez-vous s’intitulera « Téléscopie », et il sera diffusé une fois par semaine, le jeudi après « ce soir ou jamais ». C’est Samuel Etienne qui sera aux commandes de Téléscopie.. Il remettra dans le contexte le programme choisi et on en verra bien sûr de larges extraits..

Première émission, le 30 avril prochain, et c’est « Merci Bernard », de Jean-Michel Ribes qui sera à l’honneur.. Par la suite, il y aura « 5 colonnes à la Une », « Dim Dam Dom » et d’autres émissions cultes du petit écran..

En attendant, Samuel Etienne, vous le retrouvez également toutes les semaines sur France 3 pour « Comme un vendredi », et également sur France 4 dans « Questions de générations ».. Avec donc, en plus, "Téléscopie" , c’est l’homme qui monte au sein de France Télévisions..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djnis
9/avril/2009 - 12h42

C'est parfait!
Samuel pourra ainsi montrer toute l'étendue de son talent en ce prétant à ce nouvel exercice. Je ne doute pas qu'il sera excellent, comme à son habitude!
Il fait parti de ceux qui iront loins, et je ne serais pas étonnée qu'il obtienne un JT d'ici quelques années...

Portrait de Flagoo
9/avril/2009 - 12h30

Cette mise en avant relative (2è ou 3è partie de soirée...) est tout à fait méritée ! Mais France 3 peut faire mieux pour S. Etienne...:|

Portrait de Malicious1
9/avril/2009 - 11h00

Ce concept semble POMPÉ...

Cela rappelle plusieurs émissions et documentaires.

De toute façons, S. Etienne n'est pas le plus charismatique présentateur pour ce type d'émissions. On préfère largement ce qui est diffusé sur Arte.

Portrait de Lighthouse
9/avril/2009 - 10h01

Brillant ce Samuel Etienne ! Il a bien fait de quitter Canal+ pour France Télévisions.

Les plus vus