09/04/2009 09:47

Cohn-Bendit veut débattre à la télé avec Sarkozy

Daniel Cohn-Bendit a proposé un "débat public" télévisé avec Nicolas Sarkozy "sur l'Europe", étant donné qu'ils sont les "deux extra-terrestres" à ne pas avoir leurs temps de parole décomptés par le CSA pour leurs partis politiques respectifs.

Le Conseil d'Etat a décidé mercredi d'annuler "pour une erreur de droit" la décision du CSA relative à la prise en compte de la parole présidentielle dans l'audiovisuel. Mais il a renvoyé au CSA la fixation de nouvelles règles, ne pouvant "exclure par principe toute forme de prise en compte".

"Deux personnalités d'exception" ne sont "pas comptées, il y a Nicolas Sarkozy et moi", a déclaré, ironique, la tête de liste en Ile-de-France d'Europe-Ecologie lors d'une conférence de presse précédant le premier meeting du rassemblement écologiste qui doit débuter à 20h00 à Toulouse.

Le coprésident du groupe Verts au Parlement européen a proposé qu'"il y ait un débat public avec toutes les télévisions entre Sarkozy et moi sur l'Europe" pour que "les deux extra-terrestres en France débattent de leur projet, de leur vision, de l'Europe, du monde, de l'Otan". "Je trouve que ce sera quelque chose d'intéressant", a-t-il dit, ironisant sur la possibilité d'organiser "un débat de deux, trois, quatre heures ou cinq heures" comme de toute façon, "ce ne sera pas décompté".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de quena
10/avril/2009 - 08h36

ah ah ah y'en a qui s'ennuient...:lol:

Portrait de mazou
9/avril/2009 - 18h44

:lol: Sacré Dany ! Toujours de bonnes idées ;)

Si ça avait lieu, ce serait vraiment TRES TRES TRES intéressant ... mais Zébulon n'en a pas assez dans le pantalon ... :roll:

Portrait de goldoslash
9/avril/2009 - 15h47

Je pense en effet que les longs discours, les monologues avec applaudissements programmés, çà ne sert plus à rien. Il est temps d'avoir un vrai débat constructif (là, il y a du boulot), c'est à dire pas 2 personnalités qui se coupent sans arrêt la parole, chacune ramenant ses propres chiffres et analyses. Au moins les gens comprendraient pourquoi accepter ou critiquer la politique menée.

Portrait de ellebanna63
9/avril/2009 - 15h42

Et ben il est motivé notre Daniel, je lui souhaite bien du courage !!!

Portrait de vraioufaux
9/avril/2009 - 12h48

depuis 68 il est encore là ;;;;; quel guignol

Les plus vus