07/01/2007 05:14

Endemol cherche "Une folle et un beau gosse" (Mis à jour)

Suite aux nombreux propos homophobes tenus sur ce post, plusieurs personnes ont été bannies.

Pour mémoire, l'homophobie est aujourd'hui un délit, et désormais nous n'hésiteront pas à porter plainte avec les IP des personnes qui tiennent de tels propos, de même pour les propos racistes ou antisémites.

JMM

 

Par Emmanuel Maubert

Pour sa nouvelle émission de télé réalité, Endemol cherche deux homosexuels.. A savoir «une folle et un beau gosse»..

Ca ne se passe pas chez nous, mais aux Pays-Bas..

L’émission en question s’intitule « De gouden Kooi », ce qui signifie « la Cage dorée ».. Il s’agit d’une sorte de Big Brother, puisque les participants doivent rester enfermés pendant au moins un an dans une villa de luxe.. Celui ou celle qui tiendra le plus longtemps deviendra finalement propriétaire de la villa et touchera une grosse somme d’argent.

Et donc pour « pimenter » tout cela, Endemol vient de faire passer un petite annonce dans les journaux gays..

La société de production cherche 2 gays, non pas pour être candidats, mais pour jouer - d’une part le maître d’hôtel de la villa, et - d’autre part, un garçon qui s’occupe de la piscine..

Et donc, sur l’annonce, il est expressément préciser que le maitre d’hôtel doit être « une folle », en clair : un garçon très éfféminé.. Quand à celui qui doit s’occuper de la piscine, il doit être « un beau gosse », autrement dit un canon qui sera souvent torse nu, pour affoler tout le monde, homme ou femme…

C’est hyper cliché.. C’est hollandais.. C’est Endemol.. Ça s’appelle « de gouden Kooi »…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moony
8/janvier/2007 - 00h03

NaSH
"seulement le problème est.. pourquoi avons nous le droit ou pas le droit de critiquer ?"
Là je suis partagée : entendre des propos racistes, homophobes, antisémites, contre les handicapés ... m'irritent au plus haut point ... d'un autre côté je pense qu'une idéologie cachée, donc qu'on ne contre-argumente pas peut se révéler très dangeureuse a terme. D'où mon ambarras. Il est vrai aussi que ce qui nous semble choquant aujourd'hui ne l'était pas forcement hier et ne le sera pas forcement demain étant donné que c'est l'homme qui se fixe ses propres règles... et suivant l'idélogie dominante ce qi est ccepté peut devenir interdit et vice-versa.
Néanmoins il me semble que l'homme est capable de dire j'aime ou j'aime pas, j'accepte ou je n'accepte pas, je suis d'accord ou opposé, je soutient ou ne soutient pas (...) sans pour autant être obligé de se montrer grossier, insultant. A moins de ne disposer que de très peu de vocabulaire.

Portrait de Le Tube
7/janvier/2007 - 03h41

ouais
il est ou Televiseur 36cm?

Portrait de benjy_83
7/janvier/2007 - 01h58

!!
Pour mémoire, l'homophobie est aujourd'hui un délit, et désormais nous n'hésiteront pas à porter plainte avec les IP des personnes qui tiennent de tels propos, de même pour les propos racistes ou antisémites.

Vous avez oubliez de citer dans votre article les personnes portant "un handicap" qui eux aussi sont confronté à la discrimination. Mais bon on à l'habitude!!

Portrait de Moony
6/janvier/2007 - 22h53

gilou57
"S'ils cherchaient des cons, je pense qu'ils en trouveraient aussi. "

J'adore ta réplique ! C'est certain y'aurait du monde au casting ! *mais j'espère ne pas y être moi même, mais si on est touours le con de quelqu'un*

Concernant le concept de l'emission, ça ne me choque pas plus que des concepts tels l'Ile de la Tentation ...
Endemol cherche tout simplement les homos les plus "reconnaissables" et les plus "visibles" tout comme il recherchent des candidates prètent à se déshabiller devant la caméra, ou des gens très bête ... Dans tous les cas ce sont les plus exibitionnistes qui sont choisi tout simplement parce que de tout temps ce qui est différent attire du monde donc de l'audience. Ce qui est plus classique interesse moins. C'est regrétable mais c'est comme ça.
En ce sens la "folle" (j'aime pas ce mot) représente une toute petite minaurité des homoseuels, mais malheuresement celle qui est le plus facile identifiable, caricaturable, celle aussi qui fait le plus rire ...

Après je pense les gens assez intelligent (enfin j'espère) pour se rendre compte que la grande majorité des homosexuels sont comme eux et moi, et que si on ne le dit pas on est pas forcement obligé de le remarquer.

Au final ce n'est qu'un concept de plus, pas plus choquant que les précédents

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 22h07

bob
salutation du pays beauceron a l'orléanais

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 22h05

gilou
ok toi tu assumes mais j'ai peur qu'avec ce genre d'émission de la part d'endemol , je ne sais pas ce que ça va être exactement mais si c'est du genre incroyable fiancé ou ce comédien faisait passé tous les gros dont je fais partie pour des porcs à travers la façon dont il mangeait et de la façon dont il se comportait , ça va pas aidé ceux qui ont peur du regard ou qui n'assume pas leur homosexualité
Pour te dire le cliché que ces émissions font passés , j'en ai fait l'expérience ou un jour me promenant ds un centre commercial , une gamine , disons une ado ou pré ado pas très intello soi dit en passant et sans doute du genre a séché les cours pour faire comme les durs, me voyant passer s'est cru obliger de chanter la ritournelle de mes deux de cette émission derrière mon dos, pour te dire la mentalité que donne ces émissions dans certaines têtes
Tout ça pour dire que cette émission va faire passer tous les homos pour des folles , ce qui pour en avoir connu n'est pas la généralité et je considère que c'est très dommageable
C'est le sentiment que j'ai pour être dans une catégorie de gens qui se sent parfois exclu de certains domaines

Portrait de rene
6/janvier/2007 - 21h52

à Gilou 57 vis ta vie
bravo sois bien dans tes baskets même avec tes blessures et m*** à tous les salauds qui frappent blessent ou tuent les homos

Portrait de gilou57
6/janvier/2007 - 20h53

ARRETEZ TOUT
Je suis fervent lecteur de ce blog, mais je laisse rarement des commentaires.

Aujourd'hui je me sens obligé de donner mon avis, parce que quand je vois tout ça, sincèrement, je ne comprends pas.

Tout d'abord je suis moi même homo ou pédé, comme vous voulez, vous savez les mots on s'en contrefout, et qu'Endemol cherche une "folle", je ne trouve pas ça choquant, puisque de toute façon, on parle de nous de cette manière là aussi. Et pourtant je suis loin d'être une folle, mais quand on est bien dans ses baskets, il faut savoir rire de sa différence pour la faire mieux accepter par l'entourage.

En revanche, comme je vois des personnes homophobes se déchainer avec des propos répréhensibles, je me sens obligé de réagir. Mais s'il vous plait, ne vous en étonnez pas, c'est le lot de la vie de chaque homo que de subir ces insultes au moins une fois dans sa vie.

Je suis personnellement passé dans ma très jeune vie par une tentative de meurtre sur ma personne parce que j'étais homo, et ce dans le monde du travail, et c'était il n'y a QUE 5 ans. On en ressort abîmé, parce que le ou les coupables étaient anonymes et non-identifiables,mais avec le recul, finalement aujourd'hui, à 28 ans, j'en suis ressorti beaucoup plus fort. On se reconstruit et on se blinde. Je ne pardonnerai jamais ces actes ou quelque parole méchante que ce soit.
Mais on vit avec les insultes, alors oui je suis pédé, une tarlouze ou une folle, et ça m'est égal. Celui à qui ça ne plaît pas, je l'emm.... Et ce ne sont que des mots.

Je vis aujourd'hui très bien dans mes baskets, je vis MA vie, et je fais tout pour être heureux.
Endemol cherche une folle, eh ben tant mieux, ils en trouveront une. S'ils cherchaient des cons, je pense qu'ils en trouveraient aussi.

JMM, bravo pour tout ce que vous faites, je vous lis et vous écoute tous les jours et vous souhaite à vous, à vos équipes, ainsi qu'à tous les lecteurs une heureuse année 2007.

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 20h03

kevin
va voir aussi sur djamel, meme pseudo, tout en finesse mserci

Portrait de Tribord
6/janvier/2007 - 19h54

Je quitte ce blog - Flux RSS JMM est abérant.
Ce n'est plus un refus naturel de l'homophobie, c'est de la censure. JMM, je vous conseille de faire appel à des juristes plutôt qu'à des modérateurs qui apparemment ne savent pas différencier un soulier droit du gauche. Triste.

Portrait de blac74
6/janvier/2007 - 19h38

svp
changez la photo !!!

bravo pour avoir banni tous les débiles

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 19h32

tain
et la on laisse faire????? ohhhhhhh on modere ou pas???

Portrait de jojo49
6/janvier/2007 - 18h51

c'est bizarre ici !
vous parlez de quoi exactement ? je ne comprends rien, avec vos MP et re MP !!!!!

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 18h45

bretonne
vu

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 18h36

bretonne
vu et re MP

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 18h27

bretonne
MP

Portrait de rene
6/janvier/2007 - 18h22

JMM
je crois que c'est surtout les perversion intellectuelles exprimées par JTG qu'il faut anéantir. à la description d'un blogeur qui "dit" qu'il connaît ce mec et qui décrit son comportement heureusement que la conophobie n'est pas réprimée cela permettra peut être d'anéantir un c** attardé

Portrait de rene
6/janvier/2007 - 18h12

merci JMM
d'avoir censuré certains individus et leurs propos il vaut peut être mieux être gay que c....

Portrait de morandini
6/janvier/2007 - 17h51

De JMM
Que je sache je parle d'homophobie, de racisme et d'insultes dans la présentation de ce post.

Je vous l'ai dit je ne peux pas lire les 1.500 a 2.000 messages déposés chaque jour. Il est vrai que je ne pensais pas que le sujet sur Pernaut puisse servir de lieu pour une expression racistes.

A vous aussi de faire la police en me signalant par MP les dérapages

Merco

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 17h32

la carpe
je confirme mes propos lol, t es pas mechant, juste jeune lol

relp, un kleenex? t es tout chose...:o)

Portrait de Hiroko
6/janvier/2007 - 17h11

Bravo JMM
Félicitations JMM pour votre prise de décision et votre sévérité contre les propos homophobes, racistes, l'antisémites ou autres horreurs.

Et merci...

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 17h07

relp
je fais un metier passionant, pour rien au monde je n'en changerai
et ma vie est remplie de bonne chose, j'aide des gens qui en retour m'apporte enormement

la toute puissance m'est inconnu, le respect de l autre mon quotidien.
un jour je te souhaite le decouvrir, idem pour les rapport humain

Portrait de HULK
6/janvier/2007 - 16h49

JMM
J'avais pas lu les comms car le sujet ne m'interessait pas mais à ce que je vois il y eu du grabuge donc si qq'un t'embêtes appelle- moi avec mes 630 kg on va les écraser

Portrait de rimka59
6/janvier/2007 - 16h32

cliché
Par pitié comment peut autoriser ça ,une émission de plus qui va faire d'un cas mineur une généralité,les homos ne sont pas tous tout droit sorti de la cage aux folles ,c'est vraiment une télé de merde.

Portrait de enderine
6/janvier/2007 - 14h43

mais pourquoi ne suis je pas étonnée?
Les voeux 2007 de tolérance sur ce blog n'auront pas tenu très longtemps face aux énucléés du bulbe qui squattent ici depuis un certain temps, malgré les efforts de l'équipe.
L'intolérance semble être le mot d'ordre de ce 21 ème siècle où l'autre ne peut être jugé qu'à l'aulne de sa propre connaissance.
Ouvrir son coeur et surtout ses yeux au monde qui nous entoure sans préjuger de ce que l'on voit est difficile mais combien gratifiant

NB: morale peut être quoique...
« Je n'aime pas les moralistes et tiens qu'un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure. » Henri Jeanson

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 14h28

relp
pas etonnant que tu sens visé.
tu cumule tous les travers.
au debut c'est marrant, apres c'est pitoyable
j ai plus d'affection pour mon pire ennemi que pour toi
c'est dire

allez viens, je vais te faire un calin, tu sembles si aigri

bon pas que ca a faire.....

Portrait de mika
6/janvier/2007 - 14h20

on verra
je demande a voir... ca me fait rire de voir ceux qui se congratule du post de JMM alors qu'ils pronent regulierement la cretinerie....
ainsi que se qui changent d'identité mais que je n'oublie pas pour m avoir insulter aussi en MP avec des propos homophobe

si on doit parler de delation ca me gene pas

Portrait de Tribord
6/janvier/2007 - 13h54

Rappel!
L'homophobie ne consiste pas à contester l'homosexualité, mais bien à s'en prendre à l'individu homosexuel sur la base d'un argument ségrégationiste, raciste, génétique. J'ai pour ma part d'excellents amis homos, et si je conteste leur sexualité je ne remets par contre nullement en cause leur individualité, leur esprit, leur vie, leur valeur. Nous en parlons du reste ensemble, tranquillement. On peut, il faut me semble-t-il concilier xincérité et respect.

Portrait de morandini
6/janvier/2007 - 13h22

de JMM a Erick******
Pourquoi éviter ces sujets ? A écouter certains, il faudrait ne pas parler d'Endemol, ne pas parler de la Star Ac, ne pas parler d'homosexualité, ne pas parler de politique, ne pas parler de sexe !

Bref, ne pas parler de la vie !

Pour moi ne pas parler de ces sujets c'est donner raison aux cons et aux intolérants !

Je continuerai à en parler et à virer de ce blog tous ceux qui seront hors la loi et désormais à porter plainte contre eux !

Portrait de El magico
6/janvier/2007 - 12h51

dommage !
pour une fois kon s'amusait un p'tit peu sur ce blog !
j'avais bcp ri avec l'article sur naceri mais la...