20/01/2012 12:27

Fermeture de Mégaupload: Les sites de la Maison Blanche, d'Universal, du FBI attaqués


4.42857

La fermeture par les autorités américaines du site de partage de fichiers Megaupload a provoqué une réaction très forte et quasi immédiate du groupe de Hackers, "Anonymous".

Ce groupe anonyme a lancé une attaque en règle contre des sites gouvernementaux et des géants de l'industrie musicale.

Appelée «Operation Blackout» par le groupe, celle-ci vise à faire tomber des sites internet liés de près ou de loin à la question des droits d'auteurs par des attaques de déni de service, qui visent à saturer les serveurs d'un site internet.

Quelques heures seulement après l'annonce de l'arrestation des principaux responsables du site Megaupload, plusieurs sites internet étaient inaccessibles ou ralentis, notamment celui du FBI, de la Maison-Blanche, de la Recording Industry Association of America, du département américain de la Justice et de Universal Music.

  «Allez chercher du popcorn, ce sera une longue nuit», a indiqué sur Twitter l'un des comptes officiels du groupe Anonymous, qui affirme qu'il s'agit de sa «plus grosse attaque» à ce jour.

Plus de 5000 personnes y participeraient .

Le département américain de la Justice, dont le site a été l'un des plus lourdement affectés, a fait savoir qu'il «enquêtait sur les origines de l'activité.«Ils auraient dû s'y attendre !» a rétorqué le groupe Anonymous sur Twitter .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de laser
Vote: 
3.00885
lompoc2 a écrit :
Pour ou contre le téléchargement ,ce qui est sure c'est le nombre de fois où j'ai acheter des CDs et que seulement deux chansons étaient bien............. Les artistes piratés gagnent très bien leurs vies,ils récupèrent l'argent sur des tournées plus longues,pour le cinéma,cette industrie se porte bien.


Surtout que cette loi n'est pas pour les artistes mais pour les "majors et multinationales" qui vont s'en mettre plein les fouilles, sans compter que l'etat va se servir au passage.
Ce n'est plus une loi, c'est un pacte entre capitaliste !!


Portrait de GEHEL007
Vote: 
0

J'ai Converti avec Itunes tout mes CD (1000) que j'ai acheté rubis sur l'ongle...

Quest-ce qui m'empêchera de les copier sur un CD RW pour un pote ?

Tous ça, c'est des conneries !

Le partage c'est l'essence même de la transmisission dans la culture et d"éviter à certains artistes (entre guillemets) de sombrer dans l'oubli ...

Ces derniers ne seront-ils pas fiers d'être téléchargés par leurs petits enfants en train de faire l'arbre généalogique ?

Plus en arrière, qui peut revendiquer les droits de Mozart ?

Les droits d'auteurs devrait êtres dû une fois pour toute dès le départ et éventuellement, avoir une valeur monétaire en cas d"utilisation par ou pour des tiers (pub, film, etc...)

Artistes : Soyez fiers de ne pas être ouliés ...

Maintenant, c'est vous qui voyez ...


Portrait de GEHEL007
Vote: 
0

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes de syntaxe... l'émotion avant tout :)

Gehel


Portrait de bibilababiole
Vote: 
2.90625
grenouille verte a écrit :
C'est sûr que tout travail mérite salaire... Mais la disproportion de revenus pour la vente d'un CD à disons 500000 exemplaires et le salaire d'un ouvrier ne te gêne pas... N' y aurait il pas là une forme d'injustice.... Comment se fait t il que les héritiers de droit d'auteur peuvent vivre une vie de luxe sans avoir jamais travaillé. Comment se fait il qu'une seule chanson puisse permettre à son auteur d'être milliardaire ? Autant te faire Gourou et demander à tes adeptes de te donner leur argent et...de travailler pour toi. C'est la même chose qu'un titre de noblesse au moyen âge le seigneur a droit à tout , le paysan lui a le droit de travailler. De toute façon le monde crèvera des injustices qu'il permet...

Position populiste car il y a très peu d'artistes qui vendent 500 000 CD. Lorsque tu regardes les chiffres de vente de certains albums de Bashung - que tout le monde s'accorde à dire que c'est un artiste majeur - ça fait mal au coeur.
C'est facile de faire le grand écart Johnny Hallyday et ouvrier mais il y a bien plus d'artistes qui n'arrivent pas à vivre de leur musique que des Johnny and co. Sous prétexte que certains sont pétés de thunes, il faudrait priver les autres de leur maigre revenus ? Arrêtons l'hypocrisie…


Portrait de rainbowgg
Vote: 
1
Jack Torrance a écrit :
Ce sont de proches amis de Swizz Beatz, mari d'Alicia Keys et DG de Megaupload. Voilà d'où il vient le soutien. Maintenant, je te remercie, en attendant, mes connaissances du monde de l'art et de la culture n'ont rien à envier aux tiennes, j'ai bossé des années et des années sur le sujet. Tu ne comprends absolument RIEN à ce que j'écris et tu retapes une nouvelle fois à côté, puisque je t'explique en long et en large que l'art n'a pas à coûter quoi que ce soit puisque payer, c'est financer un système, et l'art, par nature, est subversif et va à l'encontre d'un système ! Le reste, c'est de la culture, l'officialisation étatique de l'art par quelques énarques, et leur instrument majeur pour arriver à leur fin, c'est l'enregistrement, qui permet de diffuser massivement l'art et le transformer en culture patrimoine qu'on va chercher à faire payer. Cette nuance-là tu ne la saisis pas, tu raisonnes comme si l'enregistrement et la diffusion massive de l'art avait toujours existé, or ce n'est pas le cas. Tu ne comprends rien à la nature même de l'art, tu confonds absolument tout et ton raisonnement reste au ras des coquelicots, tu ne saisis aucune nuance ni le fait que l'art, ce n'est pas un métier mais une passion, et que ce sont les industries culturelles qui l'ont transformé et justifient aujourd'hui leur combat sur des notions qu'elles ont eux mêmes arbitrairement imposées à tout le monde.

Bravo !!! J'adhère à 100% à ton propose ! L'art et par extension la culture doit se faire avant tout par conviction plutôt que par envie de richesse !! Je trouve inadmissible que ce soit les plus riches qui montent au créneau contre les sites de Téléchargement qui nous permettent notamment de trouver des chansons, films, série, introuvables dans le commerce, ne pas attendre 1 an entre chaque saison pour finalement voir les chaînes maltraiter la diffusion et j'en passe !


Portrait de Dowit
Vote: 
1

Anonymous a raison ;)


Portrait de vinc2012
Vote: 
5


Il n'y a donc personne de droite qui télécharge illégalement?


Portrait de j1m
Vote: 
0
Jack Torrance a écrit :
Et quelle est la différence avec le P2P ?

L'utilisation.
L'enregistrement Radio-Télé est autorisé si celui-ci reste dans un cadre familial-privé, sans diffusion collective.


Portrait de Akapouldo
Jack Torrance a écrit :
Et quelle est la différence avec le P2P ?

l'égoïsme lol


Portrait de aleskisasuperstar
Vote: 
0


Bon ok désolé j'arrête, mais j'ai bien rigolé.
AntiGauchos is down lol


Portrait de Akapouldo

il ne faut pas confondre, site, serveur, domaine, DNS, et le reste...


Portrait de j1m
Vote: 
0
chbeu a écrit :
J'espère que vous n'avez jamais enregistré une chanson à la radio sur une cassette audio ou un film à la télé sur une cassette VHS avec un magnétoscope ... sinon vous êtes un assisté de gaucho comme ceux que vous dénoncez car ça aussi c'est interdit ^^

Oula, non. Vous avez encore le droit d'enregistrer un film qui passe à la télé... et la radio, il me semble aussi.


Portrait de Akapouldo

Je demande une pétition pour acheter un cerveau pour "AntiGauchos"


Portrait de Akapouldo

les petits esprits comme vous baissent le niveau de l'humain... en sous entendant que ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas le droit à la culture... espèce de minable d'extrémiste...


Portrait de vinc2012
Vote: 
5


Pour commencer megaupload n'héberge pas que des fichiers piratés et mis en ligne illégalement, loin de là, bon nombre d'entreprises l'utilisaient légalement...
Ensuite il faut arrêter de faire la guerre gauche/droite sans arrêt sur tous les sujets, ça devient lassant et ce n'est pas crédible, genre les méchants gens de gauche téléchargent alors que les gentils de droite achètent leurs dvds, arrêtons de généraliser !! Il y a autant de cons et de gens bien des 2 côtés !


Portrait de aleskisasuperstar
Vote: 
0

Bravo, voilà longtemps que je n'avait rien vu d'aussi drole, nous sommes au 21 eme siécle en 2012 et des personnes pense encor comme vous. vous êtes amiches ?
Megaupload n'a pas été mis en ligne dans le but de partager des contenu sur lesquels il y a des droit d'auteur pour pillier vos portefeuilles d'actionnaire extremiste. Mais à l'origine pour mettre à disposition un lieux de stockage pour le partage de contenu privé.
ensuite les personnes de tout bord politique confondu y ont mis ce qu'ils ont voulu.
mais je vois le probléme de votre agacement, visiblement vous n'avez pas trouver de disque de michel sardou à télécharger sur megaupload...


Portrait de ninoutchka83
Vote: 
3.285715

Ca


Portrait de ninoutchka83
Vote: 
3.285715

Ca


Portrait de ninoutchka83
Vote: 
3.285715

Ca


Portrait de aleskisasuperstar
Vote: 
0


J'aime ces pseudos débats dans le débat qui ne servent à rien (mais auquel je contribue ;-)), en résumer :
1) aucune connaissance du sujet
2) une envie de politisé un débat
3) et un ramassis de cliché ...
Aller je me lance, un partisan de Marine Le Pen? Un fan de Zemmour ?
Moi aussi je colle vite des étiquettes. 

+1 pour Jack Torrance


Portrait de angelo59300
Vote: 
1.88889
Jack Torrance a écrit :
Je commence sérieusement à en avoir assez de ces débats sur le téléchargement. Qui a décrété que la normalité fut que l'art soit payant, si ce n'est les industries culturelles du XXe siècle qui s'acharnent à vider chaque mouvement contre-culturel de toute subversion afin de les normaliser systématiquement et les étendre à toute la population à des fins purement mercantiles ? Le retour à la normalité, c'est plutôt le retour à la gratuité de l'art, ce qui a été le cas des siècles durant. A chaque nouveau support d'enregistrement et d'écoute, nous avons une nouvelle levée de boucliers. Du point de vue de la musique, dans les années 40, James Petrillo menait une croisade farouche contre, et la radio, et le disque, rien que ça, en les accusant de spolier les artistes. Et je vous assure que la virulence des propos et des idées dépassait de loin les récentes actions menées contre le P2P. Pareil quand la cassette est arrivée, y a eu la campagne de 80 "home taping is killing music". Même principe. Et pourtant, l'industrie musicale n'en est pas morte. Il s'agit de savoir s'adapter. Manu Chao, Radiohead, Arcade Fire, tous ont déjà intégré la prééminence d'Internet et ce qu'il était possible d'y faire. Je m'oppose farouchement à l'idée que "la normalité" serait "l'art payant". L'art payant, c'est la culture, et la culture c'est l'officialisation normative et l'institutionnalisation de l'art par quelques costards-cravates. Et je ne suis pas pour cette culture patrimoine qui voudrait qu'on paye 75€ pour aller voir l'idole des jeunes de 1962 à la Foire aux Vins, où même Leonard Cohen baissait ses tarifs à 40 sacs. Vous pouvez lire "l'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique" de Walter Benjamin, et également les nombreux débats l'ayant opposé à Adorno. Idem avec Guy Debord. L'idée qu'il est scandaleux d'avoir un accès gratuit à l'art est une pure invention du système capitaliste qui fut tout content de trouver l'enregistrement pour justifier sa soif de profit. Nous raisonnons à partir de l'art enregistré, or, celui-ci n'existe que depuis un siècle. Coppola explique toujours qu'artiste ne devrait pas être un métier mais une passion et que lui a toujours considéré que son vrai boulot c'était cultiver la vigne. Un artiste ne se nourrit pas de pain, mais d'un idéal. A partir du moment où l'admiration des gens ne suffit plus à l'artiste mais cherche qu'il cherche à se rendre riche d'argent grâce à son oeuvre, il entre dans un système dont l'art n'a jamais eu vocation à faire parti.

+1000 bravo


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Bah ecoute je le ré-affirme encore et encore anonymous ne sont mais pas du du du tout de gauche , suffit de regarder leur historique.


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Anonymous ne sont pas de gauche , bien au contraire..


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Ce site permet en effet de télécharger des vieux films qui sont désormais introuvables , ou meme des films qui ne sortiront jamais en france .
Il permet de télécharger des series qui ne sortiront que dans 3 ans en France ou voir qui ne seront jamais achétés par une chaine de télé.
Ou encore il permet de télécharger certaines émissions.
Empecher le telechargement , c'est juste faire baisser encore plus la culture des gens.
Demain quelqu'un qui téléchargeait 10 films par mois;; N'acheteras qu'un DVD par mois.
Encore une fois c'est les plus pauvres qui vont trinqués.


Portrait de aleskisasuperstar
Vote: 
0

Pourquoi ramener le mouvement anonymous a un parti? Si ça trouve beaucoup de ces membres sont de droite voir d’extrême droite.
Pourquoi politisé ce débat ? Quel est l’intérêt ?
Ce groupe pour rappel défend en priorité la liberté d'expression.


Portrait de pasvuealatele
Vote: 
0

" biere qui roule anonymousse" vue sur le site infoshirt


Portrait de larebelle11
Vote: 
3

c'est pas la ère fois qu'un site de téléchargement ferme....et dans l'instant qui suit d'autres s'ouvrent......bon là je dois avouer qu'ils ont fait fort car c'était certainement le plus important. Quand à la joie de notre cher président c'est pas pour ça que j'achèterai le cd de carla !
et qu'ils ne se réjouissent pas trop vite le téléchargement n'est pas encore mort.


Portrait de aleskisasuperstar
Vote: 
0
j1m a écrit :
Il s'agit bien de représailles non ? On effectivement passé à la contestation "violente" 2.0...


Pour moi des représailles aurait le blocage définitif de certain nom de domaine (universal.....) là il y a juste des attaques DDOS qui dans le meilleurs des cas bloque temporairement l'accès à un site internet. Je le vois plus comme une contestation, des représailles doivent à mon sens être d'un niveau supérieur à une simple attaque DDOS.
Mais ce n’est que mon humble avis.


Portrait de j1m
Vote: 
0
aleskisasuperstar a écrit :
Je ne pense pas qu’ils se fassent justice, il exprime leur mécontentement et leurs inquiétudes face à un internet de plus en plus muselé. Par contre je suis d'accord que les méthodes utilisé peuvent être contestable, mais nous sommes dans l'air de contestation 2.0.

Il s'agit bien de représailles non ?
On effectivement passé à la contestation "violente" 2.0...


Portrait de mickarchi
Vote: 
1

C'est le début de la fin d'Internet... Mais c'est peut être aussi le commencement d'une nouvelle ère .


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page