20/01/2012 11:26

La justice US ferme le + grand site de partage de fichiers du monde: Megaupload !


4.333335

Le plus grand site de partage de fichiers du monde, Megaupload, a été fermé jeudi par les autorités américaines, annonce le magazine Time.

Le site basé à Hong Kong est en effet accusé d'avoir coûté aux détenteurs de copyright plus de 500 millions de dollars (385 millions d'euros) de pertes. Sept personnes sont poursuivies, précise un communiqué du FBI.

D'après Time, trois ont été arrêtées, dont le patron du site, Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, en Nouvelle-Zélande.

Le site a bénéficié d'un large appui dans le monde de la musique, Alicia Keys et Kanye West ayant notamment affiché leur soutien. Avant d'être fermé, Megaupload proposait à l'industrie du divertissement de "profiter de [sa] popularité". "Nous serions heureux d'engager un dialogue.

Nous avons de bonnes idées", affirmait le site dont le principe est de permettre l'échange de gros fichiers, comme des films, des séries, des jeux ou de la musique, gratuitement.

Les revenus de Megaupload provenait de la publicité, ainsi que d'abonnements payants vendus aux internautes souhaitant télécharger plus rapidement Cette fermeture a aussitôt largement fait réagir sur Twitter, le mot-clé "Megaupload" se classant immédiatement en tête des "trending topics", les sujets les plus discutés.

Elle intervient au lendemain de l'action de grands sites Internet, qui ont protesté contre deux propositions de loi contre le piratage examinées à Washington.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Lebelgo
Vote: 
0

En gros on jette le bébé avec l'eau du bain..

..car en dehors des échanges illegaux..des millions d'autres fichiers personnels étaient également stockés sur ces serveurs ou devrais-je dire Legalement? (stockage personnel online sans partage).
Le FBI ne fait-il pas la difference entre les services d'hébergement classique pour privés et sociétés de ce qu'on apelle la partie pas clean?

mais c'est plus facile de tout couper quand on a tout simplement pas les moyens réels pour combattre le téléchargement illégal voire qu'on ne veut/peut pas se les donner, mais qu'on veut frimer...
La question est : est-il possible de supprimer la totalité du flux téléchargeable? la réponse est Non.. tout comme il serait illusoire de penser qu'on arrivera un jour à supprimer toutes les armes qui trainent sur la planète... tant que l'homme sera homme.. "le mal et le bien" auront encore des batailles à se livrer.. et ce bien après notre mort a tous..

4shuut..Rapidshuut. FileShuut..,SonicShuut...et autres torrents.. voire probablement des centaines de serveurs du genre sont toujours là..accessibles.. peut-êtres pas aussi connus.. mais pourtant il sont là.. à l'heure où j'écris ces lignes..pourquoi pas eux? du coup à quoi ça sert?

Autant dire que le combat est bien loin d'être fini ..et à mon avis inutile ..c'est une cause perdue..

Mais en période électorale.(USA/FR..) on a l'habitude de voir ce genre de coups d'éclats... puis le soufflet retombe et les habitudes reprennent dans l'indifférence générale.... rendez-vous dans quelques mois..

Quand a Anonymous... il sont en quelque sorte une nouvelle forme de contre-pouvoir..qui agit avec ses propres armes et qui a visiblement les moyens de faire peur... perso, ça me rassure...pourquoi?.. je ne sais pas.. mais ce qjue je sais c'est que j'ai tendance a ne plus trop faire confiance au pouvoir.. quand celui-ci est instrumentalisé.

Avant, le contre-pouvoir c'était principalement la Presse... quand elle voyait encore clair.. "mais ça,.. c'était avant avant.."


Portrait de gregoryvan59
Vote: 
2.65306
gregoryvan59 a écrit :


+50 000 000 000


Portrait de gregoryvan59
Vote: 
2.65306
GEHEL007 a écrit :
J'ai Converti avec Itunes tout mes CD (1000) que j'ai acheté rubis sur l'ongle... Quest-ce qui m'empêchera de les copier sur un CD RW pour un pote ? Tous ça, c'est des conneries ! Le partage c'est l'essence même de la transmisission dans la culture et d"éviter à certains artistes (entre guillemets) de sombrer dans l'oubli ... Ces derniers ne seront-ils pas fiers d'être téléchargés par leurs petits enfants en train de faire l'arbre généalogique ? Plus en arrière, qui peut revendiquer les droits de Mozart ? Les droits d'auteurs devrait êtres dû une fois pour toute dès le départ et éventuellement, avoir une valeur monétaire en cas d"utilisation par ou pour des tiers (pub, film, etc...) Artistes : Soyez fiers de ne pas être ouliés ... Maintenant, c'est vous qui voyez ...


Portrait de GEHEL007
Vote: 
0

J'ai Converti avec Itunes tout mes CD (1000) que j'ai acheté rubis sur l'ongle...

Quest-ce qui m'empêchera de les copier sur un CD RW pour un pote ?

Tous ça, c'est des conneries !

Le partage c'est l'essence même de la transmisission dans la culture et d"éviter à certains artistes (entre guillemets) de sombrer dans l'oubli ...

Ces derniers ne seront-ils pas fiers d'être téléchargés par leurs petits enfants en train de faire l'arbre généalogique ?

Plus en arrière, qui peut revendiquer les droits de Mozart ?

Les droits d'auteurs devrait êtres dû une fois pour toute dès le départ et éventuellement, avoir une valeur monétaire en cas d"utilisation par ou pour des tiers (pub, film, etc...)

Artistes : Soyez fiers de ne pas être ouliés ...

Maintenant, c'est vous qui voyez ...


Portrait de nicochon
Vote: 
2.210525

C'est une blague! Le pire c'est quand même que la majorité des artistes ou acteurs sont pour ce genre de sites.


Portrait de Anonyme 1256
Vote: 
2.833335
Akapouldo a écrit :
MEGAUPLOAD: //109.236.83.66/

Fake.


Portrait de lola12
Vote: 
2.130435

Môssieur le p'tit nicolas...te réjouis pas trop vite!...la réponse va être tellement cinglante que toi et surtout ta carla allez pouvoir pointer à Pôle Emploi dès le mois de mai. Et des invitations à télécharger les "oeuvres" (bien grand mot) de carlitta vont tellement fleurir sur le net, que plus un seul de ses disques ne se vendra!!...
Profite de faire le beau...t' a jusqu' au mois de mai!....:bigsmile:


Portrait de Akapouldo

MEGAUPLOAD: //109.236.83.66/


Portrait de phantm72
Vote: 
1

2012
ca viens de commencer.


Portrait de pasvuealatele
Vote: 
0

biere qui roule anonymousse vue sur infoshirt


Portrait de laora
Vote: 
3.09091
Alexis78 a écrit :
Pour dire une connerie pareil, excuse moi mais je suis sûr que tu en achetais pas déjà....

5 livres par semaine en plus . le dl me permet d'affiner et de prendre des artilcles que j'aurais jamais pensé apprécier.


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

ce qui m interpelle c est que rien n'ait filtré....je devais me faire les 2 dernières de the west wing snifff :(((


Portrait de Maxime72
Vote: 
0
jarod26 a écrit :
tu veux une liste ? :x

Je veux bien une liste sur mp stp !!!


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

Merci OBAMA ! il est bien pareil que tous les autres, on se croirait en Chine, privation de liberté de + en +, c'est écoeurant !


Portrait de Fraiseberry
Vote: 
0

Erf les majors cesseraient de nous vendre des fichiers vidéos et musiques aussi chères des sites de DDL comme MU n auraient pas cette empleur. Sur iTunes un ebook vaut aussi chère qu un livre imprimé .... Sur le os store le film qualité DVD vaut aussi chère qu un DVD dans le commerce.... La seule différence pour les majors : une marge bénéficiaire .... La fermeture de MU révèle à tous une vrai problématique économique et qualitative .... Franchement y aurait moins de navets? Est ce que vous seriez plus tenté d'acheter légalement ?


Portrait de snorkies
Vote: 
3

ce n'est pas en fermant les sites qu'ils vont réussir à faire arrêter le téléchargement...il y en a encore qui fonctionnent et d'autres qui verront le jour....


Portrait de JF_Lacour
Vote: 
2.772725

Il a du regarder J.Edgar hier soir et il se prend maintenant pour le boss du FBI !

Il est clairement suicidaire sur ce coup, déjà qu'il n'avait pas trop la côte avec les 18/25 ans.


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

Scandaleux , grève d'achat de dvd et autres cd


Portrait de nascal
Vote: 
4

que va t'il advenir des fichier industriel car oui les entreprise utilisait aussi se site pour faire transiter des document ...................
Et puis mu avait ete remplacer depuis qq temps par un nouvel hebergeur dont je tairai le nom mais qui est egalement populaire


Portrait de Maxime72
Vote: 
0

Je n'ai jamais acheté autant de cd ni autant de series tv que depuis que je telecharge sur ce site !!! Si je devais acheter tout ce que je telecharge je serais ruiné malheureusement ^^


Portrait de Maxime72
Vote: 
0

Moi qui n'utilisait que ce site malheureusement je vais devoir me tourner vers autres choses, si vous avez des sites a me proposer je veux bien ???


Portrait de joey59
Vote: 
0

Megaupload est mort! Va falloir trouver une solution rapid et pas share...


Portrait de 0Sway0
Vote: 
0

Il n'est pas au service, mais les entreprises s'en servent bien, donc c'est hypocrite de leur part. sur un point de vue purement textuel, megaupload propose un service, après si le service est détourné, c'est une autre histoire. Evidemment tout le monde sait bien que MU, sert a partager des milliards de fichiers copyrightés.. mais de la à être fermé, c'est la porte ouverte à beaucoup d'actions similaires inquiétantes.


Portrait de joey59
Vote: 
0

Megaupload est mort ! Va falloir trouver une solution rapid et pas share...


Portrait de 0Sway0
Vote: 
0

A la base, mediaupload permet a n'importe qui de mettre à disposition des fichiers, d'ailleurs 85% des grandes entreprises americaines s'en servent. évidement, ce serait hypocrite d'ignorer le fait,que 95% des fichiers sont des oeuvres copyrightées. Mais ici, un site est fermé, parce que le FBI l'en a décidé. et parce qu'il est soupçonné de faire perdre de l'argent... c'est ça le problème, l'abus de pouvoir, pour servir de grandes multinationales, qui continueront à nous vendre leur oeuvre a des prix exorbitants. Fermer Megaupload, ne ferra pas retourner les gens dans les magasins..


Portrait de Anƒalsh
Vote: 
0

Heureusement ils n'ont pas encore fermé Google pour rechercher les fichiers.


Portrait de 0Sway0
Vote: 
0

ce que je voulais dire, c'est que la prise de décision du FBI va à l'encontre des droits fondamentaux, alors au lieu de penser a son petit confort personnel et de ses téléchargements en suspens, ou son compte perdu, il faut se mobiliser.. la SOPA et Hadopi 3, c'est pour bientôt.


Portrait de 0Sway0
Vote: 
0

ce qui est hallucinant, c'est que tout le monde parle de son petit problème personnel, 'ou vais je télécharger, j'ai acheté un compte, blahblah" et la liberté qui en parle? la censure? le passe droit? si ce la continue la SOPA va passer, et la, mediafire, 4share, et autre vont sauter aussi. tout va y passer... La liberté est tout même bien plus importante, qu'une poignée de fichiers de série tv rippés..


Portrait de Anƒalsh
Vote: 
0

Personnellement, j'en ai rien à battre, ça va simplement rallonger un peu mon temps de recherche pour certains fichiers. :bigsmile:


Portrait de upaornella
Vote: 
3.125

La fin d'une époque...


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (32 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page