09/04/2009 07:27

Scandale: "Choisissez ceux qui vont perdre leur emploi !"

Un nouveau concept de télé-réalité est développé actuellement aux Etats-Unis, pour la chaîne Fox et  fait déjà polémique... Cette émission, créé  et produite par Endemol, permettra au personnel d’une entreprise en difficulté financière de choisir qui sera licencié, en se basant sur des informations administratives.

Comme dans une émission de télé réalité "Star academy" ou "Nouvelle Star", c'est par un vote que devraient être désignés ceux qui vont se retrouver au chômage.

Dans chaque épisode de « Someone‘s Gotta go » (Quelqu’un doit partir), les salariés de la compagnie en question assumeront la lourde tâche de décider qui de leurs collègues conserveront ou non leur emploi. « Cela va être une expérience intéressante d’inverser les rôles de pouvoir » affirme un porte-parole d’Endemol.

La société de production, à la tête de plusieurs show de télé-réalité, a vendu le concept de sa nouvelle émission à la Fox, et espère que plusieurs pays s’y intéresseront.

Pourtant plusieurs voix s'élèvent déjà pour protester contre ce programme "immoral" et "scandaleux" qui va utiliser le malheur des gens pour faire du spectacle.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antoine95
9/avril/2009 - 12h34

le survivor de l'open space !!!

Portrait de remyblanco
9/avril/2009 - 11h01

Évidemment c'est immoral, évidemment c'est écœurant... C'est Endemol tout simplement ! Si on leur donnait l'autorisation de tuer des candidats en direct je ne pense pas qu'ils reculeraient...

Portrait de Humble citoyen
9/avril/2009 - 10h19

avril qu'elle jolie saison ! À peine le 1er passé, que de pauvres cloches nous concocte un programme qui si il n'a pas le goût chocolat d'un bon œuf de pâques s'en rapproché de la couleur ...

Portrait de Koro
9/avril/2009 - 09h13

c'est ridicule ce concept

Portrait de carinette
9/avril/2009 - 09h05

Encore faut il pour perdre son emploi en avoir un !!!:mrgreen:

Portrait de calimero79
9/avril/2009 - 08h33

Tigercleo , vous savez nous sommes affligés mais la bêtise humaine est telle que l'on sait que des personnes voudraient y participer, on est dans un monde ou le but est de faire le show sans se soucier des autres. Pour ma part je trouve cela honteux de vouloir détruire le travail de certains.

Portrait de oops
8/avril/2009 - 13h48

Mais si , mais si,on peut descendre encore un peu plus bas. Le pauv gars lourdé sera t'il lâché dans un champs poursuivi par une meute de chiens affâmés ? Qui reprendra ce concept en France??? à suivre ...;

Portrait de Espace Glossup
8/avril/2009 - 13h45

Comme par hasard la Fox s'y intéresse.

Portrait de Espace Glossup
8/avril/2009 - 13h44

Monstrueux...

Portrait de suzannasuzie
8/avril/2009 - 13h26

de mieux en mieux. On pourra bientôt voter pour mettre quelqu'un à mort ! chouette !

Portrait de Ln2
8/avril/2009 - 13h25

Ouais, c'est vraiment scandaleux que ce soit les salariés qui choisissent qui est viré.
Çà devrait être les téléspectateurs qui votent.....

Les plus vus