19/01/2012 20:13

VSD: Le forain Marcel Campion maintient ses accusations contre DSK


3

L'entrepreneur forain Marcel Campion a maintenu jeudi ses propos repris dans VSD, accusant Dominique Strauss-Kahn de lui avoir demandé un pot de vin en 1990, qui pourraient lui valoir des poursuites en diffamation de l'ex-patron du FMI.

Dans son édition de jeudi, VSD cite le président de l'Association du monde festif à propos d'un projet de reprise en 1990 d'un parc d'attraction baptisé Mirapolis, situé dans le Val-d'Oise.

M. Campion y affirme que DSK, alors député du Val-d'Oise, a demandé "5 millions" de francs pour intervenir en faveur d'une reprise de ce parc, fermé depuis. "Cela fait 20 ans que je parle de cette affaire aux médias", a déclaré M. Campion jeudi.

Me Richard Malka, un des avocats de DSK, a de son côté réaffirmé jeudi son intention d'engager des poursuites en diffamation contre VSD et contre M. Campion.

"Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises et que nous allons poursuivre une troisième fois, de même que M. Campion s'il a vraiment formulé ces inepties, dont il faudrait croire qu'il les auraient gardées secrètes pendant 22 ans", avait indiqué Me Richard Malka, un des avocats de DSK, dans un communiqué transmis mercredi soir .

Marcel Campion, qui indique avoir repris Mirapolis en 1989, deux ans après son ouverture, prévient par ailleurs dans un communiqué que si des poursuites sont engagées, il aura "l'occasion judiciaire de rappeler les circonstances dans lesquelles il a assuré la reprise" de Mirapolis et "conservé tous ses emplois à une époque où les encouragements de l'Etat allaient en direction du groupe américain Disney".

Le parc de Mirapolis a fermé en 1991.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0


et oscillant entre UMP et FN, il a accueilli la grosse fille avec déférence il n y a pas longtemps... donc son témoignage!


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

S'y gros, fais lui bouffer au gadgot!!


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Pour sûr ! Il va lui rentrer dedans et lui faire faire la grande roue !


Portrait de mimi75
Vote: 
3.055555

voila bien la gauche bobo qui habite les beaux quartiers de Paris et ce permet de donner des leçons et encore nous ne savons pas tout pour l instant silence radio presidentielle oblige sur les magouille financiere des Bouche du Rhone et du Pasde Calais pauvre ps


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

Non non...c est mon côté humaniste...l'espoir fait vivre...lol


Portrait de Kikic83
Vote: 
0
orion4 a écrit :
D'une manière générale je n'ai pas souvenance de la dernière fois où des journalistes ont sorti quelque chose d'important sur des hommes politiques de gauche ... Est ce parce que les "journalistes" sont généralement de gauche ?

Allez c est reparti....toujours les même refrains....quoiqu on dise gauche droite tous des pourris...mais la gauche reste qd même le camps des socialistes...et je préfère un parti pourri socialiste qu'un parti pourri de droite...


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

20ans qu'il en parle au média?????et pas un seul journaliste n'a mis le doigt dessus en 20ans????avant de se «présenter»aux élections DSK n était il pas déjà un homme important,puissant????sa me trouble autant d acharnement....


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Dsk hors d'état de nuire, enfin les langues se délient.
si c'est vrai, ça ne fera qu'enfoncer davantage la gauche dans cette période de préelection.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page