19/01/2012 17:31

La pièce de théâtre écrite par Jean-Pierre Pernaut voit enfin le jour!

La pièce de théâtre dont Jean-Pierre Pernaut est co-auteur, évoquant les déboires d'un homme politique piégé par des rumeurs sur Internet, sera jouée sur la scène du Théâtre du Gymnase, à Paris, à partir du 17 février, a annoncé jeudi le journaliste de TF1.

Annoncé pour octobre dernier, ce vaudeville écrit avec Nathalie Marquay-Pernaut et le dramaturge Jean-Claude Islert, avait été finalement reporté en raison d'un conflit avec la première production.

"Nous avons une nouvelle production et le Théâtre du Gymnase nous accueillera du 17 février au 12 avril, à 19h00", a indiqué M. Pernaut. Seul le titre a changé et devient "Piège à Matignon".

Intitulée dans un premier temps "Magouilles.net", la pièce est présentée comme "une intrigue désopilante et moderne sur les ravages des rumeurs et des images volées qui font et défont les carrières de bien des personnalités": un homme politique de renom, en lice pour Matignon, se fait piéger à la sortie d'une soirée déguisée et l'image, aussitôt diffusée sur internet, ruine ses espoirs. M. Pernaut a précisé que "la pièce a été écrite avant l'affaire Dominique Strauss-Kahn".

La distribution réunira Nathalie Marquay-Pernaut, Philippe Bardy, Gladys Cohen, Eric Le Roch et Stéphane Slima, dans une mise en scène de Eric Civanyan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
20/janvier/2012 - 07h56

Dans le titre du post, il y a un mot de trop ; "enfin"

Portrait de nutsye06
19/janvier/2012 - 20h42

il fourgue sa femme au théâtre pour avoir enfin la paix tous les soirs ????

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
19/janvier/2012 - 20h09

Ouf u chef d'oeuvre avec la Sarah Bernhardt du pauvre!!!!!
Il l'aime celle là sinon qui lui donnerait des rôles?

Portrait de Bichon33
19/janvier/2012 - 19h50

Et voilà ,le suspens pour les prochains Molière c'est foutu!!

La pièce co écrite avec Marquay va tout rafler!!

pfffffff !!
:(

Portrait de jujuras
19/janvier/2012 - 18h13

Moi je ne crois pas à ce texte: sa pièce parlera à coup sûr du dernier fabriquant artisanal de glace gingembre-pomme-cassis.

Si si.

Portrait de LoladeL
19/janvier/2012 - 17h34

Enfin depuis le temps qu'on attandait ... C'est comme le l'histoire du président qui décède entrain de se faire faire une gentilesse par une demoiselle dans son bureau,e t qu'on fera sortir discretement par l'entrée des artistes avant d'annoncer qu'il est décédé sereinement dans son lit ...

Les plus vus