19/01/2012 15:29

SeaFrance veut faire condamner La Voix du Nord et Arnaud Montebourg

Le député PS de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg est assigné en justice par les membres de la direction de la société SeaFrance, liquidée au début du mois, qu'il avait soupçonnés d'être des "escrocs" et des "patrons voyous" dans des propos rapportés par la presse.
"Il est à l'évidence très gravement injurieux, à l'égard des dirigeants de SeaFrance de qualifier de 'patrons voyous' et 'd'escrocs' et d'affirmer qu'ils ont été nommés par un actionnaire 'incapable'", déplore l'assignation.
Les cinq membres du directoire de SeaFrance à l'origine de l'action en justice, dont son président Pierre Fa, estiment le préjudice d'autant plus important que les propos du député intervenaient dans un climat social "particulièrement tendu". Ils demandent également la condamnation de La Voix du Nord et réclament chacun 10.000 euros de dommages et intérêts.
La liquidation définitive de la dernière compagnie française à relier Calais et Douvres a été prononcée le 9 janvier, après plusieurs semaines d'incertitude sur son avenir ayant pris une tournure très politique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
19/janvier/2012 - 18h07
Krice a écrit :
Quand on aura fini, dans ce pays, de cracher sur les dirigeants d'entreprises, on aura fait un grand pas vers la croissance ! Quand tout va bien, le patron est un salaud qui s'en fout plein les pognes, et quand tout va mal, c'est un escroc. Et quand il embauche c'est quoi ? ... sans doute un con ?

PARFAIT, je n'aurais pas mieux dit

Portrait de ptitgus
19/janvier/2012 - 17h36

Je viens de taper pierre fa dans Google pour vérifier si c est " un escroc " première réponse de Google . Affaire elf ou il a été condamné ........

Les plus vus