19/01/2012 15:01

Hadopi: François Hollande veut faire "une nouvelle loi"

François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle, a affirmé aujourd'hui à Nantes que concernant Hadopi, la haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, il ferait "une nouvelle loi" s'il était élu.
Cette loi mettra à contribution, pour financer la création des oeuvres artistiques, les "fournisseurs d'accès et fabricants de matériels" et non plus les seuls consommateurs, a affirmé le député de Corrèze lors d'un discours aux Biennales internationales du spectacle (BIS) de Nantes ce matin. "Je ne veux pas de solution simpliste: il faut agir dans la concertation pour trouver une solution pour assurer le financement de la création ainsi que la plus large diffusion des oeuvres à tous les publics", a averti le candidat.
Plus tôt dans la matinée, le candidat était arrivé à Nantes dans le même TGV qu'Eva Joly, candidate EELV à l'élection présidentielle, qu'il a embrassée à son arrivée. Les deux candidats et leurs partis ont eu à l'automne des différends publics assez vifs, notamment sur la question du nucléaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced0209
20/janvier/2012 - 11h44

C est idealiste. Il faut avant tout sanctionner les voleurs qu'augmenter le tqrif de ceux qui paient et respectent les artistes

Portrait de silex
20/janvier/2012 - 10h07
SalingerParis08 a écrit :

Hollade go for it ! Il va abroger Hadopi et c'est tant mieux !

c'est seulement pour faire une autre loi....un autre hadopillande...
une idée géniale....

Portrait de Mitsou68
20/janvier/2012 - 00h40

"Le financement de la création" : ça comprend les millions d'euros que touchent certains comédiens ou chanteurs ? Et les sommes mirobolantes qui circulent dans les sociétés de productions ?

Pour ma part, j'en ai assez de ces hommes politiques qui s'attardent sur des points secondaires et trouvent des prétextes pour soutirer de l'argent de partout. Le succès d'Internet n'a pas à financer la "création". Et il me semble que rien ne permet davantage une " plus large diffusion des oeuvres à tous les publics". Que croyez-vous, M.Hollande, que cette "taxe" appliquée aux fournisseurs ne sera pas répercutée sur les consommateurs ?

Il est grand temps que tous ces politiciens apprennent à quoi ressemble la vie avec un smic....

Portrait de Gromit94
19/janvier/2012 - 23h56

Vive la licence globale !!! :-)))

Portrait de silex
19/janvier/2012 - 22h26

mais qui a osé dire qu'il n'avait pas d'idées pour la france....
voilà un beau projet...
les agences vont nous balancer une montagne de A en pleine tronche...

Portrait de Seven45
19/janvier/2012 - 20h30


Jusqu'à ce qu'il soit sûr de ne pas passer .....et s'il est au second tour ,il lâchera le paquet dans l'entre deux tour comme l'a fait sa douce ex moitié .... :)

Portrait de CYTISE
19/janvier/2012 - 19h58

encore un effet d'anonce pour avoir des voix car s'il fait cela les operateurs vont augmenter les prix et tout suivra donc on payera encore plus!!!

Portrait de isaka
19/janvier/2012 - 19h32

hahahah

Portrait de Phildu57
19/janvier/2012 - 18h01

Pour infos Le front de gauche dans son programme veut abolir Hadopi!!! ;-)

Portrait de vinc2012
19/janvier/2012 - 17h47
Marc17 a écrit :

C'est peut-être ça, le problème. Ce sera un choix par défaut.
Quant à la position de Hollande sur Hadopi, il n'y a pas grand chose à en dire. Cet homme cultive le flou depuis des mois.


Malheureusement ça ne sera pas la première fois que je choisis de voter pour un candidat par défaut, je dirais même que j'en arrive à voter contre un candidat et non pas pour;
Comme on dit on choisit le "moins pire" (exemple le pen/chirac, je n'étais pas pour Chirac mais j'étais contre Lepen).

Portrait de caramelus
19/janvier/2012 - 16h48

"", pour financer la création des œuvres artistiques???"" Ha bon des Cd de merdouilles , des pièces de théâtres déjà financées etc...

Portrait de Marc17
19/janvier/2012 - 15h52
duels a écrit :


il ne peut pas être pire que celui qu'on a eu pendant ces cinq dernières années !

C'est peut-être ça, le problème. Ce sera un choix par défaut.
Quant à la position de Hollande sur Hadopi, il n'y a pas grand chose à en dire. Cet homme cultive le flou depuis des mois.

Portrait de duels
19/janvier/2012 - 15h37


il ne peut pas être pire que celui qu'on a eu pendant ces cinq dernières années !