19/01/2012 11:30

Morandini Zap: Des sociétés traquent les faux justificatifs fournis par les futurs locataires

En France, d'après une étude menée par un cabinet spécialisé, 46 % des candidats à la location seraient prêt à falsifier leur dossier pour trouver un logement.

Certaines agences immobilières ont désormais recours à des sociétés chargées de vérifier la véracité des justificatifs fournis par les futurs locataires.

 

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anƒalsh
19/janvier/2012 - 16h54
LNA HO LAOTCO a écrit :

Je parle de mon exemple, peu importe le nom de la ville, ces cas de figure se retrouvent dans toute la France.

Certes.

Portrait de Anƒalsh
19/janvier/2012 - 13h13
LNA HO LAOTCO a écrit :

Moi, j'ai eu le cas de locataires qui restaient plusieurs mois sans payer, qui ont installé une antenne parabolique en façade côté rue sans m'en demander l'autorisation, alors que la rue est classée. Ils disaient qu'ils avaient des problèmes d'argent, mais ils en avaient pour acheter une maison. Ils sont partis en faisant une lettre de préavis, mais ils ont dépassé ce préavis, et j'ai perdu des locataires qui étaient intéressés, j'ai dû attendre trois mois après leur départ pour trouver un locataire grâce à une agence a qui j'ai confié la gestion de mon bien immobilier pour ne plus me retrouver dans ce cas de figure.Trois mois d'attente = trois mois sans loyer, et en attendant il faut rembourser le crédit. S'ils n'étaient pas partis, j'aurais dû entamer une action en justice, j'aurais dépensé énormément d'argent, et il n'est pas sûr que les locataires auraient pu être expulsés. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de petits propriétaires qui n'ont pas les moyens des grandes sociétés se retrouvent coonfrontés à ce problème, et se rtrouvent sur la paille. La justice doit être la même pour tous, les propriétaires qui abusent des locataires doivent être sanctionnés, de même que les locataires qui ne remplissent pas les conditions qu'ils ont signé dans leur contrat de location.

Témoignage intéressant. C'est quelle ville ??!

Portrait de retro007
19/janvier/2012 - 11h38

Ce qui est scandaleux ce sont les frais d'honoraire ( 1 mois de loyer hors charge ) que demandent les agences immobilières . Que le locataire règle les frais de bail ok et cela suffit