19/01/2012 10:31

Dette d'Endemol : "accord de principe" d'une majorité des créanciers

La société néerlandaise de production Endemol a annoncé jeudi être parvenue à un "accord de principe" avec une majorité "significative" de ses créanciers sur la restructuration de sa dette de plus de 2 milliards d'euros.

"Une majorité significative, représentant plus des deux tiers des créanciers, est parvenue à un accord sur la restructuration" de la dette du groupe, a indiqué Endemol dans un communiqué.

"Dans les prochaines semaines, la société et ses créanciers continueront les discussions et travailleront à la finalisation des documents permettant l'application juridique d'une restructuration couronnée de succès", a précisé Endemol.

La société de production néerlandaise, basée à Amsterdam, a inventé des émissions de téléréalité comme Big Brother ou Star Academy. Elle est en négociations depuis plusieurs mois avec ses banques pour restructurer sa dette de plus de 2 milliards d'euros.

Endemol est détenue par l'espagnol Mediacinco - société contrôlée conjointement par l'italien Mediaset et TeleCinco, sa filiale espagnole -, la banque Goldman Sachs et le fonds d'investissement Cyrte Investments, le fonds d'investissement du fondateur de la société de production John de Mol, qui ont une part de 33% chacun.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss73
19/janvier/2012 - 14h19

en dette molle. Arreter secret story.

Portrait de potionmagique
19/janvier/2012 - 10h54

Quand Endemol cessera enfin de nous faire des programmes de merdouille, peut être que je regarderais de nouveau.....

Les plus vus