19/01/2012 14:05

Uggie, le chien de "The Artist", nominé deux fois lors des "Colliers d'or" d'Hollywood - Regardez

Uggie, le petit chien du film muet "The Artist", a éclipsé mercredi ses compagnons bipèdes en étant nominé deux fois mercredi pour la première édition des "Colliers d'or" d'Hollywood, réservée aux chiens.

Uggie a été nominé deux fois comme "Meilleur chien dans un film" pour sa prestation dans "Water for Elephants" (avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson) et dans "The Artist", le film français qui semble bien engagé dans la course aux Oscars, qui se disputera en février à Hollywood.

Uggie sera en compétition avec Cosmo ("Beginners"), Denver ("50/50") et Hummer ("Young Adult") pour la statuette hollywoodienne en forme d'os.

La liste des chiens nominés pour la première édition des Colliers d'or, organisés par la revue Dog News Daily, a été présentée au théâtre Egipcio d'Hollywood par Uggie lui-même et l'une des actrices du film "The Artist", Penelope Ann Miller.

"Nous sommes enchantés que Penelope et Uggie annoncent les nominés des Colliers d'or", a déclaré le président de la revue, Alan Siskind.

La compétition, qui se déroulera le 13 février à Los Angeles, récompensera également le "Meilleur chien dans les films étrangers" et le "Meilleur chien de Série de télévision".

"The Artist", du metteur en scène français Michel Hazanavicius, a été couronné dimanche par les Globes d'or de la meilleure comédie, du meilleur acteur de comédie (pour le rôle de Jean Dujardin) et de la meilleure bande sonore.

Uggie avait déjà gagné l'an dernier au festival de Canne le prix non officiel de la "Palme du chien".

 

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat
20/janvier/2012 - 09h03

Ce chien est trop craquant. Bonne chance à lui pour le prix.

Portrait de Mitsou68
20/janvier/2012 - 00h51

Ce chien est craquant. J'adorerais savoir ce qu'il pense de tout ça !

Portrait de scarlettO
19/janvier/2012 - 16h08

Vous faites bien de mettre en avant le caractère et les besoins de ces petits chiens. Car ils pourraient devenir à la mode (comme la race du chien de Dechavanne par exemple) et finir abandonnés quelques temps plus tard, victimes de maitres égoistes qui ont juste voulu assouvir leur caprice du moment.

Portrait de scarlettO
19/janvier/2012 - 14h38


Ah ah ah ;)

Portrait de Lolee
19/janvier/2012 - 14h26

C'est trop mignon...

Portrait de scarlettO
19/janvier/2012 - 14h12

Bonne chance Uggie !