07/04/2009 18:20

Le patron de LCI retire de son blog son papier sur Royal


3

Selon nos constatations, Eric Revel a retiré de son blog, il y a quelques minutes, son papier sur Ségolène Royal. Cet article qui figurait en tête de son blog hébergé par la chaîne LCI a disparu ce soir, et le dernier papier est daté du vendredi 3 avril.

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous faisait par des propos très durs du directeur de la rédaction de LCI contre Ségolène Royal en publiant une copie de son édito. http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-25383-le-patron-de-lci-accuse-royal-de-demagogie-et-populisme.html

Peu après 17h30, nous vous révélions également que Eric Revel a été convoqué dans le bureau du patron de l'info du Groupe TF1 et que des sanctions allaient être étudiées contre lui.  http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-25398-exclu-des-sanctions-contre-le-patron-de-lci.html

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cajar
Vote: 
0

Parce que ce monsieur n'est pas un chroniqueur, c'est un patron de chaîne, ce n'est pas tout à fait la même chose.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

La fonction occupée par Revel n'est pas la même que celle de F. Bonneau, non ? D'ailleurs, ce dernier est surtout la "caution de gauche" d'Europe


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:?: :?: :?: :?: :?:
Patétique!


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


ne l'auraient pas compris :oops:

PS : pourquoi n'y a-t-il pas de fonction "edit" ou au moins de "prévisualisation" sur ce blog ?


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Si, si, on peut parler sur Mme Royal et la critiquer mais certains occupent dse postes qui ne le permettent pas ! Au moins, je reconnais à Revel de montrer clairement ses préférences politiques, au cas où certains naïfs ne l'avaient pas compris !!!!!

Maintenant, l'a-t-on échappé belle avec sa défaite ? Vu l'état de notre pays, on peut pas faire pire !!!!!!!


Portrait de laurenza
Vote: 
0

Et oui, comme d'hab, on ne peut rien dire sur mâdâme royâl, reine de la com et de la contestation (pardon pour le pléonasme)! Imaginez si elle avait gagné les élections!!!! On l'a quand même échappé belle........
Elle n'a toujours pas tiré la leçon de sa défaite : réfléchir à un programme au lieu de systématiquement dézinguer la majorité. Visiblement, son seul souci est de faire parler d'elle, peu importe la raison... 2012, c'est pas gagné !!! Vite, la relève !!!!!!


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

Tout à fait d'accord ! Le présent est déjà assez lourd à porter !


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Un journaliste peut effectivement donner son avis ,mais pas au nom de LCI.
En plus tu confonds la presse écrite avec les chaines d'informations qui elles doivent être neutres ..
Le Figaro par exemple ,casse la gauche quotidiennement ,et personne n'a rien à redire.


Portrait de JH
Vote: 
0

Ui ce sont les "socialos" qui ont fait plier LCI. A moins que tu n'aies des "informations exclusives", il serait bon ton de traiter l'information pour ce qu'elle est et non pas pour ce que tu voudrais qu'elle fusse. LCI se désolidarise de ce journaliste et donc cela semble relever plus d'un problème de forme que de fond. Les choses auraient sans doute été différentes si celui-ci n'avait pas écrit sur le blog de la chaine puisque M. Dassier signale que "Ce blog est hébergé par LCI. Il est hors de question d'engager la chaîne, ou la direction de TF1, dans de telles prises de position." On voit bien qu'il s'agit d'une prise de position de la chaine! Partant de là, le discours n'a plus d'ossature et il ne reste que l'insulte, c'est pauvre hein!

Quand c'est pour insulter Sarkosy, là vous n'y voyez pas de problème, bandes de nazes !


Portrait de JH
Vote: 
0

Je trouvais ce texte plein de bon sens.
Il faut arrêter de nous gonfler avec l'Afrique, je me sens redevable de rien du tout, si des fois mes encêtres ont fauté, je n'ai pas à payer toute ma vie, marre de ses repentances, il faut arrêter, cette société est vraiment devenue pourrie, et certains politiques y sont pour quelque chose, mais peut-être pas ceux que vous visez tous les jours !!!!!!


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

+ 50000000000000000
la meilleure analyse politique de ce blog depuis sa création !!!


Portrait de Jo9363
Vote: 
0

+500 *
En totale contradiction avec la réputation de la chaine !!!!!!


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:lol: Ui ce sont les "socialos" qui ont fait plier LCI. A moins que tu n'aies des "informations exclusives", il serait bon ton de traiter l'information pour ce qu'elle est et non pas pour ce que tu voudrais qu'elle fusse. LCI se désolidarise de ce journaliste et donc cela semble relever plus d'un problème de forme que de fond. Les choses auraient sans doute été différentes si celui-ci n'avait pas écrit sur le blog de la chaine puisque M. Dassier signale que "Ce blog est hébergé par LCI. Il est hors de question d'engager la chaîne, ou la direction de TF1, dans de telles prises de position." On voit bien qu'il s'agit d'une prise de position de la chaine! Partant de là, le discours n'a plus d'ossature et il ne reste que l'insulte, c'est pauvre hein!


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Si Canal + est solidaire avec les journalistes qui font la dite campagne alors pourquoi devrait-il y avoir de polémique?! :s


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Là encore tant qu'on ne saura pas pourquoi la lettre a été retirée et pourquoi des sanctions seront (mais on reste dans le "selon nos infos exclusives" hein!) mises en place - non étudiées!-, on ne pourra pas dire que c'est la liberté d'expression du journaliste qui est bafouée! Il y a au moins deux raisons qui justifieraient un retrait du texte, il ne faut donc pas donner dans le mélo et dénoncer la "pression exercée par des politiques sur la liberté". Soit dit en passant, RIEN ne montre que ce sont des politiques qui ont mis leur grain de sel. Alors partant de là, j'aimerais bien savoir ce qu'il reste à ton "argumentation hypothétique".


Portrait de lordvalentin
Vote: 
0

Où sont les protestations habituelles pour dénoncer la pression exercée par les politiques contre la liberté d'opinion des journalistes ?

Lorsqu'une certaine presse vomit sur le locataire de l'Elysée c'est l'expression de la liberté d'opinion.
Lorsqu'un qu'un journaliste s'exprime à titre personnel contre l'escroquerie intellectuelle d'une femme politique de gauche, il enfreint les règles de la déontologie journalistique.

Aurait-on la gauche la plus hypocrite du monde ?
C'est du Tartuffe revisité.


Portrait de bonus
Vote: 
0

c'est un duc de trou, je ne regerderai plus lci


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Vous ne dites rien lorsque c'est CANAL + qui fait, en permanence, la campagne pour Madame CHARENTE-POITOU.


Portrait de Kash
Vote: 
0

Il lui reste plus qu'à retirer sa carte UMP également (et ça se prétend journaliste) !!!


Portrait de Dom76800
Vote: 
2.666665

Ou bien tout simplement, TF1 a comme stratégie de mettre Royal contre Sarkozy pour que celui ci gagne sans problème, et donc décide de rectifier le tir, sinon Royal risque d'être trop affaiblie pour être la candidate de la gauche en 2012.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

J'ai un peu de mal à travers l'écran de l'ordinateur :)
Ce n'est pas par rapport au fond mais par rapport à la forme que ce dernier créé la polémique. Je ne pense pas que cela vienne de la "douce" pour reprendre vos propos. Cela lui servirait bien plus qu'autre chose!


Portrait de gc5009
Vote: 
3


Il faut savoir , certains n'arretent pas de dire que la direction de TF1 est aux ordres de Sarko et maintenant vous semblez penser qu'ils seraient intervenus alors que cela irait dans le sens présumé de leurs idées ! Il faut accorder les violons !
Maintenant en ce qui concerne la "douce " personne , il faut s'attendre à tout ... elle a été à bonne école , suivez mon regard !


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Et pourquoi pas simplement les responsables de la chaine?! Pourquoi elle le ferait?! Si ça venait d'elle cela enflerait encore plus la polémique!


Portrait de Ganao
Vote: 
0

J'espère qu'il ne va pas être viré car c'est un super journaliste !


Portrait de gc5009
Vote: 
3


Désolé mais il est aussi journaliste , se renseigner avant d'accuser les autres !
>> Mardi midi, sur Le Post, Eric Revel, journaliste économique et directeur général de LCI s'explique, rappelant; "Ce billet n'engage que moi.En tous cas, je n'ai pas l'impression d'avoir enfreint les règles de la déontologie journalistique". <<


Portrait de gc5009
Vote: 
3


Qui alors ? Sarko ?
Soyons sérieux !


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Qui dit que c'est elle l'investigatrice de ce retrait?!


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

"chacun chez soi et les moutons seront bien gardés" il peut méditer maintenant Eric Revel :lol: :D :lol:


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Bien que seulement Présidente de Région , l'éternelle victime a quand même un certain pouvoir pour faire interdire ce qui la gêne ! Et certains vont dire que TF1 est à la solde de Sarko


Portrait de Frog in NYC
Vote: 
0

Dommage.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page