18/01/2012 11:01

Morandini Zap: Confrontation entre les forces de l'ordre et le conducteur d'une voiture diplomatique


0

Le magazine "90' Enquêtes" sur TMC s'intéressait hier soir aux forces de l'ordre. Les journalistes de l'émission ont suivi deux motards qui tentent, dans les rues de Paris, de contrôler une voiture diplomatique.

Malgré les demandes des forces de l'ordre, le conducteur refuse de s'arrêter. 

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de crozet
Vote: 
0
jessica68 a écrit :
ils se croient vraiment tout permis ces diplomates, pourquoi ne respectent-ils pas les lois en France ? le soi-disant diplomate aurait tapé le motard, je suis sûre qu'il n'aurait pas été poursuivi par la justice

Eh oui mais c'est comme ca ! et on y peu rien ! Pour en arriver a etre diplomate de nos jours ce n'est pas a la porte de tout le monde .Et ceux qui en arrivent BRAVO ! parce que les concours sont tres dure a passer ! C'est la recompense au bout du tunel ! ce sont les loreat avec tout les respects !  normale qu'on leur donnent des privileges que meme pas un Premier ministre ou un President n'en possedent car ce ne sont pas des diplomates ! un President risque la prison mais pas un diplomate ! On peut arreter un President mais pas un Diplomate. c'est la lois !  


Portrait de crozet
Vote: 
0

Ca ressemble a une mis en scene ! smiley ! une plaque jaune avec un port fanien a l'avant bizarre pour une voiture diplomatique ? Je comprends pourquoi les motars les ont arrete. Un vrait diplomate ne se comportera pas de cette facon ! je suis bien place pour le dire .

smiley


Portrait de Lebelgo
Vote: 
0

c'est un scandales ces plaques CD et autre plaques "passes-droits"! Nombre de fois où ces gens qui se croient (..sont de fait au dessus des lois) se garent n'importe où, en double file, sur les place de parking reservées aux personnes handicapées,devant des entrées de garages etc..perso ça m'est arrivé une fois de ne pouvoir sortir d'un garage PRIVE.. le mien!.. à cause d'un de ces cretin de CD.. après 30min de vaine attente .. j'ai agis à ma façon..(!) les flics ne pouvant rien y faire selon eux ..pas même dépêcher une dépanneuse...(plaque CD)

je n'ai pas attendu de voir la tête du conducteur...mais lui doit encore chercher d'où c'est venu... ce qui est certain c'est que sa tire ne valait plus un clou après ça...(sans blaguer)

Contre les gens qui sont -légalement- au dessus des lois
puisqu'intouchables, grâce à cette même LOI...il faut opter pour.. des méthodes extremes..lorsque ceux-ci agissent de la sorte... vu que quoi qu'on fasse ils sortent blanchis...en fait.. même pas inquiètés..

rien a br.. que ce soit un ambassadeur, son fils, sa fille ou autre...
je considère que personne n'est au dessus des lois...point!

je ne peux pas me permettre MOI de perdre une journée de travail..
oui, contrairement à ces gens ..je travaille dur MOI!.


Portrait de raleur54
Vote: 
1

déjà vu , ya quelques mois !!!!


Portrait de fandago
Vote: 
2.933335

"Vous nous arrêtez comme si on était de vulgaires personnes" Vous roulez dans une voiture diplomatique alors vous vous sentez plus pisser?!


Portrait de Béatrice GIRAUD
Vote: 
3

c'est bien qu'ils fassent des contrôles car ici, à Paris, on peut constater que les plaques d'immatriculation diplomatique sont en constante augmentation... bref, ça sent le trafic


Portrait de Kenliv
Vote: 
0
lerek a écrit :
Vois-tu, c'est marrant de jouer sur le tourniquet des squares. Mais attends au moins 5 minutes après l'arrêt avant de poster, sinon on a du mal à te lire ... ;-)

Vous lire, est toujours savoureux et un réel moment de détente :d :d :d


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335
lerek a écrit :
Bien content de voir les deux flics ne pas se laisser faire par ce roitelet en carton. Pauvre pays d'Afrique, voila (peut-être) celui qui te représente ! Pas vu l'émission, quelqu'un connait la fin de "l'incident diplomatique" ?

Malheureusement une grande partie des problèmes de l’Afrique est liée a cela. Des gens qui profitent et abusent du moindre pouvoir qu'il ont sans parler de la corruption. Chez eux personne n'aurait oser les arrêter d’où le courroux exagéré du bonhomme.


Portrait de FrançoisNattinger
Vote: 
3.22222

On peut être diplomate et avoir de la diplomatie ! Si ils n'ont rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi refuser de s'arrêter. Bref, c'est surtout la notion d'immunité diplomatique que je trouve honteuse. Je ne vois pas pourquoi ils seraient au-dessus des lois !


Portrait de FrançoisNattinger
Vote: 
3.22222

Marre de ces étrangers qui font fi des lois nationales. Trop de laxisme depuis trop longtemps ...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page