18/01/2012 09:37

Bachelot/Handicap: "Intouchables"? Mieux qu'une campagne de communication!"

L'énorme succès du film Intouchables, qui met en scène une personne lourdement handicapée, "fait beaucoup mieux" qu'une campagne de communication pour améliorer le regard de la société sur le handicap, a affirmé aujourd'hui la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot.

Le film avec François Cluzet et Omar Sy, "avec son succès inouï, va contribuer à changer notre regard en direction de ces personnes et accélérer la mutation de nos sociétés" pour les rendre "pleinement accessibles à toutes et à tous", a déclaré la ministre en charge du handicap, lors de ses voeux à la presse,aux parlementaires et aux "forces vives" (associations et fédérations...). "Je vois dans ce succès la preuve d'une certaine maturité collective: nous sommes enfin prêts à changer le regard", a-t-elle poursuivi.

"Pour tout vous dire, j'avais prévu une grande campagne de communication sur le sujet à l'automne. Mais je dois dire que ce film a fait beaucoup mieux", a encore dit Roselyne Bachelot. Le 10 janvier, "Intouchables", d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avait drainé 17,5 millions de spectateurs, dépassant ainsi La Grande Vadrouille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titony
18/janvier/2012 - 15h28

voilà quelqu'un de sensé, merci de l'avoir si bien dit

Portrait de titony
18/janvier/2012 - 15h26

Je ne vois pas ce que ce film peut changer quelque chose dans notre vie

Portrait de Haegenb
18/janvier/2012 - 11h13

Moi même handicapé depuis l'âge de 16 ans. J'en ai maintenant 42, je peux vous certifier que les choses ne sont pas prêtes de changer pour une chose toute simple c'est que l'on ne se retrouve pas handicapé seulement à partir du moment ou il y a un fauteuil roulant. Bien des personnes souffrent moralement, physiquement et reconnu personne handicapé, mais pour les "valides" passent pour des fainéants et profiteurs du système parce que le handicapé n'est pas visible ou l'est modérément. Suite à mon handicap j'ai de nombreuses séquelles comme en ce moment je suis en arrêt de tavail pour une cruralgie. Comme par hasard depuis l'arrêt je reçois des appels téléphoniques en numéro masqué tous les jours à toutes heures. Voilà le vrai regard des gens avec les personnes handicapés, c'est plutôt cette réalité que les médias devraient avoir le courage de montrer.

Portrait de Kenliv
18/janvier/2012 - 10h49

hé oui, mais chut faut pas le dire :p et surtout surtout pas les Ch'tis .... même pour un bonbon ! ;)

Les plus vus