06/04/2009 09:30

Leymergie parle de "l'incident" dans Télématin - REGARDEZ

William leymergie n'avait jamais parlé, jusque là, de la fameuse affaire qui l'avait opposé à un chroniqueur de Télématin.

Le mercredi 19 septembre 2007, le présentateur producteur s'était querellé avec un journaliste de son émission Jean Philippe Viaud. Leymergie aurait "sauté au cou du chroniqueur qui aurait fait un malaise". Dix jours plus tard, Leymergie était suspendu d'antenne par sa direction pendant 15 jours.

Samedi, sur France 5, dans l'émission "Média, le magazine", William Leymergie est revenu sur cette affaire.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
19/avril/2009 - 14h34

Pas convaincant du tout !!
aucun regret, rependi; en gros, tout est parfait pour lui ! Il a " digéré de force" l' incident , ben , on est content pour lui, et l' autre qui s'est fait frapper, il l' a "digéré" lui, l' "incident" ?? super ambiance de travail; ça donne envie.
Dommage qu 'il soit encore à l' antenne, ce n 'et pas quelqu 'un de très interessant et particulièrement humainement. :s

Portrait de Verités
18/avril/2009 - 16h22

Ce personnage est antipathique et imbus de lui-même,ses plaisanteries ne font rire que lui et sa façon de couper la parole à son équipe est une preuve de son manque de savoir vivre,dommage pour les croniqueurs qui font un très bons travail

Portrait de l ancien
7/avril/2009 - 13h34

Avec Maxthon j'ai aucun problème de pop up

Portrait de tks13
7/avril/2009 - 12h59

faut arreter le délire l'équipe du blog ,avec internet explorer y'a + de 45 pop ups des 3 suisses , celui qui a pas d'anti pop up ou un autre navigateur il est foutu

Portrait de isabella
7/avril/2009 - 11h59

Comme elle est gênée la Sophie! Quelles couleuvres, elle avale! Quelle lâcheté!Et l'autre, pas un mot pour son chroniqueur même pas le courage de dire: j'étais en plein stress, j'ai passé les limites et fait une conn... Et s'il était le seul! Combien sont-ils à la été à harceler leurs troupes, les exploiter et exercer un chantage à l'emploi... Français si vous saviez!

Portrait de mikalebon
7/avril/2009 - 11h20

saloperie de publicite intempestive
je vais zapper votre site

Portrait de Frog in NYC
7/avril/2009 - 00h19

Mouais, faire de la tele est une forme de pouvoir .. et le pouvoir rend fou.

Portrait de remyblanco
6/avril/2009 - 23h52

SVP si vous pouviez arrêter de mettre des pubs envahissantes ou trouver des solutions il est IMPOSSIBLE de visionner certaines vidéos c'est rageant je vais finir par boycotter votre site ! :evil:

Portrait de Bayard
6/avril/2009 - 23h24

Les propos de ce pervers sont écoeurants...
Tout sonne faux, Davant est pitoyable.
Je me demande dans quel état doit être le chroniqueur qui fut agressé ?
Tout le monde semble avoir oublié ici qu'à l'époque Leymergie à reconnu les faits, et qu'il a été sanctionné par 15 jours de suspension sans solde par la direction de l'époque.
Il est incroyable quand si peu de temps on mélange agresseur et agressé.
c'est pitoyable.

Portrait de Bayard
6/avril/2009 - 23h21

Les propos de ce pervers sont écoeurants...
Tout sonne faux, Davant est pitoyable.
Je me demande dans quel état doit être le chroniqueur qui fut agressé ?
Tout le monde semble avoir oublié ici qu'à l'époque Leymergie à reconnu les faits, et qu'il a été sanctionné par 15 jours de suspension sans solde par la direction de l'époque.
Il est incroyable quand si peu de temps on mélange agresseur et agressé.
c'est pitoyable.:(

Portrait de nina06
6/avril/2009 - 23h11

Mais il est toujours aussi puant malgrè les plaintes

Portrait de CHRISTANA
6/avril/2009 - 22h49

Moi j'aime pas trop ce monsieur qui coupe la parole a ses coéquipiers !
Je préfere Beccaro bien plus naturel et moins imbu de sa personne , d'ailleurs même léquipe avec Becarro est plus zen

Portrait de Mister Jack
6/avril/2009 - 19h53

Trouvé sur Wikipédia: "Depuis l'affaire de l'altercation avec Jean-Philippe Viaud, les méthodes de management de l'équipe de Télématin par William Leymergie ont été contestées par des sources internes à France 2. Lors d'une réunion extraordinaire du comité d'hygiène de France Télévisions, le médecin du travail de la chaîne a déclaré disposer de « nombreux témoignages de personnes qui se plaignent du comportement de monsieur Leymergie. Elles subissent des humiliations, des critiques, le comportement d'un pervers, en fait »[3]. Le 28 septembre 2008, une plainte avec constitution de partie civile, relative à l'ambiance de travail au sein de Télématin, a été déposée à l'encontre de France 2 par le président de la fédération CGC des médias, pour manquement à son obligation de sécurité à l'égard des salariés."

Comme quoi, il est pas clair, le mec!!!

Portrait de candy raton
6/avril/2009 - 17h09

W. L. n'a pas parlé de l'incident ... il commente le traitement de cet incident et ses répercutions. Pourquoi en est ilarrivé là ... mystère

Portrait de ACTARUS27X
6/avril/2009 - 16h24

C'est terrible, on dirait une petite fille à coté de son papa qu'elle craint par dessus tout. Elle a le charisme d'une boite de thon à la catalane !!!

Portrait de Kiria
6/avril/2009 - 15h57

il regrette de ne pas avoir communiqué mais il ne regrette pas son geste ! etre patron ne donne pas tous les droits sur les employés et belle leche botte sophie davant

Portrait de valau
6/avril/2009 - 13h32

En tout cas, lorsque ce sont les semaines avec Thierry Becaro, tous les chroniqueurs ont l'air plus détendus et l'ambiance est meilleure.

Portrait de kerfoul
6/avril/2009 - 13h18

a voir comme il coupe la parole le matin dans l'émission il est capable de faire pire, à la retraite

Portrait de obelix37
6/avril/2009 - 13h14

tout a fait d'accord avec toi

;)

Portrait de l ancien
6/avril/2009 - 13h11

Il a beaucoups d'humour mais il faut savoir le prendre !:lol:

Portrait de mimidu59
6/avril/2009 - 12h54

on ne peut juger sans connaitre vraiment le fond de l'histoire, donc joker :p

Portrait de bardy
6/avril/2009 - 12h48

oui pour une leche bottes mme davant et une leche bottes c'est le moins qu'on puisse dire, et toute son équipe qui l'a soi disant soutenu aussi. Ils nel'auraient pas soutenu W.L., ils seraient en train de pointer au chomage !!!! DU HARCELEMENT JE VOUS DIS:!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de bardy
6/avril/2009 - 12h46

il a beau avoir les "dents de la chance", c'est quand meme un "sale" patron..... moi je dirais meme un harceleur..... France 2 pour etre "crédible" l'a evincé 15 jrs parce qu'il se sentait obligé vis à vis de ces téléspectacteurs du matin, mais cela reste néanmoins, une histoire trouble et ce ne sont pas ces explications 2 ans après qui enleveront les doutes vis à vis de son comportement pour son chroniqueur, qui n'a d'ailleurs pas trouvé son égal dans l'émission pour la chronique spectacle. La seule chance de W.L. c'est qu'en face de lui il n'a pas d'émission du meme type que la sienne, et malheureusement celle de TF1 est bcp + TARD, et d'ailleurs cette dernière commence à faire de "l'ombre" à mme DAVAND par ces taux d'audiences.

Portrait de madiran
6/avril/2009 - 11h13

Ce qui touche Leymergie est lamentable... tout comme ses émissions... Dommage !! Son équipe le soutient parce sinon il sont virés !

Portrait de cedlic
6/avril/2009 - 10h46


Je suis assez d'accord ! Moi je pense que Leymergie est impulsif mais je ne suis pas sûr qu'il ait un mauvais fond. Tout le monde en a profité pour lui tirer dessus à boulets rouges parce que c'est LE patron de Télématin, mais est-ce que d'autres seraient capables de tenir l'émission aussi bien que lui ? Télématin, c'est Leymergie. C'est son bébé et franchement l'émission tourne et est plutôt conviviale et intéressante. Moi en tout cas j'adhère !

Portrait de karlox07
6/avril/2009 - 10h44

Moi, je ne "sens" pas du tout WL. Et je le pense parfaitement capable de faire ce pour quoi il a été accusé...

Portrait de mouette
6/avril/2009 - 10h25

:roll: orgueil quand tu nous tiens !
je ne dirai rien de cette histoire mais aujourd'hui je déballe tout...!
même les yeux aux ciel ce monsieur ne m'impressionne pas, t'es pas sympa mon vieux :evil:

Portrait de LE NIORTAIS
6/avril/2009 - 10h01

:arrow: :arrow: :arrow: comment on pouvait s'en douter avant de mater la vidéo...pac-man parle...parle...parle beaucoup...mais ne dit rien sur le fond de l'affaire...vrai ou faux, on ne saura jamais:!: :!: :!:

Portrait de golgot27
6/avril/2009 - 09h56

On dirait que Sophie Davant pense le contraire de ce qu'elle dit !
Son regard n'est pas très sincère (c'est mon avis) ...

Les plus vus