05/04/2009 17:35

Mariage Brady/Bündchen: Tir contre un journaliste de l'AFP

Un photographe de l'Agence France-Presse, qui tentait de couvrir la fête de mariage du top-modèle brésilien Gisele Bündchen avec le joueur de football américain Tom Brady au Costa Rica, a été pris pour cible par un garde du corps, qui a tiré un coup de feu sur sa voiture, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

L'incident s'est produit après une altercation d'une dizaine de minutes avec des gardes du corps chargés de surveiller la fête organisée samedi soir dans la propriété que possède le mannequin dans la station touristique de Santa Teresa, prise d'assaut par des paparazzi. Une plainte a été déposée auprès de la police et des autorités judiciaires du Costa Rica. Yuri Cortez, photographe de l'AFP originaire du Salvador, a précisé qu'il n'avait pas pénétré dans la propriété.

Il a raconté avoir été pris à partie par un garde du corps américain, qui lui réclamait son appareil en le tenant par le bras.

Deux personnes, se présentant comme le responsable costaricien de la sécurité et un ami du marié, sont ensuite venus exiger du photographe les cartes de son appareil, ce que ce dernier a également refusé. C'est en s'éloignant à bord de sa voiture avec un collègue que Yuri Cortez a aperçu dans le rétroviseur le responsable de la sécurité remettre une arme au garde du corps.

"J'ai mis le pied sur l'accélérateur, j'ai entendu le tir qui a fait exploser la vitre arrière et brisé le pare-brise", raconte-t-il. "Il s'en est fallu de peu que la balle ne me touche. Ce jour est comme une renaissance", a ajouté le photographe, encore sous le choc.

Selon le site internet du magazine People, Gisele Bündchen, 28 ans, l'un des top-modèles les mieux payés au monde, a épousé le 26 février Tom Brady, 31 ans, membre de l'équipe des New England Patriots.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mat37
6/avril/2009 - 14h51

bravo :mrgreen:
excellent.

Portrait de ludo2
5/avril/2009 - 22h06

et ouais coco, t'est au costa rica pas a hollywood.

Portrait de Cash_Only
5/avril/2009 - 20h48

C'est Brady qui a pris peur quand il a entendu le journaliste dire "Ce mec je peux pas le SAQUER"

Bon ok si on connais au foot américain cette vanne a haute valeur ajouté passe inaperçu :arrow:

Portrait de Churchill
5/avril/2009 - 20h19

Patrick Bourrat est mort en faisant son métier : couvrir la guerre en Irak. Ici, c'est un journaliste qui est blessé en voulant photographier le mariage de deux pseudo-célébrités. C'est pitoyable ! :roll: Et après on s'étonne que la presse soit en crise.

Portrait de gregc
5/avril/2009 - 19h27

Let's Go Pats !!

Portrait de leabk
5/avril/2009 - 19h06

Tirer même sur un paparazzi c'est un peu violent quand même:shock:

Portrait de Patoucha
5/avril/2009 - 19h04

Mdr mdrrrrrrrrr:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de dpmat
5/avril/2009 - 18h39

C'est chaud en Amérique du Sud,faut faire attention:roll: :roll:

Portrait de Chris77Fr
5/avril/2009 - 18h35

Qui c'est ? On s'en fou de leur mariage? Et l'autre il avait qu'à rester chez lui !

Portrait de arch stenton
5/avril/2009 - 17h46

bien fait pour ces paparazzis ...

j'espère que ces vautours vont enfin comprendre qu'ils ne peuvent pas rentrer dans l'intimité des gens comme ça ...

Les plus vus