17/01/2012 08:12

Eurovision: La chanteuse Anggunn a trouvé la chanson qui va représenter la France !

L'Eurovision se prépare tranquillement et on attendant avec impatience la chanson qui allait représenter la France et qui sera interprété par Anggunn. selon le Parisien de ce matin, le morceau, totalement inédit sera enregistré cette semaine et s'appellera "Echo" (YouandI).

Il sera aux deux tiers en français et le reste en anglais.

Le titre a été écrit et composé par William Rousseau et Jean-Pierre Pilot, connus notamment pour leur travail sur les albums de Zazie, Christophe Willem ou, plus récemment, sur «Mozart, l'opéra rock ».

Veronica Ferraro, collaboratrice de David Guetta, assurera le mixage de cette chanson, qui s'annonce assez rythmée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duels
17/janvier/2012 - 18h33

elle ferait mieux d'envoyer son cd , ça reviendrai moins cher , tout est trafiqué à ce concours de l'eurovision ...

Portrait de TCC
17/janvier/2012 - 11h27
gege14200 a écrit :
en réalité ce n'est pas les pays qui votent entre eux ceux sont les fortes communautés des pays voisins vivant dans les pays qui votent regardez en france c'est le portugal, l'arménie et la turquie qui reçoivent les gros points français car ceux sont les communautes qui votent apres pour pouvoir gagner il faut souvent regarder au niveau des pays qui gagnent les 5 - 6 points et si tout les pays te donnent ces points la tu est vite a 250 pts il n'y a que la norvège il y a 2 ans qui a rassemblé tout le monde car sa chanson accroché et qui est passé outre les votes régionaux

Il y a un peu de ça mais il faut aussi souligner le fait que les pays de l'Est prenne l'Eurovision assez au sérieux. Il y a juste à regarder les représentants de certains pays: Ruslana (Ukraine 2004), Dima Bilan (Russie 2006 et 2008), InCulto (Lituanie 2010), Tina Karol (Ukraine 2006) ou encore Getter Jaani (Estonie 2011) sont les équivalents des Christophe Maé, Christophe Willem ou Pascal Obispo chez nous (je parle dans le sens populaire). Bon, certains comme InCulto par exemple n'ont pas vraiment été fort loin c'est vrai, mais ils ne peuvent pas gagner à chaque fois. Autre preuve, quand t.A.T.U. s'est présenté en 2003, l'unanimité disait qu'elles seront très bien placée. Résultat: 3ème juste derrière la Belgique et la Turquie. Et ça a été pareil pour la France il y a 2 ans avec Patricia Kaas.

Maintenant, Anggun qui représente la France cette année, ça ne m'étonnerait pas de la voir dans le Top 10 cette année et ce, parce qu'elle est assez populaire en Europe.

Portrait de biggie
17/janvier/2012 - 08h14

elle est bidon cette chanteuse faut mettre david guetta à sa place

Les plus vus