06/04/2009 14:10

Presse people: Regardez le coup de gueule de la Villardière

Bernard de la Villardière est plutôt "cash" et ne mâche pas ses mots ! Invité vendredi soir, sur le plateau de Morandini! sur Direct 8, il n'a pas hésité à dire clairement ce qu'il pensait de la presse people, en particulier au rédacteur en chef d'Ici Paris qui était également invité sur le plateau.

L'animateur d'M6 est resté très courtois mais il a clairement affirmé que, pour lui, ceux qui travaillaient dans cette presse ne méritaient pas d'avoir des cartes de presse, taclant également Paris Match.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
19/avril/2009 - 16h17

ben disons que des photos volées d'une Britney qui en sortant de sa voiture se fait prendre en photo et on nous rajoute un rond dans lequel est grossi la photo sur son entre-jambe, parce qu'elle ne porte rien...c est racoleur, c 'est pas de l'info et au final, tu as mis 1.50 € dans un magazine qui ne sert à ...rien.
De plus prendre des photos de quelqu 'un qui fait sa prestation, son show, c 'est normal mais aller le surprendre limite dans ses chiottes, pourquoi ?? pour être sur qu' il fait comme nous ?? :shock: ou dans un magasin quand il fait ses courses ou qu'il prend ses valises à l' aéroport :shock: mais on s 'en fout et là, c 'est sa vie privée, pas celle publique qu' il expose.
Votre boulot vous le faites 24H/ 24 ou lorsque vous etes en vacances, week end ou chez vous le soir, vous voulez qu'on vous foutes la paix ???

Portrait de roro57070
7/avril/2009 - 15h07

C'est Mr grotesque qui te répond: Ma soeur travaille dans un magazine de jardinage. Elle gagne 2200euros par mois net et NE PAYE PAS D'IMPOTS! C'est un sacré abattement quand même pour une femme seule!

Portrait de hk
7/avril/2009 - 14h37

bravo !

Voilà des arguments non partisants qui posent de vrais problèmes interessants, loin des batailles acneiques de personnes.
99% des gens présent dans la trash presse ne l'ont pas souhaité. Dire que c'est la juste retombée de leur notoriété , c'est aussi con que dire que le sida est la punition divine de ceux qui fautent.

Oui, le voyeurisme et l'adhesion, certes tardive, de la population française à la trash presse est parlante d'un mal que seuls des psy peuvent expliquer ...

J'aime les gens qui disent je les ces mags, ca me fait rire et ca me détend....

Les autres m'embarassent de pathétisme... quand ils tentent des explications.... Anyway, ca reconforte de savoir que les gens qui, de facto, sont des icones (certes, c'est pas jeanne d'arc ou de gaulles..) de part leur mediatisation (ils ne le seraient pas si ils ne faisaient pas vendre...) ont des soucis.

Le soucis justement, c'est cette montée en puissance et cette guerre des rédactions qui va nous amener un truc pas bien... très vite... un nouvelle accident de voiture pour fuir une nuée de paparazzi (sous l'alma ??)... un truc bien sale...

Il ya des familles, des gens qui prenent les choses sans distance et qui croit au premier degrès les anneries imprimés dans ces canards : c'est écrit, donc c'est comme la caution de la blouse blanche à l'hopital...

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 14h19

Merci pour cet éclairage Ale.

Portrait de ale
7/avril/2009 - 14h02

quand il y a une particule par exemple Bernard de la Villardière voici comment il faut "parler" :

"ce soir je vais chez les Villardière"
"je connais monsieur de la villardière"
"Coup de geule de la Villardière" ou coup de gueule de monsieur de la Villardière.
Et non pas "le pantalon de de la villardiere" ou "je vais chez les de la villardière"

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 13h52

Et si on va par là....le mieux aurait été de faire un seul article et non deux couvrant la même information mais sous deux angles totalement opposés!
Bien dit Favie! :lol:

Portrait de isabella
7/avril/2009 - 11h39

La Villardiere a des arguments très convaincants qu'il expose parfaitement. Ce qui me gêne c'est qu'il puisse dire que les gens qui achètent Closer ou Voici (que je ne lis pas) à la place d'un magzine d'info sont "pitoyables". Si comme il l'affirme il y a une presse qui "élève" et une autre qui "abaisse", tous ceux qui consomment du people sont des abrutis. Ca fait du monde!! Il y a du mépris dans ce jugement. Pourquoi tant de gens s'interessent-ils à la vie privée des peoples? La faute à qui? Les lecteurs sont-ils tous pervers, voyeurs, sadiques, stupides? Ce débat parle des effets mais n'aborde pas les causes, il est superciel.

Portrait de AlexLau
7/avril/2009 - 10h39

A la fois, Ici Paris, c'est vraiment le pire du pire de la presse people.

Portrait de AlexLau
7/avril/2009 - 10h38

Ca ne le gene pas de poser avec ses enfants en Argentine dans Gala.
Je suis sûr qu'il reverait de faire la couv de la presse people.

Portrait de DarkSoldier
7/avril/2009 - 09h52


pas la peine de m'excuser. Grave oui mais le voyeurisme me gene comme la presse people.s'informer c'est bien mais avec une ethique c'est mieux oublions le sensationnel de l'info!
ex: acharnement mediatique sur le sois disant coupable pour ensuite ce rendre compte de son innocence et la plus le meme traitement de l'info!

merci de l'interet porté a ma modeste contribution

Portrait de CaiusSeverus
7/avril/2009 - 09h07

Je partage pleinement l'avis de de la Villardière.

Portrait de PtiruL_95
6/avril/2009 - 21h46

Quelques remarques :
Ce qui me gène, c'est la position de Jean Marc Morandini ici, un peu juge et parti.
Ce qui me gène (bis), c'est par exemple lors des séismes qui ont touché l'Italie cette nuit, les journalistes ont filmé les morts et la souffrance de ceux qui n'ont plus rien, ce qui a scandalisé certains sinistrés. Le comble du mauvais goût est arrivé lorsqu'une dame qui venait tout juste de sortir des décombres a été littéralement pris d'assaut par un journaliste souhaitant reccueillir ses premières réactions (vu au 20h de France 2).
Le journaliste cherche le sensationnel, et quand il ne le trouve pas, invente ses petites histoires (dans la presse people notamment). Il y a une certaine dérive du journalisme, oui..

Portrait de alsacom
6/avril/2009 - 19h40

Entre un reportage sur qlqe chose de grave et qlqe chose sur la couleur du PQ d'Ophélie Winter, tu prefere quoi?

Je t'exuses

Portrait de DarkSoldier
6/avril/2009 - 18h38

tres bien la vie privée des gens étalés par les vraie journalistes.
qui leurs donnent le droit des images de mort et de victimes a travers le monde. ah oui c'est de l'info !!! et en plus c'est pas des people. donc tout va bien.:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de alsacom
6/avril/2009 - 18h18

Tres bien d'avoir dit ca poliment !

Portrait de kate21
6/avril/2009 - 16h57

oui tout a fait d'accord aussi!!!!!;)

Portrait de D4dOu
6/avril/2009 - 16h29

03/04
People: Clash en plateau avec Bernard de la Villardière.
"[...] un face à face tendu entre Bernard de la Villardière d'M6 et le directeur de la rédaction d'Ici Paris. Un débat au cours duquel le ton va rapidement monter entre les deux hommes [...]"

14:10 (06/04)
Presse people: Regardez le coup de gueule de la Villardière.
"L'animateur d'M6 est resté très courtois mais il a clairement affirmé [...]"

Deux articles relatant exactement le même fait mais de deux manières différentes et extraordinairement opposée. Si ce n'est pas dire tout et son contraire ça!
Pourtant certains ont l'air de trouver ça normal comme si l'information n'avait pas déjà été traitée. C'est à n'y rien comprendre. (Sans doute une modération en vue...)

Portrait de jobby
6/avril/2009 - 16h03

Bernard de la Villardière a raison à 200%

Portrait de djamelargenteuil
6/avril/2009 - 15h58

Pour avoir la carte de presse il faut avoir une activité de "travail éditorial" rémunérée (celà doit représenté plus de 50% de ses revenus). L'employé doit être salariée ou pigiste dans le cadre de la convention collective des journalistes. l'entreprise doit avoir le statut d'agence de presse en général. Donc même les plus grandes boîtes de prod qui fournissent de grands reportages n'ont pas le droit aux cartes de presses. Certaines boîtes font le choix de ne pas être sous cette convention collective alors que ce serait dans l'intérêt des salariés. Pour la simple et bonne raisons que la plupart d'entres elles réalisent des films institutionnels pour de grands groupes industriels ! Et ça on peut dire que ça rapporte puisqu'en général ça représente plus de la moitié de leur revenus. Une agence de presse pour avoir un tel statut d'agence de presse ne doit guerre profiter aux entreprises privés. Conflits d'intérêts ....

Portrait de D4dOu
6/avril/2009 - 15h34

J'ai loupé un épisode ou...il n'y a pas un article sur ce même blog qui fait état d'un "clash"?!

Portrait de lino100
6/avril/2009 - 15h33

c est tellement vrai ce qu il dit

Portrait de vraioufaux
6/avril/2009 - 15h19

Comme il a raison !!!!!!!!!

Portrait de vraioufaux
6/avril/2009 - 15h18

il faudrait revoir çà . Ce n'est pas normal

Portrait de bonus
6/avril/2009 - 15h11

plus il parle plus il s'enfonce, il autodétruit son argumentation, c'est tres intéressant:lol:

Portrait de tony44
6/avril/2009 - 15h00

Ah BDLV ! On l'entend pas souvent, mais alors quand il s'exprime c'est toujours censé, cohérent !
Bravo et..."merci Bernard" !

Portrait de remyblanco
6/avril/2009 - 14h50

Je trouve qu'il a parfaitement raison malheureusement c'est la loi du marché avant tout, notamment avant le respect de la dignité humaine...

Portrait de inconnu25
6/avril/2009 - 14h33

il n'a pas tort

Portrait de djamelargenteuil
6/avril/2009 - 14h26

La carte de presse n'exonère aucune personne de payer ses impôt. Elle permet seulement un abattament revue par Jospin d'ailleurs.

Portrait de roro57070
6/avril/2009 - 14h14

La carte de presse.... tout le monde à cette carte! Ma soeur est documentaliste dans un mensuel sur le jardinage: elle a la carte de presse : ce qui lui permet de ne pas payer d'impots!
Cette carte de presse est honteuse!

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité