03/04/2009 18:11

Départ de Radio France: Cluzel s'explique sur France Inter

Jeanmarcmorandini.com vous informait dès mercredi soir que Jean Paul Cluzel, PDG de Radio France, ne sera pas reconduit à la fin de son mandat à la mi-mai. L'Elysée a d'ailleurs proposé le nom de Jean-Luc Hees au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour lui succéder.

Jean-Paul Cluzel s'est exprimé ce matin sur France Inter.

L'occasion pour lui de revenir sur son "non renouvellement", mais également sur l'entretien qu'il a eu avec Nicolas Sarkozy récemment, ou encore les quelques polémiques comme celle tournant autour de Stéphane Guillon...

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalon
6/avril/2009 - 01h11

bravo sarko.....alors quitte à aller jusqu'au bout , j'aimerai que le president enleve patrick sebastien, qu'il mette les guignols entre 19.45 et 20h, et qu'il enleve aussi arlette chabot, merci d'avance monsieur sarko pour cette implication jusqu'aux toilettes....:evil:

Portrait de jmc06
5/avril/2009 - 10h20

ça n'est pas la première fois qu'un gagnant est déclaré perdant,par d'interèt et non pas basé sur un bilan
en fait et tout l'monde dans les medias tout confondus l'ont constatés (mais silence oblige) sinon c'est le mème sort que pour MR Cluzel
conclusion (perso) MR Cluzel c'est vous le gagnant ,pour Jean-Luc Hees
c'est plus de l'assistanat qu'autre chose

Portrait de Baffoo
5/avril/2009 - 07h51

:( Dites moi ! vous allez rester dans le même état d'esprit? garder cette liberté d'expression, cette richesse?
le fou du roi, le crumble de Kriss ! le matin avec Nicolas de Moran, on à nos habitudes nous les auditeurs!!!! Bien sûr "là bas si j'y suis"... et j'en passe!
Ce qu'il y a de bien chez vous, c'est que même si on est pas toujours d'accord, c'est pro, intelligent, drôle, parfois décalé. Ne changez rien...
Alors aurevoir Mr Cluzel, c'est bien dommage effectivement de vous voir partir, pourtant ça marche bien l'audience non? (mais c'est assez actuel comme attitude....)

Portrait de dojoy
4/avril/2009 - 23h53

Dommage, après un si bon travail. La qualité des émissions est d'un haut niveau.
De la créativité et de l'audace... Des émissions comme "Là bas si j'y suis" sont l'honneur du service public, car même si l'on est pas toujours d'accord avec l'angle de vue, à travers des reportages elle ouvre sur des questions qui ne sont pas traitées ailleurs avec cette profondeur (payez-vous ce voyage un semaine au moins de 15h00 à16h00 : ça décoiffe).
Pour le reste cela témoigne d'une ouverture d'esprit et d'une liberté rares.
Alors chapeau bas Monsieur CLUZEL, merci et bonne route.
Espérons que Monsieur HEES, plutôt sympathique et agréable à écouter, ne brisera pas l'élan des radios publiques.

Portrait de coulou
4/avril/2009 - 23h47

il est saoul?

Portrait de Churchill
4/avril/2009 - 18h49

Si c'était si facile, pourquoi ses prédécesseurs ne l'ont-ils pas fait ? :roll:

Portrait de Volques
4/avril/2009 - 18h40

Il avait qu'à rester discret sur sa vie privée:lol: c'est le verso de la photo:roll:

Portrait de cristobal93
4/avril/2009 - 15h10

Jean-Paul Cluzel a permis à Radio France de repartir vers la hausse après une période difficile notamment du point de vue financier.
Maintenant, le pdg d'un groupe aux 7 chaines avec plus de 4000 salariés ne peut pas non plus etre l'unique responsable ou de la réussite du groupe ou de ses échecs. Il vaut mieux plutôt se pencher sur les directions par radios...
Par exemple, que va-t-il en être pour France Inter? Qui sera son DG l'année prochaine et Hees ne va-t-il pas en profiter, maintenant qu'il revient, pour régler ses comptes avec l'ancienne radio dt il fut le patron? C'est bcp plus intéressant de se pencher sur l'avenir de radio france, et notamment de ses stations au cas par cas, que s'apitoyer sur le sort d'un président qui appartient déjà au passé! Elevons un peu le débat!

Portrait de denisbreizh
4/avril/2009 - 11h43

Et puis cher tituss, est-ce faire parler de soi est gage d'avoir un bon bilan ? Non. Cluzel l'a prouvé.

Portrait de Churchill
4/avril/2009 - 09h20

Five stars ! ;)

Portrait de noelletess
4/avril/2009 - 02h56

On voit vraiment que les personnes qui l'interrogent essayent de le pousser à tenir des propos contre le Président. Bien fait, ils n'y arrivent pas.
Pour répondre à ceux qui accusent Nicolas SARKOZY de mettre en place le nouveau président de la radio nationale, demandez-vous qui l'a fait pour les précédents. C'est maintenant, fait dans la transparence puisque l'exécutif peut refuser la nomination. Avant ce n'était pas possible. Alors qui est le plus démocratique ?

Portrait de luc21
3/avril/2009 - 23h43

Tu ouvres (enfin) les yeux, Kelly ? A présent, faut pas les refermer !!!

Portrait de Churchill
3/avril/2009 - 21h29

Je crois que Jean-Paul Cluzel sait parfaitement à quoi s'en tenir sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans son éviction... Quand je parlais d'élégance, c'est ce que je voulais dire : il ne l'accable pas publiquement ; il a le sens républicain.

Quant à sa phrase sur la visibilité, je l'ai comprise au contraire de vous : pour moi, il veut justement dire que l'absence de handicapés sur les médias est un de ces problèmes sérieux, davantage, j'imagine, que celle des gays. Il est la preuve que les gays sont quand même un peu représentés.

Enfin, sur Sarkozy, la réponse est simple : il se mêle de tout, veut tout contrôler et ne supporte pas l'indépendance et la contradiction ! :roll:

Portrait de Churchill
3/avril/2009 - 21h05

Quelle élégance, quelle classe ! :8) Avec son bilan, il pourrait être amer de se faire renvoyer... Il n'en est rien. En tout cas, il n'en laisse rien paraître. Bravo, M Cluzel. :!:

Portrait de Ambre
3/avril/2009 - 20h17

Interrogé par ses troupes acquises à sa cause ... J'ai écouté 10 minutes dans ma voiture, c'était prétentieux et pathétique.

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)