16/01/2012 11:22

Le Conseil de l'ordre des médecins porte plainte contre le Dr Dukan

Le 2 janvier dernier, le docteur Pierre Dukan avait créé la polémique en annonçant dans les colonnes du Parisien qu'il proposait de donner des points supplémentaires aux lycéens qui ne grossissaient pas lors des deux dernières années de lycée.

Le docteur Dukan était venu le soir même s'expliquer en direct dans Morandini! sur Direct 8 pour expliquer sa position et répondre aux attaques dont il faisait l'obejt.

Selon le site AlloDocteurs.fr, le Conseil de l'ordre des médecins de Paris a donc décidé de porter plainte contre le médecin et va engager une procédure disciplinaire.

Le site révèle que "le Conseil de l'ordre s'appuie sur l'article 13 du code de déontologie qui stipule que : "lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire".

Jeanmarcmorandini.com a joint le Conseil de l'Ordre des médecins de Paris qui nous a expliqué "ne pas vouloir s'exprimer sur cette affaire". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsou68
16/janvier/2012 - 14h00

Ca fait tellement longtemps qu'ils veulent "se payer" Dukan....

Portrait de happy31
16/janvier/2012 - 12h18

Ben encore heureux qu'il porte plainte !
C'est indigne d'un médecin....

Dehors, Dr DUKON !

Portrait de Lolee
16/janvier/2012 - 11h42

Le conseil de l'orde a franchement raison !

Portrait de Kenliv
16/janvier/2012 - 11h36

Hé hé hé, comment couper l'appétit sans régime :p

Portrait de breizhald
16/janvier/2012 - 11h34

Même si sa proposition d'option pour le bac n'est pas une brillante idée, son régime n'en reste pas moins un régime qui marche. De là à le radier de l'ordre des médecins comme le propose certain, c'est un peu exagéré.
j'ai perdu 26 kg grâce à lui sans faire une seule seconde de sport et ai stabilisé mon poids sans avoir un seul problème de santé contrairement à toutes les suppositions qui sont faites régulièrement.
Alors, merci Dr Dukan !

Les plus vus