16/01/2012 00:54

Morandini Zap: Anne Sophie Lapix a-t-elle donné "une fessée" sur Canal+ à Marine Le Pen ?

Ce midi, Marine le Pen était l'invitée d'Anne Sophie Lapix sur Canal Plus.

Une émission tendue pour ce face à face ente les deux femmes qui était avant tout basé sur l'économie et les mesures que veut prendre la candidate du Front National.

Anne-Sophie Lapix pose des questions très précises à la candidate qui renvoi la journaliste sur son site internet, lui expliquant que tout a été chiffré. "J'ai passé une semaine sur votre site internet!" lui répond Anne Sophie Lapix.

Quelques instants plus tard nouvelle passe d'armes sur les allocations familiales destinées aux familles étrangères dont les enfants sont nés en France...

Puis c'est sur une question de calcul que Anne Sophie Lapix va donner une leçon à la candidate du Front National, sur l'augmentation des salaires.

Pour le site internet politique d'Europe 1, Le Lab, Anne Sophie Lapix a donné une "fessée" à Marine Le Pen. C'est le titre de l'article consacré à ce face à face.

Qu'en pensez-vous ?

 

Tension entre Anne Sophie Lapix et Marine Le Pen à partir de 9 minutes

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bigupp11
17/janvier/2012 - 14h36

Oui bien sur, le pauvre Front National que personne ne veut recevoir, écouter etc... Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ce qu'est et ce que représente le FN!
Oui j'aimerai gagner 200€ de plus par mois mais soyons sincère, le FN c'est quoi? un parti antisocial qui au fil des années sait de mieux en mieux déguiser ses idées, ses idéaux afin d'attirer dans son filer les plus hésitants d'entre nous. En bien je ne ferai pas parti de cette masse, c'est évident !
"Le retour au franc" non mais quel blague. Imaginons la France face à l'Europe, aux Etat Unis et à la Chine ... J'en ris d'avance . Comme ci nous, pauvre France, nous pouvions faire le poids face à ses puissances ...

Portrait de crevvvette
17/janvier/2012 - 14h10

Quelques 8.5 millions de français seraient pourtant ravis d'apprendre gagner 200 euros de plus par mois...
Je suis attéré par vos réactions, que cette mesure coûte 16 ou 20 milliards, il est temps de penser à réévaluer les salaires minimum!
Je serai curieux d'apprendre dans quelle tranche de salaires se situent les personnes qui critiquent cet éventuel projet?
Dans tous les cas, il est indiscutable qu'augmenter 8.5 millions de salaires créera de la consommation, quelle qu'elle soit, et donc de la croissance...
Mme Lapix pose ses questions, mais n'écoute pas les réponses et conclut trop rapidement sa propre réponse! c'est du journalisme ça? En contrepartie, j'ai trouvé LePen plutôt mauvaise dans son temps de réaction.
Pour conclure, je rêve d'une campagne digne d'une démocratie, où chaque candidat a le droit d'exprimer ses idées et ses projets... n'oublions pas que près de 20% des électeurs vont voter pour elle!

Portrait de Vivelaneige
17/janvier/2012 - 08h16

Je ne suis pas frontiste mais je trouve qu´ASL est une très mauvaise journaliste. Quel est l´intéret de faire venir un interlocuteur si c´est pour couper absolument toutes les phrases de cet interlocuteur. De plus un journaliste se doit de rester neutre ce qui n´est absolument pas le cas d´ASL.

Portrait de vanneurmasqué
17/janvier/2012 - 02h06

L'expression dit "Bavard comme une pie borgne", pourquoi borgne ? c'est une ancienne coutume qui consistait à crever un œil aux pies que l'on voulait dresser à répéter des sons. Mais ce dimanche ni Lapix ne fut borgne, ni le borgne bavard ou tout du moins intelligible. La fille du Pen, où, pour parler Français, du stylo monochrome et "monoculaire"; qui soit dit en passant, ne se verrait jamais être un quatre couleurs, pourtant fort utile, plein de ressources et ne prenant pas plus de place dans la trousse de l'écolier qu'un commun BIC.la fille du stylo,disais-je, n'aura jamais réussi à clouer le bec à Lapix, tandis qu'on l'espère, cette dernière lui aura jeté le mauvais œil.

Portrait de Tycoon88
16/janvier/2012 - 19h31
videotape a écrit :
Sauf que Lapix oublie le retour de TVA... et qu'elle a donc tort

Mais le calcul de Marine Le Pen n'en reste pas moins simpliste. Puisque d'une part, la totalité des 200€ ne sera pas consommée, une partie sera épargnée ou servira au désendettement. D'autre part, le calcul de Marine Le Pen se base sur une TVA à 16% d'après ce qu'elle dit mais d'où sort cette moyenne de TVA ? Les ménages les moins aisés ont tendance en majorité à consommer des produits de première nécessité taxés à 5,5%.

Portrait de videotape
16/janvier/2012 - 16h58

Sauf que Lapix oublie le retour de TVA... et qu'elle a donc tort

Portrait de BOECK68
16/janvier/2012 - 15h48

Si seulement les journalistes se comportaient de la sorte avec tous leurs invités !!!! Pas seulement avec les LE PEN.

Portrait de ray1759
16/janvier/2012 - 15h32

mme Lapix est l'épouse de Mr Arthur Sadoun président de publicis france un des principaux contrbuteur financiers de "terra nova " qui comme chacun le sait est le principal think tank de mr françois Hollande !!
on comprend mieux l'agressivité malsaine de mme lapix !

Portrait de Corl77
16/janvier/2012 - 15h10

Bonjour. Et je présume que vous êtes de ceux qui ont cru en ségolène . Et qui vont aussi rêver avec Mr hollande ?

Portrait de dave22222
16/janvier/2012 - 14h12

Elle est où la féssée ?
Madame Lapix est agaçante. D’ailleurs je ne regarde plus Dimanche + depuis qu'elle la présente

Portrait de Strikeforce
16/janvier/2012 - 13h47

Je tiens tout de même a rappeler que cette morue de Lapix s'était bidonnée en direct avec Besancenot... mais bon aucun problème il ne s'agit que des gauchistes les plus extrêmes et tout le monde sait bien qu'ils sont trèèèèèès tolérants EUX! :-)

Portrait de Strikeforce
16/janvier/2012 - 13h41

Mis à part un interrogatoire Stalinien, je ne vois pas où est la "fessée" ....
AS Lapix est malpolie, n'a eu de cesse de couper la parole sans que son interlocutrice n'ait pu en placer une... C'était un monologue haineux voilà tout.. Rien de bien nouveau de la part des journalistes qui sont à 99% des bobos de gauche voir d'extrême gauche!

Portrait de fan62
16/janvier/2012 - 13h27

@ cookie89..."c'ette emmission est examen pour etre autorisé a concourir"...et en français,qu'est-ce que ça donne?

Portrait de fan62
16/janvier/2012 - 13h20

et certains sont prêts à voter pour cette femme? ça fait peur...après sa démonstration fumeuse je n'ai toujours pas compris si les étrangers vivant en france et dont les enfants sont nés et scolarisés en france bénéficieront ou pas des allocations familiales,et si ce n'est pas le cas,s'ils devront quand même cotiser pour les allocations familiales...un sondage publié en fin de semaine dernière montrait que seul un quart des français trouve crédible la fille le pen sur les questions économiques,le chômage etc...après avoir vu cette interview je comprends pourquoi! de toute façon marion le pen et l'extrême sont un symptôme,en aucun cas un remède. mettre en place une politique nationaliste,xénophobe et isolationniste ne ferait que nous embourber encore plus dans les difficultés. avoir recours à la dévaluation pour revenir à un franc -forcément faible- ruinerait mécaniquement les français qui ont des économies,ferait tout aussi mécaniquement exploser le prix du pétrole et du gaz -fixés en dollars- et ferait exploser la dette du pays,qui resterait au même niveau mais devrait être payée dans une monnaie faible...

Portrait de Intxaurraga
16/janvier/2012 - 13h13

elle a fait son travail, de montrer l'incohérence d'un programme économique qui n'en est pas un.

Portrait de Bilou of CE
16/janvier/2012 - 10h38
davpot a écrit :
Elle ne produit plus rien car nos chères politiques aux affaires depuis 35 ans l'ont désindustrialisé ! Que l'on importe tous ce que l'on ne peut pas produire en France comme le cacao, banane, café, etc... ok. Mais pourquoi avoir détruit toute la filière textile qui se trouvait dans le nord de la France pour produire en chine ? . Pendant les fêtes, dans un hper où j'ai fais des courses, les seuls gigots qu'ils vendaient , venaient d'Australie, alors qu'a quelques kilomètres de l'hyper, il y a des milliers de moutons dans les champs. En plus d’être ilogique, cela un impact carbone sur la planète !

la consommation seul des français ne suffira pas a ce que les grandes entreprise de textiles ou d'autre chose reviennent en France , il payeront les 3% sa leur reviendra toujours moins cher. Par contre le peu qu'on a on va essayer de continuer de les vendre mais eux aussi vont nous taxer et viser la concurrence c'est d'une logique d'école de maternelle , comment peut on imaginez ne rien attendre en retour quand on met des bâtons dans les roues des gens.Et ce n'est pas parce que on a élit des gros con des fois même contre notre gré que sa légitime le vote FN qui rentre actuellement dans une fausse politique republicain pour attirer les déçu , mais le fond reste le meme

Portrait de Bilou of CE
16/janvier/2012 - 10h28

Alors d'abord certe il y en a beaucoup mais sa reste marginal la preuve la pseudo manif a lille qu'ils ont montrer , par contre ce qui est affligeant c'est que tu a pris cette émission comme une publicité et a aucun moment tu t'es posé la question si c'était bien...
Pour info des millions de gens regarde secret story sa veut pas dire pour autant que c'est une bonne emission

Portrait de Bilou of CE
16/janvier/2012 - 10h17

ouah panpan tu peut être fier de toi vraiment tu ma impressionner, répond au lieu de perdre ton temps a te prendre pour dieu et corriger les mauvais élève français, sa sera déjà plus productif

Portrait de emy93
16/janvier/2012 - 10h12

Je ne trouve pas qu'il y ait eu fessée... par contre du coupage de paroles oui et j'ai trouvé que Mme ASL prenait son invitée de haut...

Portrait de Bilou of CE
16/janvier/2012 - 10h11

Ah non sauvetat j'ai avancer des argument j'aimerais que t'en fasse de même ou du moins que tu essaye de trouver une faille dans mon raisonnement , la ta réponse n'est pas constructive pour ton parti , si ton seul argument est parce qu'il y a des millions d'haderent en europe alors laisse moi t'apprendre qu'il y a aussi des millions d'adherent des autres partit republicain et socialiste en europe

Portrait de Bilou of CE
16/janvier/2012 - 10h01

Puisque le nouveau cheval de bataille de marine c'est l'économie voici
le problème de nos jours c'est que la France consomment plus quelle ne produit en d'autre terme, elle achète pus quelle ne vend.Maintenant MLP veut taxer les produits importer , mais quand l'allemand va voir qu'il doit payer 3% de plus ces voitures pour les vendre en France , quand le chinois va devoir payer 3% ses vêtement pour entré en France etc , que croyez vous qu'il vont faire avec nos produits, ils vont nous rendre la pareille et comme nous ne sommes pas compétitif avec nos salaires élevés (200€ de plus mdr)ils vont se tourné vers la concurrence et donc a moyen terme sa va creuser plus de déficit car si les entreprise ne vende plus a l’étranger il ne pourront plus payer leur "cher" salarie français et on rentrera dans une grave crise economique et la marine va nous sortir que ces a cause des etranger que nous en somme la et va provoquer une guerre quelquonque pour pouvoir redresse l’économie par la suite , bref le schéma classique de l'extreme droite qui est la gangrène du monde. Et je ne suis pas rentre dans les details de discriminations que vont subir nos francais d'origine etrangère qui vivront en france si marine est presidente puisqu'on legitimera toute forme de discrimination en l'élisant

Portrait de caramelus
16/janvier/2012 - 10h00

un titre bien accrocheur pour pas grand chose... cela se passe ainsi dans la plupart des " échanges" entre journalistes ou pas et hommes politiques ou pas !

Portrait de MrMear
16/janvier/2012 - 09h53

Bitounet ?

Portrait de djbaxter
16/janvier/2012 - 09h29

Ayant regardé la vidéo en entier, je ne vois pas d'erreur de calcul puisque effectivement, la totalité ou presque de l'argent gagné en plus serait immédiatement consommé (en biens et en alimentation) et donc avec un reversement de TVA. Là où l'argumentation a péché, c'est pour expliquer comment des importateurs taxés ne répercuteraient pas les coûts supplémentaires... à moins de bloquer les prix par la loi, je ne vois pas comment elle imagine çà.

Portrait de romu09
16/janvier/2012 - 09h15

oui et je me souviens les journalistes nous martelaient de voter "oui" au dernier referendum...

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
16/janvier/2012 - 09h05

Bien Sophie bien... canal à de la chance de l'avoir encore...

Portrait de Tiflo
16/janvier/2012 - 08h54

lol le retour-de-la-bète-immonde...
lezeurléplusombredenotreistoar touSSa

la lavage de cerveau a bien fonctionné depuis tout de même, impressionnant...

Portrait de romu09
16/janvier/2012 - 08h46

France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
Qui se moquent de toi quand tu es au danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.

Pierre Ronsard(1524-1585)

Portrait de Bellatrix Lestrange
16/janvier/2012 - 00h47

Zut j'attendais la vraie fessée moi :D

Portrait de gregoryvan59
16/janvier/2012 - 00h37

Le front national ainsi que les centristes de Mr Bayrou risquent fort de créer la surprise aux élections car plus de 57% des Français ne croient plus ni à la politique de l'UMP, ni à la politique du PS qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans....

Les plus vus