02/04/2009 21:07

Le patron de Charlie Hebdo à la tête de France Inter ?

Le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val serait pressenti par l'Elysée pour prendre la tête de France Inter, affirme jeudi le site internet du Nouvel Observateur, mais ce dernier a déclaré à l'AFP qu'il était "stupéfait" par cette information "prématurée".

"Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees à la tête de Radio France mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l'antenne de France Inter: ce sera Philippe Val, patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l'antenne de France Inter", affirme le nouvelobs.com. Le site internet précise toutefois que d'ici à la nomination effective de
M. Hees à la direction de Radio France, "on ne peut exclure que l'Elysée choisisse un autre candidat pour Inter".  Interrogé par l'AFP, M. Val s'est dit "stupéfait" par cette information "aberrante", affirmant ne pas avoir été contacté par l'Elysée. "Qu'est-ce que c'est que cette information ? C'est tout à fait bizarre, c'est complètement prématuré de parler de ça", a-t-il dit, ajoutant : "il y a une procédure, ce sera à Jean-Luc (Hees) de prendre sa décision quand il sera nommé", a-t-il déclaré.

"Avec Jean-Luc, on se voit régulièrement depuis toujours donc on parle régulièrement de cette affaire entre nous, mais on n'a pas décidé quoi que ce soit lui et moi, pour l'instant. On n'a encore rien arrêté", a-t-il martelé. "Les liens entre Jean-Luc (Hees) et moi sont de notoriété publique. On se connaît depuis vingt ans, on a toujours travaillé ensemble, on est amis depuis très longtemps", a-t-il expliqué. Interrogé pour savoir s'il serait intéressé par le poste, M. Val a répondu : "Je connais bien la maison, j'y bosse depuis 20 ans. C'est une aventure passionnante. Ce serait formidable, sans doute, je n'en sais rien, il faut que je réfléchisse. Ce n'est pas à moi, en plus, de parler de ça, c'est à Jean-Luc".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eureka
3/avril/2009 - 20h13

Tss tss tss pas socilaiste, communiste je vous prie!!!!!! Et oui, cela existe encore... arf arf arf!!! Enfin tout du moins à Radio France! D'ailleurs les mouvements de grève y sont toujours fort bien suivis.....

Portrait de donvega
3/avril/2009 - 15h09

On est pourtant pas le 1er avril ??? Val est à l'honnêteté intellectuelle ce que Steevy est à la culture française. Et Siné dans tout ça, dg de France-Cul et Dieudonné pdt de la LICRA ?

Portrait de SuperBeauMec
3/avril/2009 - 12h03

??? lol Val aimé par Sarko ,heum ....Il aurait dû garder l'ancien PDG :|

Portrait de mazou
3/avril/2009 - 10h37

"stupéfait" par cette information "aberrante",

NOUS AUSSI ! :shock:

C'est pas le genre de naboléon de s'autoflageller :roll:

Portrait de Eureka
2/avril/2009 - 23h17

Vous ne parlez pas plutôt de Macha Béranger??????:lol: :lol: :lol:

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon