02/04/2009 18:28

"Urgences", le tout dernier épisode sur NBC ce soir !


4

Avez-vous pleuré à la mort de Marc Green? fondu au premier baiser de Doug et Carol? "Urgences", une des séries les plus populaires du monde, qui a révolutionné le feuilleton télévisé et lancé George Clooney, diffuse son dernier épisode jeudi après 15 saisons de corps et de coeurs brisés.

Une soirée spéciale de deux heures était programmée à 20 heures (00H00 GMT vendredi), avec notamment une rétrospective et la visite "d'anciens amis", selon la chaîne américaine NBC.

Racontant la vie du service des urgences dans un hôpital public de Chicago manquant de moyens et tentant de sauver des patients souvent pauvres, "Urgences" (E.R. pour "Emergency room" aux Etats-Unis) est né en 1994 d'un scénario de Michael Crichton, auteur de "Jurassic Park".

Le succès immédiat de la série devait marquer le début de l'ascension vertigineuse du bourreau des coeurs George Clooney, docteur Doug Ross dans le feuilleton, et rapporter toute une moisson de prix, des Emmy Awards aux Golden Globes.

"Urgences" a même attiré des metteurs en scène de cinéma: Quentin Tarantino est l'auteur de l'épisode 24 de la saison 1, intitulé "Maternité" et diffusé en mai 1995.

Au rythme de sirènes d'ambulance, de brancardiers courant dans des couloirs d'hôpital, de perfusions et d'opérations de la dernière chance, des scènes filmées souvent caméra au poing, la série a vissé devant la télévision chaque semaine des millions d'Américains mais aussi de Français, d'Irlandais ou de Russes, jusqu'à engendrer la lassitude des téléspectateurs.

En France, "Urgences" et sa vision réaliste de la frénésie qui s'empare d'un service médical lors de l'arrivée de patients en danger de mort avait remplacé le sacro-saint film du dimanche soir.

Après le départ de George Clooney en 1999, puis d'autres acteurs de la série, le feuilleton n'a plus jamais atteint le record d'audience de 47,8 millions de téléspectateurs de 1998, après les 23,8 millions de la première soirée.

Mais il restait encore à ce jour un succès d'audience, avec 10,3 millions de spectateurs en mars 2009 et une vingtième place au box-office des programmes télévisés.

Et NBC a triplé ses tarifs publicitaires pour la dernière soirée, le spot de 30 secondes passant de 135.000 à 425.000 dollars, selon TNS media intelligence.

"Il est temps de débrancher les fils", plaisante jeudi le quotidien USA Today, reprenant une plaisanterie fréquente au sujet de l'interminable série. "Il aurait mieux valu arrêter il y a six ou sept ans, quand elle était encore créative", souligne le quotidien.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mamclaireenpls
Vote: 
0

Je suis fan de cette série. Mais toute les bonnes choses ont une fin. Bien qu'étant fan, j'avoue qu'à partir de la saison 9 la série était moins créative... et dès le départ de Carter ça viré dans le grand n'importe quoi. J'attends avec impatience la sortie en DVD de cette 15e saison qui viendra clore ma collection ! :D


Portrait de kavy
Vote: 
0

dommage que ca se termine, tres bonne série , moi je trouve qu'elle ne s'essouflait pas, ce qui m'embétait c'était le départ des acteursà chaquesaison surtout celle là .


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Une grande série surtout les 8 premières saisons qui resteront les meilleurs de la série, je me souviendrais de la mort de Mark, du départ de Dr ross, Dr Benton, des épisodes sur l'afrique, de l'arrivée des Jumelles de Carol, de l'actrice Sally field en mèred'abby lockart, Ra qui se fait amputée de ses jambes, le méchant Romano excellentes série mais il était temps qu'elle s'arrête


Portrait de couple97190
Vote: 
3

que j'adorais cette serie franchement je me regalais c'est bien triste que sa se termine j'espere qu'il y aura une rediffusion sur une des chaine


Portrait de Dannyboy
Vote: 
0

J'espère que ce final sera à la hauteur d'une des plus grandes séries dramatiques de ces dernières décennies !

Le Cook county et son personnel vont manquer à plus d'un, moi le premier, ça c'est certain ! ;(


Portrait de alexdiloulou
Vote: 
4

C'était une merveilleuse série que j'ai suivi pendant mon adolescence, bref je pense que c'est bien qu'elle s'arrête dignement comme ça et non par déprogrammation car elle le mérite.

R.I.P


Portrait de giuly76
Vote: 
0

C'est bien ce que je me disait :lol: :lol:


Portrait de mute9
Vote: 
0

15 ans déjà! j'avais 13 ans quand cette série à commnecée!!
Pour moi ER a ouvert la voie à toutes les séries cultes qui ont suivi, c'est la fin d'un mythe et d'une époque...:(


Portrait de maisco2
Vote: 
0

J'espère que le final ne sera pas baqlé, et qu'il sera génial.

Première série que j'ai commencé à regarder, et première série que j'ai connu, merci à mes parents ^^


Portrait de maisco2
Vote: 
0

Hate de voir cet épisode en France, mais c'est pas pour auijourd'hui, malheuresement, France 2 va certainement programmer la série pendant les grandes vacances, ca serait sympa.

On parle beaucoup du retour de Georges Clooney, mais il n'y a pas que lui qui revient, Noah Wyle is back avec Eric LaSalle:!:

Hate de la voir:D


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Seaskua... - (23 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page