02/04/2009 17:11

L'hebdomadaire gratuit Sportweek dépose le bilan

En 2003 était lancé "Sportweek", un nouvel hebdomadaire gratuit.

Selon Presse News, le magazine a déposé le bilan mardi et va cesser de paraître. .

Nos confrères précisent que l'hebdomadaire, distribué à plus de 500.000 exemplaires "ne paraîtra plus, ayant déposé son bilan le 31 mars".

Le dossier devrait passer le 7 avril devant le tribunal de commerce.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cham
12/avril/2009 - 15h02

Merci pour vos commentaires, mais les problèmes financiers de Sportweek viennent essentiellement de l’irresponsabilité des fonds d'investissements qui décident brutalement de ne plus soutenir l'entreprise en pleine crise mondiale… Tous les médias connaissent de gravent difficultés : baisse des ventes et de la publicité. Sportweek adossé à un industriel aurait largement était capable de surmonter cette période de récession qui touche tous les modèles économiques. Quant aux financiers ils continuent de jouer avec les hommes, en fermant les yeux sur les conséquences sociales de leurs actes. C’est l’Etat aujourd’hui qui paye les licenciements économiques de cette décision éclair de déposer le bilan.
Les politiques devraient interdire qu’un fond d’investissement puisse stopper une activité en une semaine… Sans consulter préalablement des repreneurs potentiels afin d’éviter de mettre sur le carreau 40 journalistes.

Portrait de fidelC
4/avril/2009 - 00h00

malheureusement, le fait de passer quotidien demande aussi le personnel qui va avec, et donc les liquidités pour financer tout ça..et donc la trésorerie adekuate, et sans les revenus publicitaires, et sans autre source de financement, ils n'ont pas pu tenir, jimagine.
c bien triste, c t le magazine ki egayait ma fin de semaine (merci pour la page glamour)..je leur souhaite de revenir le plus rapidement possible, leur public est la, dommage ke le gratuit soit aussi difficile :)

Portrait de RGB78
2/avril/2009 - 17h59

C'était malheureusement prévisible. Espérons que les équipes de ce canard rebondissent très vite!

Les plus vus