15/01/2012 09:53

Morandini Zap: Stéphane Guillon parle "des supporters néo-nazis" de Marine le Pen

Hier soir, comme chaque samedi, Stéphane Guillon était sur Canal plus dans l'émission de Thierry Ardisson.

Une fois de plus il s'en attaqué à plusieurs personnalités politiques et bien sûr à Marine le Pen en expliquant "qu'elle avait un parrain proxénète en prison, un père condamné pour apologie de crime de guerre et des supporters néo-nazis. Bref, elle est très bien entourée..."

 

Regardez à 1'20


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
15/janvier/2012 - 22h36

Pfffff un beauf ce type

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 18h36


Moi se qui me gène c'est de voir des personnes qui pensent qu'ils ont raison car un évêque à Rome leur a dit ou que c'est écrit dans un quelconque livre millénaire dont on ignore les auteurs et qui avait pour but de maintenir l'unité de l'empire romain...

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 17h03
Narvallo a écrit :
C'est une évidence, d'ailleurs lorsqu'on voit ces femmes se promener dans la rue avec leurs voiles, c'est clair! De plus la religion étant du domaine privé ces personnes n'ont pas a nous imposer le fait de savoir qu'elles sont Mulsumannes. Cela ne nous regarde pas.


C'est valable pour les catholiques, c'est eux qui ont un parti politique pour imposer leur point de vue, pas les musulmans ...

Portrait de Narvallo
15/janvier/2012 - 16h49


C'est une évidence, d'ailleurs lorsqu'on voit ces femmes se promener dans la rue avec leurs voiles, c'est clair!
De plus la religion étant du domaine privé ces personnes n'ont pas a nous imposer le fait de savoir qu'elles sont Mulsumannes. Cela ne nous regarde pas.

Portrait de Volques
15/janvier/2012 - 16h46

Si Marine le Pen n’existait pas il faudrait qu'il l'invente ! il ne vole plus trop haut Guillon!

Portrait de Narvallo
15/janvier/2012 - 16h45

Comme d'habitude ça n'est pas une séquence d'humour, mais juste une chronique politique qui n'a rien de drôle.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 16h19


Je suis également opposé au sympathisant de la gauche, hormis le centre-gauche, mais montrer un certain respect, une certaine décence.
Les feignasses sont ceux qui adhères au programmes extrémistes car elles ont la flemme de réfléchir un minimum et avoir être rationnel.
Vous voulez taper sur les homos et les assistés ? C'est exactement se que a fait hitler, réviser votre histoire.
Vous êtes à ce point extrémiste que je pense que ce n'est même plus au FN que vous devriez adhérez mais au PdF ou émigrer aux USA pour adhérer Parti nazi américain car c'est là que vous avez votre place.

Portrait de Mitsou68
15/janvier/2012 - 15h35

Aucun intérêt, ce mec.... Je me demande pourquoi on en parle autant... On médiatise tous ses dires... On lui donne beaucoup trop d'importance... En particulier depuis les frasques de Strass Khan, les médias lui lèche les bottes quand ils l'invitent.

Le vrai courage sera celui du présentateur qui lui dira qu'il est égocentrique et inintéressant.

Portrait de david08
15/janvier/2012 - 15h32

Il s'attaque aussi au PS et à l'UMP dans cette chronique... C'est curieux que dès qu'un humoriste tape sur le FN, ça fait les gros titres et rien, nada, quand un humoriste critique un deux plus grands partis du pays... Je parle des médias en général ^^

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 15h14
Philippe RAI a écrit :
Parce que vous imaginez que la France n'a pas assez de cerveaux alors que bon nombre partent à l'étranger faute d'emploi en France (mes 3 fils sont ingénieurs, je sais de quoi je parle). Et puis trouvez-vous normal que la France pompe ainsi les cerveaux de pays pauvres qui en ont tant besoin ? Faire venir des étrangers en France ne rapporte pas d'argent mais en coûte ! Alors que bon nombre de Français ne peuvent pas suivre ces études faute d'argent. La croissance démographique peut s'obtenir par les naissance pour peu qu'on l'encourage. Lutter contre l'immigration ne coûte pas grand chose, le FN a chiffré tout cela, voir la vidéo de présentation de Marine (une heure 20 minutes). Il n'y a rien de démagogique dans les propositions du FN qui sont très argumentées. Je ne vais pas recopier ici des centaines de pages ni le pavé du financement. A comparer avec le vide des autres partis et surtout leur échec comme justement le FN l'avait prévu dans ses analyses. Lisez le programme du FN, toutes les réponses à vos questions y sont. Evidemment il vous faudra y passer des heures. Mais c'est la rançon de la démocratie si vous voulez vous faire votre propre idée et non par vous contenter de recopier celles des autres. Sur ce, il fait beau je vais aller prendre l'air en forêt.


Ultra-conservatisme française est la seule qui nie l’intérêt financier de l’immigration alors même que les républicains américains les plus fondamentalistes ne le nie pas...
Je ne nie pas que la France à des problèmes économiques et je veux qu'ils soient résolus et non qu'ils empirent.
Soit nous "pompons" les "cerveaux" des pays pauvres soit les pays en développement nous prendrons les nôtres, notamment la Chine. Ce n'est pas à vous que je vais enseigner la préférence nationale ?
Le coût des objectifs des partis sont toujours sous évalués par les partis en question et le front national ne fait pas exception, surtout pour défendre la lutte contre l’immigration qui est le fondement de son programme.
Ensuite, le fn est démagogique pour la simple raison que tous les partis le sont, la démagogie accompagne malheureusement toujours la démocratie, sinon les partis diraient clairement que nous ne pouvons plus avoir le même train de vie qu'avant sauf si on empêche le tiers monde de se développer mais c'est devenu actuellement quasi impossible de le faire, mais ils tiennent trop au pouvoir et à leur utopie...

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 15h03
Philippe RAI a écrit :
C'est ce qu'on veut vous faire croire ! Et vous plongez !! Lisez les programmes, comparez, choisissez et votez sans vous préoccuper des manipulations de ce genre.


Je ne suis pas en faveur du bipartisme mais je dénonce juste l'absurdité de voter pour un parti alors que se ne fera que conforter l'avance du parti à l'idéologie complètement inverse

Portrait de Lolee
15/janvier/2012 - 14h58


Mais vous êtes qui vous pour vous permettre de ne pas laisser aux autres le droit de penser ce qu'ils veulent !!!

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h41


Je trouve d'autant plus stupide de voter front national car on sait pertinemment qu'il n'a aucune chance de passer donc voter front national revient à favoriser celui qui va gagner les élections qui est en ce moment Hollande.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h39


Il n'y a pas que les militants de l'extrême droite qui sont haineux, mais également ceux de l'extrême gauche, comme le prouve l'histoire, les communistes n'avaient rien à envier à leur version nationaliste qu'est le NSDAP.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h31


Elle est en constante baisse depuis son élection à la tête du FN ...

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h29
Philippe RAI a écrit :
Quels arguments rationnels et évidents ? je n'en ai pas vu un seul pour l'instant.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h24
Philippe RAI a écrit :
Voilà, contre le FN pas de débat démocratique, mais des fables. On trouve aussi des poèmes. Et aussi des anathèmes. Pourquoi pas des incantations, des exorcismes ? Il est amusant aussi de constater que certains opposants au FN expliquent que contre ce parti il faut un débat d'idées. Chiche ! On est loin de la réalité de la diabolisation comme on le constate ici ! Si Marine propose un débat à Stéphane Guillon, je suis prêt à parier que comme les autres insulteurs il se défilera.


Oui sauf que quand on vous contredit par des arguments rationnels et évidents, vous l'occultez, que faire ?

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
15/janvier/2012 - 14h21

IL en pense quoi le FN..?

Un impôt sur les chiens en Hongrie

Le Parlement de Budapest vient d'adopter une des lois les plus insolites qui permet aux municipalités d'imposer les propriétaires de canidés, mais seulement si leurs toutous n'appartiennent pas à une race hongroise.

Les parlementaires de Budapest ont trouvé une forme inédite de préférence nationale : modifiant la loi de 1998 sur la protection des animaux, ils ont rendu obligatoire un recensement trisannuel des chiens dans les communes, et autorisent celles-ci à lever un impôt sur les canidés.

Portrait de enbaslabas
15/janvier/2012 - 14h21

Juste pour les imbéciles, les gros c... et les fdp comme dirait Medenian.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h14
Philippe RAI a écrit :
Encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas. Le FN a toujours défendu la laïcité, c'est dans son programme depuis longtemps, même si ce n'était pas décrit avec autant de précision qu'actuellement. Tout simplement parce qu'il y a toujours eu des athées au FN ainsi que des croyants et que seule la laïcité permet de les faire cohabiter.


Seulement quand cela concerne les musulmans car le fn a toujours été extrêmement conservateur, donc pourtant les valeurs chrétiennes.

Portrait de vivica05
15/janvier/2012 - 14h08
Philippe RAI a écrit :
La France est un pays dont le passé lui a appris les dangers d'une religion trop puissante. Il est donc normal de se méfier de la montée en puissance d'une religion dont les retours d'expérience vis à vis de la démocratie sont désastreux partout dans le monde. Il n'est donc pas question de haine ni de stigmatisation, mais de protection de notre société par des règles précises de laïcité qui s'appliquent à toutes les religions.


mdrr tu vas faire avaler çà à qui franchement?! Depuis quand le FN a défendu la laïcité? C'est pas la laïcité que le FN défend mais une France chrétienne. L'extreme droite n'a jamais défendu la laïcité, d'ailleurs le FN s'est toujours opposé aux laicairds qui ne voulaient pas que le christianisme soit présent dans la sphère publique. Ce que veut le FN et tout le monde l'a compris c'est opposé le christianisme a l'islam, rien de laïc la dedans. Soi dit en passant j'ai jamais entendu le FN souhaiter la fin du concordat en Alsace, c'est comme on dirait une laïcité sélective.

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 14h00
romu09 a écrit :
« L'absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C'est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant naturalisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus à se combattre » (Aristote, Politique, Livre V)


Aristote était également contre la démocratie, c'est votre cas ?
Et ce n'est pas parce que nous avons pas les "valeurs" du fn que nous n'en avons aucune.

Portrait de romu09
15/janvier/2012 - 13h58
vivica05 a écrit :
tu veux que je te dise on en est pas loin! les paroles entrainent des actes, relis bien l'actualité notamment en europe

c'est leur problème moi je te parle en France

Portrait de vivica05
15/janvier/2012 - 13h54
romu09 a écrit :
Où tu as vu qu'il y aurait des camps d'extermination ? les chemises brunes ? il faut te calmer ma grande


tu veux que je te dise on en est pas loin! les paroles entrainent des actes, relis bien l'actualité notamment en europe

Portrait de romu09
15/janvier/2012 - 13h48

« L'absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C'est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant naturalisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus à se combattre »

(Aristote, Politique, Livre V)

Portrait de romu09
15/janvier/2012 - 13h47
vivica05 a écrit :
attention a la colonisation islamique de la France c'est pas une façon de stigmatiser les musulmans çà?! Vous en avez pas marre dans ce parti de constamment se servir des immigrés comme bouc émissaires? Hier c'était les juifs le mal, aujourd'hui c'est les musulmans, demain çà sera qui? CA SUFFIT! LA HAINE CA SUFFIT!

Où tu as vu qu'il y aurait des camps d'extermination ? les chemises brunes ? il faut te calmer ma grande

Portrait de vivica05
15/janvier/2012 - 13h40
Philippe RAI a écrit :
Exemple ? moi la haine je la vois chez ses adversaires dans la violence de leurs propos mensongers et de leurs actes.


attention a la colonisation islamique de la France c'est pas une façon de stigmatiser les musulmans çà?! Vous en avez pas marre dans ce parti de constamment se servir des immigrés comme bouc émissaires? Hier c'était les juifs le mal, aujourd'hui c'est les musulmans, demain çà sera qui? CA SUFFIT! LA HAINE CA SUFFIT!

Portrait de Lolee
15/janvier/2012 - 13h34

On fini vraiment par se demander à quel titre Guillon est légitime dans le monde de l'audiovisuel ! A part cracher à la gueule des gens, il ne fait rien d'autre. C'est marrant 5 minutes mais à force qu'il ne change jamais de répertoire ça devient plus que lassant et puis on aimerait bien fini par avoir s'il y un peu de talent ou pas ce garçon, mais visiblement, c'est pas pour demain !!!

Portrait de SUP3RN0VA
15/janvier/2012 - 13h28

Voulez-vous qu'on débatte du programme du FN ?
Quant à l'immigration, il est certain que la France n'a pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde mais pourquoi lutter contre une immigration constituée de ceux que l'on qualifie de "cerveau" ?
Il faut encourager les étudiants de venir en France, c'est un apport d'argent très important, pourquoi s'en privée ?
Ensuite il faut plus ou moins ouvrir les frontières pour avoir toujours une croissance démographique stable, qui est un véritable avantage économique future, que pour l'instant seul la France possède vraiment dans l'Europe de l'ouest.
Enfin, essayer de lutter contre toute immigration coûte énormément d'argent et les policiers affectés à cette tâche ne peuvent pas également assurer la protection des citoyens français, la lutte contre l'immigration, contrairement se que prétend le FN, augmente l'insécurité.
Donc Marine le Pen a le droit de tenir des propos populistes sur l'identité nationale, mais il est insupportable qu'elle tienne des propos démagogues sur l'économie et l'insécurité.

Quant à la sortie de l'euro, inflation mécanique du franc donc hausse des exportations certes mais compenser par la hausse des prix des produits importés, donc le pouvoir d'achat des français sera réduit. L'inflation sera également responsable d'une hausse considérable des taux d’intérêt, pour exemple, la perte du triple A a augmentée les taux d'intérêt de 0,1%, la sortie de l'euro elle les fera augmentée d'au moins 3,5%. Les PME ne pourront plus empruntés et la dette de l'état explosera, pour rappelle la première est responsable de la crise économique de 2008 et la seconde et responsable de la crise actuelle.
Enfin, la sortie de l'euro de la France coulé le reste de la zone euro qui est nos meilleurs clients, donc nos exportations risqueront même de baisser.

Voulez-vous débattre d'autres choses ?

Portrait de vivica05
15/janvier/2012 - 13h26
Philippe RAI a écrit :
C'est sûr, on ne va jamais vous parler des dizaines d'agressions violentes contre le FN, ni de l'attentat contre JMLP qui a détruit son immeuble, on va juste vous parler sans cesse de ce Marocain jeté à la Seine par des provocateurs sans doute téléguidés par les adversaires du FN, et de ce colleur d'affiche qui a paniqué face à des attaquants.

Là tu fais pitié franchement!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille