04/01/2007 12:02

Un documentaire en préparation sur Libération

Le journaliste Philippe Kieffer réalise un documentaire sur l’histoire de « Libération », sur le modèle de  « Histoire secrète de la télévision », produit par sa société Extro.

 Kieffer négocie sa diffusion – sous forme d’un 90 minutes, de deux fois 52 minutes – avec une grande chaîne hertzienne. II devrait le compléter par un livre, qui intéresse déjà Flammarion.

(Source: Nouvel Obs)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Venus on Mars
4/janvier/2007 - 17h51

Portnawak !
..."Je plains plutot les ouvriers et ouvrières qui se font lourder à 50 piges que le milieu intellect parisien. " : parce que vous croyez qu'à Paris, il n'y a que des intellectuels (de gauche) ? et qu'il n'existe pas une population salariée âgée de 50 ans et plus, même à Libération ?
Je crois sincèrement que vous devriez revoir un peu vos a priori sur Paris et les Franciliens !

PS : au fait, j'ai cet âge là, je travaille dans la presse, à Paris !

Portrait de gruntj
4/janvier/2007 - 16h06

Et alors ?
Si Libé bat de l'aile c'est que plus personne ne le lit . Voila, c'est tout. Si c'était un super journal avec de l'investigation, des affaires révelées, ca serait peu-être autre chose...Moi ca ne m'emeut pas du tout. Je plains plutot les ouvriers et ouvrières qui se font lourder à 50 piges que le milieu intellect parisien.

Portrait de Venus on Mars
4/janvier/2007 - 14h31

J'ai du mal à vous suivre ?
Parce que vous croyez que ce secteur d'activité recrute à tour de bras ???? Je rappelle qu'un journal c'est aussi du personnel administratif, publicitaire, maquettistes et non fait que par des journalistes !
Et dans les bonnes résolutions de 2007 : ne pas souhaiter la perte de son emploi à un salarié quelque soit son secteur d'activité ou son entreprise !

Portrait de anncath
4/janvier/2007 - 14h06

ai lieu de blaguer
sur ce genrede sujet .il faut penser à ceux qui risquent de se retrouver au chomage peu importe l'etiquette du journal. c'est là qu'est le drame .....

Portrait de Politique_net
4/janvier/2007 - 12h57

Un journal à sauver
On attend avec impatience ce documentaire. La presse écrite est en crise en raison notamment du développement d'Internet et des journaux en ligne. Mais les journaux en ligne indépendants et la presse écrite traditionnelle doivent pouvoir exister.
J'ai moi-même créé un journal en ligne, et j'aime consulter les blogs, mais ça ne m'empêche pas de lire Libération.

A bientôt,
rédacteur de www.politique.net