02/04/2009 10:36

Audiovisuel public: Appel à la grève pour mardi prochain

Sept organisations syndicales de l'audiovisuel public appellent l'ensemble des salariés à la grève le 7 avril prochain pour protester contre la remise en cause de leur convention collective.

Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, Sud, SNJ, FO et CFE-CGC dénoncent jeudi dans un communiqué commun le "plan de destruction de l'audiovisuel public" qui pourrait conduire, selon eux, à "la disparition d'acquis sociaux" et à la multiplication des licenciements à moindre coût.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celdran
2/avril/2009 - 20h35

France Télé, c'est neuf semaines de congés pour les journalistes et cinq semaines de RTT. Pour les techniciens, un dimanche de travaillé équivaut à un jour à récupérer; des repas remboursés sans justificatifs, aucun licenciement même si vous ne faites pas le boulot: on comprend que les syndicats veuillent défendre ce qu'ils appellent des acquis sociaux...

Portrait de antipolis
2/avril/2009 - 16h59

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bougie
2/avril/2009 - 11h53

Tu m'étonnes que les journalistes aient peur... Ils ont 9 semaines de congés par an sans comptés les jours de rtt et les avantages fiscaux. Tout ça pour la plus part lire les dépêches à l'antenne et surtout brider la réalité de l'nfo qu'ils donnent... Ils passent plus de temps pendant les heures de boulot à fumer des clopes que bosser car les infos tombent directement sur l'ordi. Attention tout de même pour les Vrais JR de radio france qui partent sur le terrain pour enqueter. Je vous signale aussi qu'ils n'ont rien à faire des personnels administratif.

Portrait de Toms06
2/avril/2009 - 11h24

A mon avis, une news pour nous prévenir qu'ils font pas grêve serait plus importante :lol: .

Les plus vus