05/04/2009 15:34

Bientôt une nouvelle chaîne de sport payante...

L’éditeur des chaînes Trace TV et Trace Tropical, Olivier Laouchez, et le patron de la société de production de programmes de sport Sporever, Patrick Chêne, s'associent pour créer une nouvelle chaîne sportive.

Ils seront actionnaires à 50/50 de Trace Sports, chaîne internationale multilingue en haute définition dédiée aux célébrités et personnalités du sport.Avec un lancement prévu pour le 1er trimestre 2010, la chaîne ne couvrira pas les événements sportifs mais évoquera les histoires personnelles et les passions - musicales notamment - des sportifs du monde entier.

"Dédiée aux 15-49 ans, Trace Sports proposera des contenus produits par nos équipes mais aussi achetés sur le marché international. Certains contenus seront également puisés dans les programmes initiés par des chaînes de clubs ou des marques de sport." a expliqué Patrick Chêne.Suivant le modèle de Trace, la nouvelle chaîne, au budget inférieur à 10 millions d'€uros, sera payante et diffusée 24h/24.

Revue de presse / Source: Newsletter CB News

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
5/avril/2009 - 21h15

Vu la conjoncture actuelle qui voudra s'abonner à ce genre de chaîne ? Faillite assurée à court terme... ;(

Portrait de Chris77Fr
5/avril/2009 - 18h39

Ils ont pas compris que des chaines de Sport il y en avait déjà trop ! Ils ont pris le soin de faire une étude de marché avant de se lancer dans une telle aventure..
çà me rappelle dans ma rue, où il y a déjà 4 salons de coiffure et qu'un 5ème vient s'installer à côté. Dure perspective pour rentre dans son investissement assez rapidement.

Portrait de Kirtan
5/avril/2009 - 17h14

Ferait mieux de faire une chaine de sport gratuite :|

Les plus vus