14/01/2012 11:54

Canal Plus lance la production d'une nouvelle fiction politique pour 2013

CANAL+ annonce le lancement d'une nouvelle production, dernière en date des fictions politiques de la Création Originale, LES ANONYMES - "ÙN' PIENGHJITE MICCA" de Pierre Schœller.

Au casting, nous retrouverons Didier Ferrari, Jean-Philippe Ricci, Nathanaël Maïni, Cyril Lecomte, Karole Rocher, Mathieu Amalric, Olivier Gourmet... Le scénario de cette fiction de 120 minutes sera signé Pierre Erwan Guillaume et Pierre Schœller. La production sera assurée par Florence Dormoy pour Scarlett Production, avec la participation de CANAL+.

Ce film revient sur le groupe dit des "Anonymes", qui a été condamné pour l’assassinat du préfet Érignac le 6 février 1998 à Ajaccio. Arrestations, aveux, rétractations, les 96 heures de garde à vue au sein de la DNAT (Direction nationale de l’antiterrorisme) et l’instruction judiciaire sont au coeur du récit. Le film est basé sur des faits avérés, recoupés par différentes sources.

La chaine précise: "Ce film n’a pas lieu de prendre position sur un processus judiciaire aujourd’hui encore inachevé. De même qu'il ne saurait lever toutes les zones d’ombre qui entourent ces événements. Il aura valeur de témoignage sur une vérité parcellaire et bouleversante."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anakin_skywalker
14/janvier/2012 - 13h07

"Ùn Pienghite miccà" !!! Je me demande ce que vas donner cette série comme image a la Corse.. Non je ne joue pas les victimes, mais bon... J’espère que Canal, ne prendras pas partie dans cette production (d'aucun côté que ce soit).. De plus l'affaire n'est pas tout a fait fini, car il y a encore un appel, si je crois me souvenir.. Donc cela risque d'être complexe a faire.. Enfin, bon courage a eux, et j'attends (sans être presser) de voir ce que cela vas donner...

Les plus vus