07/09/2006 07:21

Edito/ La rentrée de TF1


0

 

La suite de notre semaine spéciale rentrée, avec ce matin un tour d’horizon de la grille de TF1. Et ce n’est pas un surprise, si vous suivez depuis lundi cette chronique, le maître mot de la Une, à l’image de ses consoeurs, c’est priorité à la fiction ! Un soir sur deux sera en effet consacré sur TF1 à ce genre, que ce soit avec des téléfilms ou des séries françaises ou étrangères.

 

Concernant les productions françaises ce sont plus de 200 millions d’euros que va investir TF1 cette année. Du coup on verra de très beaux téléfilms comme Marie Besnard, l'empoisonneuse avec Muriel Robin, déjà programmé pour le 25 septembre, prochain. La Une a également annoncé le début du tournage d’un Ali baba avec Gérard Jugnot pour 2007.

 

On pourra également retrouver les classiques Commissaire Cordier, Joséphine Ange Gardien ou Julie Lescaut

 

Du côté des séries étrangères,   l’avantage de TF1, c’est qu’ils ont vraiment, en stock, la plupart des meilleurs séries américaines du moment. Il y a celles que l’on connaît déjà. Les Experts version, Las Vegas, Miami ou Manathan ou Grey’s Anatomy. On découvrira aussi Heros, une série fantastique ou Day Break une série policière.

Les différentes déclinaisons de New york unité spéciale, section criminelle seront également programmées. Cette dernière version fera d’ailleurs l’objet d’une adaptation française avec Vincent Perez dans le rôle principal…

 

Du coup, c’est bien sur le cinéma qui est le grand perdant de cette montée en puissance des séries. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 films par mois sur TF1. La chaîne qui a d’ailleurs renoncé, au moins jusqu’en janvier,   à diffuser un film le dimanche soir, pour laisser la place à des séries, afin de contrer France 2 et FBI Porté disparu ainsi qu’Urgence qui reviennent sur le service public dans 3 jours.

 

Côté nouvelles émissions pas grand chose de neuf. Les piliers de la chaîne seront là Jean Pierre Foucault, Arthur, Flavie Flament, Jean Luc Reichman, Nikos ou encore Christophe Dechavanne qui aura de nouveaux primes. En revanche, on n’en sait pas beaucoup plus sur l’avenir de Benjamin Castaldi en quotidienne. Il est toujours annoncé avec un jeu pour le mois de janvier mais Etienne Mougeotte n’a donné aucun indice sur ce que pourrait être ce rendez vous.

 

Enfin à noter le déclin de la télé réalité qui ne représentera plus que 10% des Prime Time de la chaîne.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de margaux
Vote: 
0

assez!
j'en ai assez de toutes ces series americaines, c'est trop nop nul . Il y a de quioi regretter la tele d'antan.


Portrait de Cosette
Vote: 
0

Dommage pour les films
Pas beaucoup de films... Sinon, j'ai hâte de voir le téléfilm avec Muriel Robin en Marie Besnard, TF1 avait déjà fait ça avec Patrick Timsit en serial killer de ces dames et c'était pas mal du tout.


Portrait de rominou21
Vote: 
0

TF1, meilleure chaine du moment
Cette chaîne, malgré les critiques qui fusent comme toujours contre elle (le succès énerve et attire les jaloux!) est bel et bien la meilleure du paf à l'heure actuelle.

Le meilleur catalogue de séries cetraines déjà à l'antenne, d'autres à venir prochainement (allez voir sur le site SeriesLive), des fictions françaises intéressantes (quid sur Francetélévisions ?), des jeux divers (mêem si certains sont un peu cons, c'est vrai) et des mags ainsi que de bons JT (surtout le WEnd : j'adore Claire Chazal).

Seul bémol : pas d'émissions qui dérangent et ... la présence de la Star Academy (cette merde me gonfle 4 mois par an !! vivement noël que çà se termine !).


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

programmes
Je trouve pour cette rentrée qu'il y en a pour tous les gouts sur tf1, étant fan de séries je suis aux anges. Si trop de séries il y a c'est au téléspectateurs de faire un choix, pour mon cas personnel c'est ce que je fais. Nous sommes tous libre de regarder telle ou telle série ou programme c'est à ca que sert une télécommande.


Portrait de miteny
Vote: 
0

Une nouveauté intéressante.
Pour la télé j'ai une idée de débat intéressant.
Il suffit de m'inviter et vous verrez quelqu'un convaincre n'importe qui de l'existence de Dieu en moins d'une heure...
dieuexiste.com


Portrait de teink
Vote: 
0

ou est le renouveau !!!!!
en ce qui me concnerne, j'adore les séries mais je trouve que c'est un peu la solution de facilité.
Le prise de risque est minime: on met des séries face à france 2, comme ça, on fera notre beurre.
je trouve ça vraiment dommage car arrivé à un moment, les fans des séries (donc je fais partie), vont se taper rediff sur rediff.
enfin bref!!! je trouve vraiment dommage de choisir la facilité plutôt que de tenter la créativité.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page