01/04/2009 09:47

Sarko en off sur F3:Trois journalistes entendus en ce moment


0

Trois journalistes convoqués après une plainte de France 3 concernant la diffusion sur internet de propos tenus hors antenne par Nicolas Sarkozy, sont arrivés mercredi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à Paris pour y être entendus, a constaté un journaliste de l'AFP.

Augustin Scalbert du site Rue89, Joseph Tual et Karine Azopardi de France 3, sont arrivés vers 9H10 devant le siège de la BRDP, accompagnés par une cinquantaine de journalistes venus manifester leur solidarité.

Cette convocation fait suite à une plainte déposée le 8 juillet par France 3 pour "vol, recel et contrefaçon" après la diffusion sur internet, en particulier sur Rue89, d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy hors antenne, avant un passage au journal "19/20" le 30 juin.

Sur cette vidéo, qui avait été visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, M. Sarkozy semblait irrité parce qu'un technicien de France 3 ne lui avait pas rendu son salut avant l'interview. Il avait également demandé au journaliste de France 3 Gérard Leclerc combien de temps il était resté "au placard".

France 3 avait immédiatement lancé une enquête interne et "condamné avec la plus grande fermeté le piratage des images tournées pendant la mise en place de l'édition spéciale du 19/20".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

SArko ne respecte même pas les français qui l'ont élu (enfin pas tous...les potes du Fouquet's, là oui, ils sont aidés) alors bon...


Portrait de Tchema
Vote: 
0

Je n'aime pas votre titre : "Sarko" C'est le Président des Français qui l'ont élu. Si vous ne l'aimez pas, respectez au moins la France et les Français.


Portrait de sylvain77
Vote: 
2.285715

"Sarko"...... je trouve le titre de la new un peu cavalier Il ne faudra oublier qu'il s'agit du Président de la République tout de même. D'une part ce n'est pas Monsieur le Président de la République qui porte plainte mais France 3, d'autre part est-ce que cela ne vous est jamais arrivé de dire bonjour à un collègue qui ne vous répond pas et à qui vous le faites remarquer ? ...... Quant au placard c'est un terme que vous autres journalistes employé.

jessica je vous trouve bien naif connaissant Sarkomaniaque , a aucun instant il ne vous est venue a l'idée que si Fr3 a porté plainte cela venait des ordres de sarkoChef .Si un collègue ne repond pas je ne me comporte pas comme sarko j'aurai trop honte ,de plus faut il vous rappeler que la personne qui n'a pas fait la révérence a sarkocrate n'été pas un collegue raison de plus pour que sarko montre un peu de respect


Portrait de sylvain77
Vote: 
2.285715

L'autre Sarkocoléreux devrait avoir honte de lui et se remettre en cause
a ton idée de s'enerver comme un debile pour un non retour de salutation.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page