13/01/2012 16:38

EXCLU: L'intégralité de la séquence Mélenchon/Le Pen qui fait polémique

Hier soir, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France 2, "Des paroles et des actes". Il a piqué un coup de colère quand on lui a diffusé l'extrait d'une séquence qui avait été programmée sur Direct 8, dans laquelle on peut le voir saluer et discuter avec Marine Le Pen.

"Vous savez qui tenait la caméra?" dit-il aux journalistes sur le plateau, "C'est Valérie Trierweiler ! La compagne de François Hollande. C'est elle qui décide, à ce moment là de choisir ces 3 secondes pour les mettre dans son reportage. J'estime que du point de vue de l'éthique, elle n'a pas fait son travail. (...) "

Réaction sur Twitter dans la soirée de Valérie Trierweiler: "Trop facile M. Melenchon de parler de piège quand on vous voit si consentant devant les cameras face à Mme Le Pen. Basse polémique."

jeanmarcmorandini.com a donc retrouvé, en exclusivité, l'intégralité de la séquence qui a été diffusée à l'antenne par Direct 8 à l'époque et, force est de constater, que contrairement à ce que dit Jean-Luc Mélenchon, cette séquence n'a pas été tournée à la va-vite en "3 secondes", ni en caméra caché.

On découvre ainsi, dans ce reportage, Jean-Luc Mélenchon qui parle avec Valérie Trierweiler - qui au passage ne tient pas la caméra, mais se trouve à côté du caméraman- et il s'inquiète même de savoir si la caméra va pouvoir le suivre.

Jean-Luc Mélenchon voit donc très bien qu'il est filmé pendant sa rencontre avec Marine le Pen et il en reparle même spontanément, un peu plus tard, avec Valérie Trierweiler et Rachida Dati  !



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pikup
15/janvier/2012 - 12h02

tous avec marine Vive Marine

Portrait de LoladeL
15/janvier/2012 - 09h12

bonnet blanc, et blanc bonnet ...
Tous les mêmes, tu choisis ton camp .....
Après avoir de la politesse et être courtois .....

Portrait de ZORRODATEUR
14/janvier/2012 - 21h12

Si elle est Tribord, il est Babord, Marine Tribord qui affirme qu'elle n'est pas l'extrême mais la droite et Jean-Luc Babord qui affirme qu'il n'est pas l'extrême gauche mais la gauche. Tous deux cherchent à se recentrer afin de glaner les citoyens perdus.... De l'extrême gauche à l'extrême droite, de la droite à la gauche, le centre et les verts sont tous pareils...

ILS SONT TOUS POURRIS

Tirage au sort... trou trou ça sera toi, la ou le président, car si ça continue comme ça c'est tout le monde qui finira au fond du trou trou

Portrait de ZORRODATEUR
14/janvier/2012 - 21h03

"Les gens bons ne veulent pas le pouvoir, autant dire que les pires affreux gouverneront" ceci est une interprétation d'Alain par mr Etienne Chouard.

Premièrement:
Personnellement, je pars de l'idée, qu'en régle générale,
ILS SONT TOUS POURRIS,
bien sûr, il y a bien quelques acteurs politiques, qui sont honnête dans leur démarche et non ce ne sont pas ceux qu'on croît,
souvent il n'ont qu'une force dirigeante infime (petit administré, petit conseiller, les supporters votants... ceux qui n'ont rien à gagner personnellement) et qui pensent comme moi que la politique est une fonction qui vise à vouloir le bien de la communauté.
MAIS TOUS VEULENT SEULEMNT ÊTRE ENCORE EN PLACE L'ANNÉE PROCHAINE, COMPRENEZ
vont ils encore s'en mettre pleins les poches l'année prochaine, une vidéo très intéressante à ce sujet: "le tirage au sort face à l'oligarchie" voici le lien (1h30!!!) http://www.youtube.com/watch?v=0M0cYrzLGYM

Deuxièmement:
Le système... tu l'auras donc compris c'est tout le système qu'il faut changer ahhhhhh ouhhhhhhh révolution
Coluche me manque, nous ne sommes pas plus bête qu'eux...à la base ils n'ont pas plus de compétences que nous pour vouloir le bien, mais ils sont bien emmerder quand il s'agît de laisser leur place.

Troisièmement:
Vous voulez de l'argent ? http://www.taxerobindesbois.org/
avant de leur déchirer la gueule, ou de s'entretuer entre supporters, reprenons ce qui nous appartient.

Quatrièmement:
" La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires:
le cancer et les missiles anti-missile.
Pour les missiles anti-missile, il ya les impôts.
Pour le cancer, on fait la quête." (Pierre Desproges)

Dernier lien par Isao Hashimoto http://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPanrY
Etienne Chouard en parle dans la première vidéo.

Portrait de Mah-Jalah Thot
14/janvier/2012 - 09h13

Mdr. Merci pour avoir mis cette séquence à disposition de tous.

Portrait de ZORRODATEUR
13/janvier/2012 - 22h30

Si ils ont des réponses, tu en as aussi, tu ne me semble pas plus bête qu'eux... Un jour y'a "quelqu'un qui m'a dit" (peut pas m'empêcher de penser à la pseudochanteuse pseudodegauche quand y'a quelqu'un qui m'a dit que) "Bien souvent quand tu poses la question, tu as déjà la réponse" et rien avoir avec la matrice...lol

Portrait de ZORRODATEUR
13/janvier/2012 - 22h22
ppda17 a écrit :
on peut être ami avec des gens d'idées opposées, c'est mon cas depuis plus de 40 ans avec certains de mes amis.

Bien dis, c'est ça le débat d'idée donc..." Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis" (oscar wilde) leurs politiques c'est du cinéma. ILS SONT TOUS POURRIS PAR LE POUVOIR DE L'ARGENT

Portrait de Kikic83
13/janvier/2012 - 22h19

Tout les jours,une nouvelle «polémique» apparaît....sa suffit!!!!

Portrait de ZORRODATEUR
13/janvier/2012 - 22h12
nivocépé a écrit :
parmi les gens que je méprise copieusement, il y en a beaucoup que je tutoie.

"Hé vous me tutoyer pas moi" pourquoi tant de mépris?
Le seul mépris est pour tous les politiciens car
ILS SONT TOUS POURRIS

Portrait de Mitsou68
13/janvier/2012 - 22h06

Et alors, ne croyez-vous pas que tous se parlent en coulisse ? Je ne vois pas où est le mal.... Faudrait-il que M. Mélenchon complètement et les autres boycottent Mme Le Pen ? Ce n'est pas ce que j'appellerais de la démocratie et ça serait le meilleur moyen d'apporter des voix au FN.

Portrait de ZORRODATEUR
13/janvier/2012 - 21h59
LNA HO LAOTCO a écrit :
Le moins que l'on puisse dire est que votre commentaire n'a aucun intérêt, et de plus il démontre que dès que l'on parle de la Droite et de l'extrême droite, vous ne cherchez même pas à écouter ce qu'ils ont à dire, mais vous insultez tellement vous êtes aveuglé par la haine. Ëtes-vous mature ?

C'est le moins que l'on puisse dire, ça se dis socialo-humanitaire et c'est insultant de le penser... pour ma part ILS SONT TOUS POURRIS

Portrait de laser
13/janvier/2012 - 21h35

J'ai l'impression d'être à mon boulot :)

Portrait de silex
13/janvier/2012 - 20h19

bien trouvé....

Portrait de Kenliv
13/janvier/2012 - 19h18

Sur Youtube la suite de cette vidéo ou il rencontre Rachida Dati ( peu importe ils sont obligés de se côtoyer les uns et les autres), il lui fait part de son mécontentement d'avoir rencontré Marine Le Pen, tout cela dans le tutoiement bon enfant , Ils sont tous, ces politiques, cul et chemise!!!.......faut-il en rire ?. La manipulation est grande chez les grands pontes dirigeants des partis et l'assemblée bondée de fanfarons qui nous parlent de vertus et morales et qui s'invectivent en nous faisant croire ! ouais........Vive la République :p

Portrait de Kenliv
13/janvier/2012 - 19h16
grandglouton a écrit :
Il parle avec une adversaire politique, et alors, où est le mal ? On se doute bien qu'en coulisse, toutes ces personnes se connaissent, se tutoient, se fréquentent plus ou moins. De gauche, de droite, des extrêmes, ils mangent ensemble, ils picolent ensemble, ils baisent même sûrement tous ensemble.

Non pas de mal en soit, il faut seulement reconnaitre les siens :d :p

Portrait de grandglouton
13/janvier/2012 - 19h04

Il parle avec une adversaire politique, et alors, où est le mal ? On se doute bien qu'en coulisse, toutes ces personnes se connaissent, se tutoient, se fréquentent plus ou moins. De gauche, de droite, des extrêmes, ils mangent ensemble, ils picolent ensemble, ils baisent même sûrement tous ensemble.

Portrait de vivica05
13/janvier/2012 - 18h56

il est ou le problème?

Portrait de sergiochat
13/janvier/2012 - 18h40

la politique c'est du "grand guignol" , mais c'était quand même plus drôle avec ..........
Marchais et Elkabach !!!

Portrait de zebulon22
13/janvier/2012 - 18h17

Ca fait au moins trois mois que C+ a diffusé cette séquence !!!!
Par ailleurs tous les députés se tutoient ( depuis Clemenceau il me semble ... ).

Portrait de Crogui
13/janvier/2012 - 17h59

Mais Mélenchon n'a jamais parlé de "caméra cachée" ou de "séquence tournée à la va-vite" ! Vous dites n'importe quoi !

Portrait de Vivelaneige
13/janvier/2012 - 17h01
fabulousmother a écrit :
Info reprise par l' AFP

et beaucoup de sites internets

Portrait de BelleGazou8
13/janvier/2012 - 16h41
jbt13 a écrit :
Ce que je ne comprend pas c'est en quoi est ce que se serai mal que de saluer une femme politique quand on est soit même un homme politique? madame Lepen a des idées politiques, d'autres ont les leurs mais ça ne fait pas d'elle un démon qu'on ne doit jamais approcher!! c'est absurde cette polémique et de tout les côtés mdr


Je pense exactement la même chose. + 5

Portrait de david08
13/janvier/2012 - 16h34

La formule 'en 3 secondes" est une formule à la Mélenchon.
Moi je trouve le niveau des débats actuellement est en-dessous de tout... Pour le moment, c'est la gauche qui en fait les frais. Ce matin, on reproche à Hollande d'être piégé (or ce sketch a été recyclé et a été réalisé en septembre) et cet après midi on ressort la casserole du siècle, THE scandale, Melenchon s'adresse respectueusement à Marine Le Pen! Demain, Eva Joly aux toilettes?

Portrait de Anƒalsh
13/janvier/2012 - 16h24

Marion le pen doit avoir mauvaise haleine tellement elle raconte de la merde. Je comprends pourquoi mélanchon tente de se tenir à distance.

Portrait de mr00
13/janvier/2012 - 16h12

Faut pas déconner Marine Le Pen n'est pas le diable et il a le droit de parler à qui il veut.

Portrait de jbt13
13/janvier/2012 - 16h08

Ce que je ne comprend pas c'est en quoi est ce que se serai mal que de saluer une femme politique quand on est soit même un homme politique? madame Lepen a des idées politiques, d'autres ont les leurs mais ça ne fait pas d'elle un démon qu'on ne doit jamais approcher!! c'est absurde cette polémique et de tout les côtés mdr

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)