31/03/2009 17:19

Public Senat/Présidence: Voici les 4 candidats sélectionnés

La commission sénatoriale chargée de choisir le successeur de Jean-Pierre Elkabbach à la présidence de la chaîne Public Sénat a décidé de procéder à une nouvelle audition de quatre des sept candidats qu'elle avait sélectionnés, Ghislain Achard, Gilles Leclerc, Claude Sérillon et Pierre Sled.  

Ces quatre candidats seront auditionnés par la commission le mercredi 1er avril, à partir de 9H00, pour des auditions retransmises en direct par la chaîne.  

Ghislain Achard est un ancien directeur général de France Télévisions. Gilles Leclerc est le chef du service politique et économie de France 2 et pigiste à Public Sénat. Claude Sérillon est un ancien présentateur du journal télévisé de France 2. Enfin, Pierre Sled appartient à la rédaction de Public Sénat.  

En revanche, la commission ne procèdera pas à de nouvelles auditions d'Agnès Vincent-Deray (ex-sage du CSA), Norbert Balit (producteur, ex-directeur général adjoint de i-TELE) et Martine Viglione (ancienne directrice de France 3 Normandie).  

Après ces nouvelles auditions, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, proposera un nom au bureau du Sénat qui le ratifiera. Si aucun candidat ne lui convient, M. Larcher se retournera vers la commission de sélection.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spears
1/avril/2009 - 23h39

moi je verrais bien Sérillon. j'ai écouté son audition il était très convaincant. il propose des émissions pour les jeunes;)

Les plus vus