13/01/2012 18:54

Mariage gay : Christine Boutin menace Nicolas Sarkozy sur Europe 1


3.5

"Tout le monde connaît ma position. Je ne suis pas favorable au mariage gay ni à l'adoption et je tiendrai bon jusqu'au bout", a martelé vendredi sur Europe 1 Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien démocrate.

Interrogé sur la une de Libération qui croit savoir que Nicolas Sarkozy va se prononcer en faveur du mariage gay, la candidate à la présidentielle a estimé que cette information "demandait à être vérifiée".

"Il y a effectivement un certain nombre de députés UMP qui font beaucoup de forcing et dont le projet numérique - qui demande la création d'un contrat d'union civique - a reçu l'adoubement de Bruno Le Maire", a indiqué la candidate à la présidentielle.

Cette prise de position du chef de l'Etat signerait définitivement la rupture entre Christine Boutin et Nicolas Sarkozy, a précisé la présidente du Parti Chrétien démocrate.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bichon33
Vote: 
3
Marieeee a écrit :
Comme pour la vente à domicile, il devrait y avoir un délai de rétractation ! :bigsmile:

Oui !!mais pour assurer la descendance ,il ne faut pas que ça se rétracte trop!
:)


Portrait de angelo59300
Vote: 
1.88889
artisan2 a écrit :
Je viens de vous lire et ne vous en déplaise je réitère mes propos. Oui, dans la vie des repères sont nécessaires. Après je ne voulais pas dire qu'il était forcement sans contraste. Que vous soyez différent ne me gène absolument pas, cela m'enrichit même, mais ce n'est pas pour autant que je vais élevé un enfant en lui indiquant en premier lieu qu'un couple c'est, un homme et un homme ou une femme et une femme.. Pour vous, je suis une irresponsable parce que je ne souhaite pas mentir sur le fondement de l'humanité et de ce fait, je provoque pour vous l' intolérance qui créer le mal-être chez des jeunes qui se suicide.. Et bien, pour moi vous représentez le manque d'objectivité complet. Car, notre différence tient au fait, que moi, je suis pour dire les vérités, (un homme et une femme initialement) et expliquez FERMEMENT que si l'on se sent différent ce n'est pas grave. Vous parlé du suicide chez les jeunes homos, comme si cela était du, à l'intolérance des hétéros. Ce qui est totalement arbitraire. Je pourrais également vous dires, que vouloir à tout prix être considérer comme son voisin, quant on se sait différent ,fait surement plus de dégâts que le reste. Ne serait-il pas mieux d'apprendre à nos enfants que oui, ils ne sont pas dans la "norme" mais que si ils s'assument ils vivrons pleinement.. et donner de l'amour! mais vous préférez véhiculé que les maux viennent de gens comme moi. Je n'ai de suprématie sur personne! mais je vous remercie ma vie sexuelle se porte bien. Surement, parce que je vis pour moi et celui que j'aime et non pour ressembler à autrui. Je suis hétéro, je l'assume et ne revendique rien! vous ne l'êtes pas et êtes heureux , alors faites comme moi, vivez votre histoire sans chercher constamment du grain à moudre..Que vos droits juridiques soit les mêmes dans le but d'une protection je suis 100% d'accord, elle s'avère nécessaire pour beaucoup de chose. Pour le mariage non. slts

les jeune se suicide par se qu'il veule être comme les autre donc voila le problème jador la logique


Portrait de xxxxxxxxxx
Vote: 
3
xxxxxxxxxx a écrit :
Je ne pense pas que, dans ce pays, qui est le notre, les idées politique doivent être prise en fonction d'idéaux religieux. La France, qui n'est pas moins que le pays des droit de l'homme, se doit de donné l'exemple et de mettre en pratique sa devise : "Liberté - Egalité - Fraternité". Or, de nos jours, je ne pense pas que le citoyen homosexuel à les même droits qu'un quelconque autre citoyen, notamment face au mariage.

De plus, je rappel que la France est un pays laïc. Que vient faire un parti religieux au seins de la vie politique ?


Portrait de xxxxxxxxxx
Vote: 
3

Je ne pense pas que, dans ce pays, qui est le notre, les idées politique doivent être prise en fonction d'idéaux religieux. La France, qui n'est pas moins que le pays des droit de l'homme, se doit de donné l'exemple et de mettre en pratique sa devise : "Liberté - Egalité - Fraternité". Or, de nos jours, je ne pense pas que le citoyen homosexuel à les même droits qu'un quelconque autre citoyen, notamment face au mariage.


Portrait de angelo59300
Vote: 
1.88889

mdr peux être mais le mariage se fera un jour


Portrait de angelo59300
Vote: 
1.88889

hi hi mais pauvre homophobe vous pouvez toujours vous battre mais c'est une cause perdue ça arrivera un jour et la ça sera magnifique


Portrait de fan62
Vote: 
3.1875

cette vieille bique de boutin est toujours enfermée dans sa bigoterie. elle semble oublier qu'il est ici question de mariage CIVIL,pas religieux.


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6
fullerkrys a écrit :
Oui c'est marrant parce que si on calcule il y a plus de couples hétéros touchés par le sida que de couple homo mais ce n'est pas très grave. Dame nature a raté sa vengeance. Youpi votre politique pour les personnes stériles c'est quoi ? Leur interdire de se marier également :)


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

elle a dit ce matin que l union gay etait une menace pour l humanité c est cette ... qui est une menace pour l humanite et un gouffre pour la betise humaine !!!


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0
Chant du cygne a écrit :
La pilule et la contraception sont une nette avancée. Parce que l’homme est un animal doué de raison et qu’il n’éprouve pas le besoin de se reproduire à chaque accouplement et à tire-larigot. S’il a un désir d’enfant, il pense avant tout à l’intérêt de l’enfant dont il se sent responsable !

Mais oui mais bien sur !!! Ce n´est pas le cas de tout le monde !!!


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0

Et les enfants battus, négligés, servant à engranger des aides sociales, ou meurtriers ? Pouvez-vous nous prouver que ces enfants n´ont pas été concus par des couples hétéros ?

Votre remarque est irrecevable !


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
jeny a écrit :
pour gagner des voix, il est prêt à tout et n'importe quoi , ce Monsieur.. pourquoi accorder ce qui est marginal .. qu'on le veuille ou non ça ne sera jamais un couple, la Bible dit unizze-vous et fécondez, ... peuplez la terre, ceux qui ne croient pas en la Bible, je les respecte mais c'est un exemple de vie, on n'a jamais vu 2 personnes du m^^eme sexe enfanter, ... donc mariage non, qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux

je vous cite
"on n'a jamais vu 2 personnes du m^^eme sexe enfanter, "

On a vu mieux .;une femme qui enfante toute seule
et vierge de surcroît (si j'en crois vos croyances )
alors l'exemple vient d'en haut ...

:)


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0

+ 5 !

De plus, que pensent les personnes qui postent ici contre le mariage homo, de la pilule. Celle-ci n´est elle pas contre nature ?


Portrait de mr00
Vote: 
2.833335

Parti chrétien...rien qu'avec ce nom là toutes ses propositions sont bonnes pour la poubelle. Charter direction le Vatican !


Portrait de mr00
Vote: 
2.833335

Parti chrétien...rien qu'avec ce nom là toutes ses propositions sont bonnes pour la poubelle. Charter direction le Vatican !


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0

Votre message est passé :)


Portrait de alex123
Vote: 
3

Je peux plus me la sentir celle là ses idées ne correspondent pas à notre pays


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0

Parfait ! (une fois de plus)


Portrait de mosa
Vote: 
3.57143

J'entends dire : "Pleins de couples gays vont se marier, se sera la foule... On verra que ça"

Et alors ?

Oui au début beaucoup de couples vont le faire (si le mariage est accepté) mais ca va se dissiper dans le temps...

Nous sommes dans le pays des droits de l'homme et du citoyens. On naît libre et égaux.


Portrait de Bertie
Vote: 
0

Je crois que le vrai combat est celui de homophobie.
Non pas une parodie de la vie hetero, il me semble qu'il y a une différence de taille.


Portrait de snorkies
Vote: 
3
Ty BORDEN a écrit :
@tom-tom et aux autres, je vous laisse disserter entre vous, car je vois le genre. Vous vous sentez continuellement discriminé pauvres petits, je vous plaindrais quand j'aurais cinq minutes. En tous les cas je ne changerais pas mon point de vue, le mariage gay pour moi c'est non, point barre...


bah voilà!!!fallait dire les choses comme ça dès le début!!!bon appétit!!


Portrait de fx83
Vote: 
2.583335

Ce que tout ça peut être drôle et l'hypocrisie de certains ... quand on connait le milieu gay et le nombre (d'hétéros ) qui le fréquente ci ceux la avec le courage d'en parler je pense que beaucoup tomberait de très haut et les choses avancerait bien plus vite.


Portrait de snorkies
Vote: 
3
Ty BORDEN a écrit :
Bien sûr qu'on s'en fout et entre un CUC et rien du tout tu vas ne choisir rien parce que tu ne seras pas marié, la belle affaire. Le mariage est assimilé à juste titre à la procréation, je n'ai jamais vu deux hommes ou deux femmes pouvoir procréer. En revanche un homme et une femme oui, d'ou le terme mariage


tu tiens des propos contradictoires depuis tout à l'heure, alors moi oui ça me dérange ce mot "contrat"...., je ne suis pourtant pas gay, mais mon frère oui et nombre de mes amis...alors qu'on leur dise qu'ils crient toujours à la discrimination et qu'on ne peut rien leur dire est un peu l'argument du faible non?


Portrait de snorkies
Vote: 
3


des paroles entièrement sensées!!!!bravo!!!


Portrait de fx83
Vote: 
2.583335

Pour à 200 pour 100 il serait temps que tout cela change, certain pays sous développés n'ont aucun problème avec ça. Certains pensent que d'autres sujet sont plus important (la n'est pas la question,il est quand meme dingue que dans le pays des droits de l'homme la question et le sujet soit encore d'actualités en 2012). Ceux qui ne sont pas concerné pense que le sujet n est pas important et n'a pas lieux d'être , très bien alors quand ces même personnes se plaigne de leur pouvoir d'achat en chute libre acceptez donc que Mr SARKOZY n'ayant pas de souci d'argent ne fasse pas grand chose pour vous c est exactement pareil. Réfléchissez et n'oubliez jamais que l'homosexualité a toujours existé et surtout qu'être homo n 'est pas un choix du tout .A bon entendeur ....


Portrait de snorkies
Vote: 
3
Ty BORDEN a écrit :
On s'en fout du nom du moment que les gays peuvent avoir les mêmes droits qu'un couple marié c'est ce qui compte. Mariage = Uniquement hétérosexuel CUV ou autre = Gay ------------- @fullerkrys, c'est quoi cette histoire de prise d'otage, d'ou ça sort, je n'ai jamais employé ce terme ...


non on ne s'en fout pas!!!!


Portrait de duels
Vote: 
1.444445

tout à fait d'accord avec elle !


Portrait de Vivelaneige
Vote: 
0

Parfait !


Portrait de snorkies
Vote: 
3
Ty BORDEN a écrit :
@tom-tom, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'en n’accordant pas le mariage aux gays que je les traitaient de sous-hommes. Je dis simplement que le mariage est entre un homme et une femme depuis la nuit des temps et il ne doit pas en être autrement. En revanche entièrement d'accord pour que les gays puissent adopter dans le cadre d'un contrat d'union civique.


c'est comme ça depuis la nuit des temps oui, mais il faut que ça change...contrat d'union civique...c'est pas beau comme appellation... pour unir 2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment...


Portrait de enbaslabas
Vote: 
5
enbaslabas a écrit :
Elle a raison !! Prendre en postage des enfants c'est immonde et égoïste.


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (27 commentaires)

2
Kaelya75 - (26 commentaires)

3
Milie01 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
pistouille - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Patrick83 - (12 commentaires)

13
DarkAngel - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page