13/01/2012 12:41

"The Artist" récompensé lors des Critics' Choice Awards

"The Artist", film français de Michel Hazanavicius, a obtenu jeudi le prix du meilleur film lors de la cérémonie des Critics' Choice Awards à Los Angeles. Les Critics' Choice Awards sont remis par la Broadcast Film Critics Association, qui compte 250 membres et constitue la plus grande organisation de critiques cinématographiques aux Etats-Unis et au Canada.

Avec six nominations, ce film muet interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo est l'un des favoris de la cérémonie des Golden Globes dimanche, remis par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, ainsi que pour les Oscars décernés le 26 février.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
14/janvier/2012 - 05h58

On doit quoi ???? Se faire chier ??!!! C'est fort de juger sans avoir vu ! Si on en fait toute une histoire, c'est peut-être parce qu'il a des vraies qualités, non ? A mon sens, c'est un film qui mérite les honneurs et il ne faut pas croire que l'idée dingue de départ (muet et noir & blanc) servait le destin du film, en témoigne les nombreuses personnes qui ont boudé le film sous pretexte, justement, qu'il était muet et en N&B. Si The artist avait été un mauvais film, les critiques n'auraient pas mâché leurs mots. Il se trouve que c'est plutôt l'inverse. En résumé : j'ai beaucoup aimé ce film.

Portrait de Mitsou68
13/janvier/2012 - 22h54

Tu nous en parleras quand tu l'auras vu (si tu le vois un jour). Faute de quoi, je ne comprends pas pourquoi tu fais un commentaire.

Portrait de Mitsou68
13/janvier/2012 - 22h49
akihito a écrit :

Que d'âneries dans ces commentaires ce film est une pure merveille. Un enchantement et Dujardin prodigieux. Si Dujardin récolte l'Oscar il sera hautement mérité.

+ 5

Portrait de Mitsou68
13/janvier/2012 - 22h48

Bravo !!! Très fière pour l'équipe du film... Et je croise les doigts pour les Golden Globe et les Oscars....

C'est un film formidable, dont la sortie a été considérablement occultée par "Intouchables", à tord je trouve. Surprenant durant les 5 premières minutes, on oublie très vite que le film est muet et en noir et blanc. A voir !

Et M.... pour la suite !

Portrait de cartman13
cartman13 (non vérifié)
13/janvier/2012 - 18h19


Tout a fait d'accord avec vous !! Pouvoir passer de OSS aux "bruits des glaçons" ou à "contre-enquete" (tres bon film au passage) me semble plutôt etre la preuve d'un certain talent d'acteur. Je trouve ça plutot bien qu'un film Français est une chance aux oscars, surtout si c'est mérité.

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
13/janvier/2012 - 16h28

Que d'âneries dans ces commentaires ce film est une pure merveille. Un enchantement et Dujardin prodigieux. Si Dujardin récolte l'Oscar il sera hautement mérité.

Portrait de scarlettO
13/janvier/2012 - 15h33

C'est magniifique le noir et blanc. Et ce film comme les 1ers films muets ("Le Kid" de Chaplin notamment) sont la preuve qu'il n'y pas besoin de dialogues pour transmettre une émotion

Portrait de JbaptG
13/janvier/2012 - 13h42
MlCHAEL_JACKSON a écrit :

Pour qu'un film étranger soit apprécié aux Etats-Unis, il faut qu'il ait un nom anglais, qu'il soit muet, et qu'il s'inspire de personnalité américaines !

Parce qu'Intouchables, par contre, c'est un film raciste et blablabla (selon le pays qui interdisait encore il y a quelques décennies les Noirs dans les bus).

Parce que "La Môme" (dont le titre anglais est "La Vie en Rose") est un film muet? Un film sur une personnalité américaine? Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie!!